ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 10.17

But beware of men: for they will deliver you up to councils, and in their synagogues they will scourge you.
et soyez en garde contre les hommes, car ils vous livreront aux sanhédrins et vous fouetteront dans leurs synagogues ;
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 25

      2 Si le coupable mĂ©rite d'ĂȘtre battu, le juge le fera Ă©tendre par terre et frapper en sa prĂ©sence d'un nombre de coups proportionnĂ© Ă  la gravitĂ© de sa faute.
      3 Il ne lui fera pas donner plus de quarante coups, de peur que, si l'on continuait à le frapper en allant beaucoup au delà, ton frÚre ne fût avili à tes yeux.

      Michée 7

      5 Ne crois pas à un ami, Ne te fie pas à un intime ; Devant celle qui repose sur ton sein Garde les portes de ta bouche.

      Matthieu 5

      22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colĂšre contre son frĂšre mĂ©rite d'ĂȘtre puni par les juges ; que celui qui dira Ă  son frĂšre : Raca ! mĂ©rite d'ĂȘtre puni par le sanhĂ©drin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mĂ©rite d'ĂȘtre puni par le feu de la gĂ©henne.

      Matthieu 10

      17 Mettez-vous en garde contre les hommes ; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues ;

      Matthieu 20

      19 et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisiÚme jour il ressuscitera.

      Matthieu 23

      34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophÚtes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,

      Matthieu 24

      9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
      10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haĂŻront les uns les autres.

      Matthieu 26

      59 Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir.

      Marc 13

      9 Prenez garde Ă  vous-mĂȘmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues ; vous comparaĂźtrez devant des gouverneurs et devant des rois, Ă  cause de moi, pour leur servir de tĂ©moignage.
      12 Le frÚre livrera son frÚre à la mort, et le pÚre son enfant ; les enfants se soulÚveront contre leurs parents, et les feront mourir.

      Luc 12

      11 Quand on vous mÚnera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la maniÚre dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz ;

      Luc 21

      12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mÚnera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.
      13 Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage.

      Jean 11

      47 Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblÚrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car cet homme fait beaucoup de miracles.

      Jean 16

      2 Ils vous excluront des synagogues ; et mĂȘme l'heure vient oĂč quiconque vous fera mourir croira rendre un culte Ă  Dieu.

      Actes 4

      6 avec Anne, le souverain sacrificateur, Caïphe, Jean, Alexandre, et tous ceux qui étaient de la race des principaux sacrificateurs.
      7 Ils firent placer au milieu d'eux Pierre et Jean, et leur demandÚrent : Par quel pouvoir, ou au nom de qui avez-vous fait cela ?
      8 Alors Pierre, rempli du Saint Esprit, leur dit : Chefs du peuple, et anciens d'Israël,
      9 puisque nous sommes interrogés aujourd'hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri,
      10 sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache ! C'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
      11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bùtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
      12 Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait Ă©tĂ© donnĂ© parmi les hommes, par lequel nous devions ĂȘtre sauvĂ©s.
      13 Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction ; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.
      14 Mais comme ils voyaient là prÚs d'eux l'homme qui avait été guéri, ils n'avaient rien à répliquer.
      15 Ils leur ordonnÚrent de sortir du sanhédrin, et ils délibérÚrent entre eux, disant : Que ferons-nous à ces hommes ?
      16 Car il est manifeste pour tous les habitants de Jérusalem qu'un miracle signalé a été accompli par eux, et nous ne pouvons pas le nier.
      17 Mais, afin que la chose ne se répande pas davantage parmi le peuple, défendons-leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit en ce nom-là.
      18 Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d'enseigner au nom de Jésus.
      19 Pierre et Jean leur répondirent : Jugez s'il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutÎt qu'à Dieu ;
      20 car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu.
      21 Ils leur firent de nouvelles menaces, et les relùchÚrent, ne sachant comment les punir, à cause du peuple, parce que tous glorifiaient Dieu de ce qui était arrivé.
      22 Car l'homme qui avait été l'objet de cette guérison miraculeuse était ùgé de plus de quarante ans.

      Actes 5

      26 Alors le commandant partit avec les huissiers, et les conduisit sans violence, car ils avaient peur d'ĂȘtre lapidĂ©s par le peuple.
      27 AprÚs qu'ils les eurent amenés en présence du sanhédrin, le souverain sacrificateur les interrogea en ces termes :
      28 Ne vous avons-nous pas défendu expressément d'enseigner en ce nom-là ? Et voici, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme !
      29 Pierre et les apÎtres répondirent : Il faut obéir à Dieu plutÎt qu'aux hommes.
      30 Le Dieu de nos pÚres a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.
      31 Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
      32 Nous sommes tĂ©moins de ces choses, de mĂȘme que le Saint Esprit, que Dieu a donnĂ© Ă  ceux qui lui obĂ©issent.
      33 Furieux de ces paroles, ils voulaient les faire mourir.
      34 Mais un pharisien, nommé Gamaliel, docteur de la loi, estimé de tout le peuple, se leva dans le sanhédrin, et ordonna de faire sortir un instant les apÎtres.
      35 Puis il leur dit : Hommes Israélites, prenez garde à ce que vous allez faire à l'égard de ces gens.
      36 Car, il n'y a pas longtemps que parut Theudas, qui se donnait pour quelque chose, et auquel se ralliÚrent environ quatre cents hommes : il fut tué, et tous ceux qui l'avaient suivi furent mis en déroute et réduits à rien.
      37 AprÚs lui, parut Judas le Galiléen, à l'époque du recensement, et il attira du monde à son parti : il périt aussi, et tous ceux qui l'avaient suivi furent dispersés.
      38 Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira ;
      39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu.
      40 Ils se rangÚrent à son avis. Et ayant appelé les apÎtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relùchÚrent.
      41 Les apÎtres se retirÚrent de devant le sanhédrin, joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus.
      42 Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus Christ.

      Actes 14

      5 Et comme les paĂŻens et les Juifs, de concert avec leurs chefs, se mettaient en mouvement pour les outrager et les lapider,
      6 Paul et Barnabas, en ayant eu connaissance, se réfugiÚrent dans les villes de la Lycaonie, à Lystre et à Derbe, et dans la contrée d'alentour.

      Actes 17

      14 Alors les frÚres firent aussitÎt partir Paul du cÎté de la mer ; Silas et Timothée restÚrent à Bérée.

      Actes 22

      19 Et je dis : Seigneur, ils savent eux-mĂȘmes que je faisais mettre en prison et battre de verges dans les synagogues ceux qui croyaient en toi, et que,

      Actes 23

      1 Paul, les regards fixés sur le sanhédrin, dit : Hommes frÚres, c'est en toute bonne conscience que je me suis conduit jusqu'à ce jour devant Dieu...
      2 Le souverain sacrificateur Ananias ordonna à ceux qui étaient prÚs de lui de le frapper sur la bouche.
      3 Alors Paul lui dit : Dieu te frappera, muraille blanchie ! Tu es assis pour me juger selon la loi, et tu violes la loi en ordonnant qu'on me frappe !
      4 Ceux qui étaient prÚs de lui dirent : Tu insultes le souverain sacrificateur de Dieu !
      5 Et Paul dit : Je ne savais pas, frÚres, que ce fût le souverain sacrificateur ; car il est écrit : Tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple.
      6 Paul, sachant qu'une partie de l'assemblée était composée de sadducéens et l'autre de pharisiens, s'écria dans le sanhédrin : Hommes frÚres, je suis pharisien, fils de pharisien ; c'est à cause de l'espérance et de la résurrection des morts que je suis mis en jugement.
      7 Quand il eut dit cela, il s'éleva une discussion entre les pharisiens et les sadducéens, et l'assemblée se divisa.
      8 Car les sadducéens disent qu'il n'y a point de résurrection, et qu'il n'existe ni ange ni esprit, tandis que les pharisiens affirment les deux choses.
      9 Il y eut une grande clameur, et quelques scribes du parti des pharisiens, s'Ă©tant levĂ©s, engagĂšrent un vif dĂ©bat, et dirent : Nous ne trouvons aucun mal en cet homme ; peut-ĂȘtre un esprit ou un ange lui a-t-il parlĂ©.
      10 Comme la discorde allait croissant, le tribun craignant que Paul ne fût mis en piÚces par ces gens, fit descendre les soldats pour l'enlever du milieu d'eux et le conduire à la forteresse.
      11 La nuit suivante, le Seigneur apparut Ă  Paul, et dit : Prends courage ; car, de mĂȘme que tu as rendu tĂ©moignage de moi dans JĂ©rusalem, il faut aussi que tu rendes tĂ©moignage dans Rome.
      12 Quand le jour fut venu, les Juifs formĂšrent un complot, et firent des imprĂ©cations contre eux-mĂȘmes, en disant qu'ils s'abstiendraient de manger et de boire jusqu'Ă  ce qu'ils eussent tuĂ© Paul.
      13 Ceux qui formÚrent ce complot étaient plus de quarante,
      14 et ils allĂšrent trouver les principaux sacrificateurs et les anciens, auxquels ils dirent : Nous nous sommes engagĂ©s, avec des imprĂ©cations contre nous-mĂȘmes, Ă  ne rien manger jusqu'Ă  ce que nous ayons tuĂ© Paul.
      15 Vous donc, maintenant, adressez-vous avec le sanhĂ©drin au tribun, pour qu'il l'amĂšne devant vous, comme si vous vouliez examiner sa cause plus exactement ; et nous, avant qu'il approche, nous sommes prĂȘts Ă  le tuer.
      16 Le fils de la soeur de Paul, ayant eu connaissance du guet-apens, alla dans la forteresse en informer Paul.
      17 Paul appela l'un des centeniers, et dit : MÚne ce jeune homme vers le tribun, car il a quelque chose à lui rapporter.
      18 Le centenier prit le jeune homme avec lui, le conduisit vers le tribun, et dit : Le prisonnier Paul m'a appelé, et il m'a prié de t'amener ce jeune homme, qui a quelque chose à te dire.
      19 Le tribun, prenant le jeune homme par la main, et se retirant à l'écart, lui demanda : Qu'as-tu à m'annoncer ?
      20 Il répondit : Les Juifs sont convenus de te prier d'amener Paul demain devant le sanhédrin, comme si tu devais t'enquérir de lui plus exactement.
      21 Ne les Ă©coute pas, car plus de quarante d'entre eux lui dressent un guet-apens, et se sont engagĂ©s, avec des imprĂ©cations contre eux-mĂȘmes, Ă  ne rien manger ni boire jusqu'Ă  ce qu'ils l'aient tué ; maintenant ils sont prĂȘts, et n'attendent que ton consentement.
      22 Le tribun renvoya le jeune homme, aprÚs lui avoir recommandé de ne parler à personne de ce rapport qu'il lui avait fait.

      Actes 26

      11 je les ai souvent chĂątiĂ©s dans toutes les synagogues, et je les forçais Ă  blasphĂ©mer. Dans mes excĂšs de fureur contre eux, je les persĂ©cutais mĂȘme jusque dans les villes Ă©trangĂšres.

      2 Corinthiens 11

      24 cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un,
      25 trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abßme.
      26 Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frÚres.

      Philippiens 3

      2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.

      2 Timothée 4

      15 Garde-toi aussi de lui, car il s'est fortement opposé à nos paroles.

      Hébreux 11

      36 d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaßnes et la prison ;
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.