ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 10.23

Mais quand on vous persécutera dans cette ville, fuyez dans l'autre ; car, en vérité, je vous dis : Vous n'aurez point achevé de parcourir les villes d'Israël, que le fils de l'homme ne soit venu.
Quand on vous fera souffrir dans une ville, partez dans une autre. Je vous le dis, c’est la vĂ©rité : quand le Fils de l’homme viendra, vous ne serez pas encore passĂ©s dans toutes les villes d’IsraĂ«l.
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.
Quand on vous persĂ©cutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dĂ©clare, c’est la vĂ©rité : vous n’aurez pas encore fini de parcourir toutes les villes d’IsraĂ«l avant que vienne le Fils de l’homme.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 2

      13 L'Égypte avait Ă©tĂ© auparavant une « maison » d'esclavage particuliĂšrement cruelle pour les enfants d'IsraĂ«l ; elle allait cependant devenir une terre de refuge pour le saint Enfant JĂ©sus.

      Dieu, selon Sa VolontĂ©, peut utiliser le pire des lieux pour servir Ses desseins. Cette fuite en Égypte allait mettre la foi de Joseph et Marie Ă  l’épreuve : elle ne pouvait que l’affermir.

      Si nous traversons l’épreuve, nous et nos enfants, souvenons-nous des diffĂ©rentes situations difficiles, que Christ a dĂ» subir dans son enfance.

      Matthieu 4

      12 Il est tout Ă  fait normal que Dieu retranche les bĂ©nĂ©fices qu’apportent l'Ă©vangile et la GrĂące, Ă  ceux qui les offensent et les repoussent. JĂ©sus ne restera jamais trĂšs longtemps, lĂ  oĂč Il n'est pas le bienvenu.

      Ceux qui sont « sans » Christ sont dans les ténÚbres ; ils sont en fait dans une mauvaise situation : par ce choix délibéré, ils vivent loin de la LumiÚre ; ils sont volontairement « ignorants ».

      Quand l'Ă©vangile se prĂ©sente, la LumiĂšre luit ; en quelque lieu qu’il arrive, par exemple, dans une Ăąme, le jour parait. La lumiĂšre permet de dĂ©couvrir notre entourage, elle nous dirige ; il en est ainsi avec l'Ă©vangile !

      La repentance est la vĂ©ritable doctrine de l'Ă©vangile. Elle fut non seulement prĂȘchĂ©e, de maniĂšre directe, par Jean-Baptiste, mais aussi par notre Seigneur JĂ©sus, avec toute Sa GrĂące. Nous devons toujours continuer Ă  faire autant.

      Tant que l’effusion du Saint-Esprit n’eut lieu, aprĂšs l’ascension de Christ, on ne considĂ©rait pas l’avĂšnement du royaume des cieux, accompli totalement.

      Matthieu 10

      Matthieu 12

      14 Les Pharisiens tinrent conseil, afin de trouver un motif d'accusation contre Jésus, pour le faire condamner à mort. Informé de leurs desseins, et son « temps » n'étant pas encore venu, Christ se retira de ce lieu.

      Le reflet d’un visage dans l'eau ne reprĂ©sente pas exactement l’authenticitĂ© de ce dernier. Il en est de mĂȘme au sujet du caractĂšre de Christ, reprĂ©sentĂ© par le prophĂšte, comparĂ© Ă  Son tempĂ©rament et Sa conduite, dĂ©crits par les Ă©vangĂ©listes.

      Dans la joie et la confiance, remettons notre ùme à cet Ami si fidÚle et si tendre : loin de la briser, Il fortifiera ce « roseau meurtri par le péché » ; loin d'éteindre le « lumignon qui fume », Il soufflera plutÎt doucement dessus, pour en ranimer la flamme.

      Laissons de cĂŽtĂ© nos querelles et nos vaines polĂ©miques ; recevons-nous les uns les autres comme Christ nous reçoit. Étant encouragĂ©s par la l’Amour et la GrĂące de notre Seigneur, prions qu'Il nous rende capables de Lui ressembler et que Son Esprit puisse reposer sur nous !

      Matthieu 16

      Matthieu 23

      34 Notre Seigneur annonce dans ce texte, les malheurs que les habitants de JĂ©rusalem Ă©taient sur le point de subir ; Il ne mentionne pas toutefois les souffrances qu'Il allait subir lui-mĂȘme.

      Une poule, rassemblant ses poussins sous ses ailes, est l’image bien reprĂ©sentative du tendre Amour du Sauveur, envers ceux qui Lui accordent leur confiance ; cela reprĂ©sente aussi le soin fidĂšle qu’Il manifeste Ă  leur Ă©gard. Christ invite les pĂ©cheurs Ă  « prendre refuge » sous Sa tendre protection, les gardant en sĂ©curitĂ©, et les nourrissant jusqu'Ă  leur accĂšs Ă  la vie Ă©ternelle.

      La dispersion actuelle des Juifs, leur incrĂ©dulitĂ©, et leur conversion future Ă  Christ, sont ici prĂ©dites. JĂ©rusalem et « ses enfants » partageaient une grande culpabilité ; le chĂątiment qui allait les surprendre allait en tĂ©moigner. Il en sera de mĂȘme pour chaque Ă©glise qui n'est chrĂ©tienne que de nom : la vengeance du Seigneur la surprendra de la mĂȘme maniĂšre...

      Pendant la dispensation du temps de la GrĂące, le Sauveur se tient prĂȘt Ă  recevoir tous ceux qui viennent Ă  lui. Il n'y a rien qui puisse sĂ©parer les pĂ©cheurs du bonheur Ă©ternel, si ce n'est leur orgueil et leur incrĂ©dulitĂ© coupables.

      Matthieu 24

      Matthieu 25

      Matthieu 26

      Marc 13

      Luc 4

      31 La prédication de Christ touchait beaucoup le peuple ; elle agissait puissamment sur la conscience de Ses auditeurs. Les miracles décrits dans ce texte ont montré que Christ dominait complÚtement Satan, tout en guérissant les diverses maladies.

      Quand JĂ©sus dĂ©livre de la maladie, on doit remarquer une nouveautĂ© de vie, consacrĂ©e plus que jamais Ă  Son service, pour Sa Gloire. L’ñme guĂ©rie doit alors rĂ©pandre autour d’elle la notoriĂ©tĂ© de Christ, en tous lieux ; elle doit Ă©galement intercĂ©der pour ceux qui souffrent, physiquement ou spirituellement ; cette Ăąme doit s’évertuer Ă  conduire les pĂ©cheurs vers le Seigneur, afin qu’Il pose Ses mains sur eux, pour les guĂ©rir.

      Jésus a chassé les démons de nombreuses personnes possédées. Nous n'avons pas été envoyés en ce monde pour vivre dans notre égocentrisme, mais pour glorifier Dieu, et pratiquer le bien dans notre entourage.

      Le peuple recherchait Christ : Celui-ci est venu Ă  lui. Un dĂ©sert n’en est pas rĂ©ellement un, si nous y sommes avec le Seigneur : Il nous accompagnera, par Sa Parole et Son Esprit, Il accordera Ses bĂ©nĂ©dictions aux autres nations, jusqu'Ă  ce que, sur toute la terre, les serviteurs et adorateurs de Satan soient amenĂ©s Ă  reconnaĂźtre Christ en tant que Fils de Dieu, et qu’ils trouvent la rĂ©demption et le pardon de leurs pĂ©chĂ©s, au travers de Son sang.

      Luc 18

      Luc 21

      Jean 7

      1

      Christ se rend Ă  la fĂȘte des tabernacles (Jean 7:1-13). Son discours Ă  cette fĂȘte. (Jean 7:14-39). Le peuple divisĂ©, au sujet de Christ. (Jean 7:40-53).

      Les frÚres ou les proches de Jésus furent déçus quand ils virent qu'il n'y avait aucune perspective d'avantages terrestres à attendre de Lui.

      Parfois, les impies se mettent Ă  conseiller ceux qui sont employĂ©s au ministĂšre du Seigneur ; ils tentent de les dĂ©tourner uniquement dans le but d’obtenir certains avantages personnels immĂ©diats...

      Il y avait des divergences dans le peuple en ce qui concernait la doctrine enseignĂ©e par JĂ©sus et Ses miracles ; ceux qui l'approuvaient n'osaient pas avouer ouvertement leurs sentiments. Ceux qui dĂ©crient les prĂ©dicateurs de l'Évangile, les accusant d’ĂȘtre des sĂ©ducteurs, le disent ouvertement, alors que ceux qui approuvent ces prĂ©dicateurs, craignent d’ĂȘtre repris, en avouant leur point de vue favorable Ă  leur sujet.

      Jean 10

      39 Aucune arme Ă©chafaudĂ©e contre notre Seigneur JĂ©sus ne pourra rĂ©ussir Ă  Le vaincre. Nous voyons dans ce texte JĂ©sus s’échapper, non parce qu'Il avait peur, mais parce que Son heure n'Ă©tait pas encore venue.

      Christ, Celui qui savait dĂ©jĂ  Ă  cette Ă©poque, comment Ă©chapper Ă  Ses ennemis, sait aussi comment dĂ©livrer l'homme pieux de ses tentations, et comment lui prĂ©parer une Ă©chappatoire en cas d’attaque de l’ennemi.

      Les persécuteurs pouvaient chasser Jésus et Son évangile hors de leur ville ou de leur pays, par contre, ils étaient incapables de Le faire mourir !

      Quand, par la foi, notre cƓur connaĂźt vĂ©ritablement le Seigneur, nous trouvons alors que toutes Ses paroles dans l'Écriture ne sont que vĂ©rité !

      Jean 11

      54 Avant de célébrer le Seigneur, par notre « Pùque spirituelle », nous devons nous purifier, et renouveler notre repentance.

      Par une purification volontaire, ces Juifs tĂ©moignaient d’une rĂ©elle piĂ©tĂ© et d’une grande dĂ©votion, en passant un certain temps Ă  JĂ©rusalem, avant la pĂąque.

      Quand nous espérons rencontrer Dieu, nous devons nous y préparer solennellement. Aucun stratagÚme humain ne peut changer les desseins de Dieu : alors que les hommes affichent parfois leur piété hypocrite sous différentes formes, et poursuivent leurs propres plans, Jésus conduit toutes choses, pour Sa propre Gloire et le salut de Son peuple !

      Actes 8

      1

      Saul persécute l'église. (Actes 8:1-4)
      Le succÚs de Philippe, à Samarie. Simon le sorcier est baptisé. (Actes 8:5-13)
      L'hypocrisie de Simon est découverte. (Actes 8:14-25)
      Philippe et l'Éthiopien. (Actes 8:26-40)

      Bien que la persĂ©cution ne doive pas nous faire renoncer Ă  notre ministĂšre spirituel, elle peut cependant nous contraindre Ă  nous Ă©loigner. LĂ  oĂč le vĂ©ritable croyant est conduit, il porte la connaissance de l'Évangile et fait connaĂźtre l'immense valeur de Christ en chaque lieu.

      Quand le simple dĂ©sir de pratiquer le bien anime notre cƓur, il est alors impossible de nous empĂȘcher de saisir toute opportunitĂ© pour nous rendre utile !

      Actes 9

      Actes 13

      Actes 14

      19 Remarquez Ă  quel point la rage des Juifs, Ă  l’encontre de l'Évangile de Christ, Ă©tait manifeste. Le peuple lapida Paul, dans un grand tumulte. Lorsqu’on trouve autant de mauvais penchants dans un cƓur corrompu, on constate d’une part que l’homme Ă©prouve de grande difficultĂ©s Ă  s’éloigner du mal, alors que d’autre part, il « glisse » avec une grande facilitĂ© vers la corruption...

      Si Paul avait Ă©tĂ© Mercure, il aurait Ă©tĂ© vraisemblablement adorĂ© par le peuple ; mais en tant que fidĂšle serviteur de Christ, il fut lapidĂ© et jetĂ© hors de la ville. Ces tortionnaires se soumirent facilement Ă  leurs vains prĂ©jugĂ©s, dĂ©testant entendre la VĂ©ritĂ© et l'Amour prĂŽnĂ©s par l’Évangile.

      Tous ceux qui sont convertis ont besoin d'ĂȘtre affermis dans la foi ; tout ce qui est plantĂ© a besoin d'ĂȘtre bien enracinĂ©. Le rĂŽle des serviteurs de Dieu consiste aussi bien Ă  Ă©tablir des disciples dans l’église, que « d'Ă©veiller » les pĂ©cheurs. Il n’y a que la GrĂące de Dieu qui puisse Ă©tablir avec efficacitĂ© de nouvelles Ăąmes pour annoncer l’Évangile. Il est vrai que les futurs disciples de Christ devront s’attendre Ă  traverser beaucoup d’afflictions, mais il est encourageant de savoir qu’ils seront gardĂ©s par la main divine.

      La Personne qui possĂ©dait la Puissance et la GrĂące, (verset Actes 14:23)*, et Ă  Qui Ă©taient recommandĂ©s les convertis et les Ă©glises naissantes, Ă©tait manifestement le Seigneur JĂ©sus, « en qui ils avaient cru ». En fait, c'Ă©tait un acte d'adoration ! La louange de tout ce qui nous pousse Ă  pratiquer le bien que nous pouvons faire, doit en toutes circonstances ĂȘtre imputĂ©e Ă  Dieu ; c'est Lui, qui non seulement Ɠuvre en nous, Ă  la fois pour le vouloir et le faire, mais qui fait concourir tout ce que nous accomplissons pour Lui, de maniĂšre prospĂšre.

      Tous ceux qui aiment le Seigneur Jésus seront ravis d'entendre qu'Il a ouvert largement « la porte de la foi » à ceux qui étaient étrangers à Sa Personne et à Son salut. Comme les apÎtres, faisons tout notre possible pour demeurer avec ceux qui connaissent et qui aiment le Seigneur !

      * Référence ajoutée par le traducteur.

      Actes 17

      10 Les Juifs de BĂ©rĂ©e s'appliquaient avec sĂ©rieux Ă  l'Ă©tude de la Parole qui leur Ă©tait prodiguĂ©e. Non seulement ils Ă©coutaient Paul prĂȘcher durant le sabbat, mais ils sondaient quotidiennement les Écritures et comparaient ce qu'ils lisaient avec les prĂ©dications reçues.

      La doctrine de Christ n'a pas Ă  craindre qu’on la « dissĂšque » ; ceux qui dĂ©fendent Son enseignement ne dĂ©sirent rien d’autre qu'une mĂ©ditation minutieuse et impartiale de cette derniĂšre par ceux qui le reçoivent, afin qu’ils se rendent rĂ©ellement compte de la vĂ©racitĂ© de la Parole. Ceux qui veulent progresser dans la piĂ©tĂ© et la saintetĂ©, font des Écritures leur rĂšgle de conduite, ils les consultent en consĂ©quence.

      Que tous ceux qui entendent l'Évangile puissent faire comme ces Juifs de BĂ©rĂ©e : recevoir la Parole avec empressement et sonder chaque jour les Écritures, pour vĂ©rifier si ce qu’on leur enseigne est conforme !

      Actes 20

      1

      Les voyages de Paul. (Actes 20:1-6)
      Eutychus ramené à la vie. (Actes 20:7-12)
      Paul se rend à Jérusalem. (Actes 20:13-16)
      Le discours de Paul aux anciens d'Éphùse. (Actes 20:17-27)
      Leurs adieux. (Actes 20:28-38)

      Les tumultes ou l'opposition peuvent contraindre un chrĂ©tien Ă  quitter son poste ou Ă  changer son but, mais son rĂŽle en ce monde et sa joie spirituelle resteront intacts, oĂč qu'il soit.

      Paul pensa qu'il valait mieux attendre encore cinq jours avant de se rendre à Troas, bien qu'il ait prévu initialement de rester sept jours sur place ; mais il savait, comme nous devrions aussi le faire, comment racheter le temps : ce voyage fut finalement mis à profit et tout à fait positif.

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.