ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 13.15

Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Oui, la tĂȘte de ce peuple est devenue dure. Ils ont bouchĂ© leurs oreilles, ils ont fermĂ© les yeux. Ils ne voulaient pas voir avec leurs yeux, entendre avec leurs oreilles, comprendre avec leur cƓur. Ils ne voulaient pas changer leur vie, alors je n’ai pas pu les guĂ©rir !”
En effet, le cƓur de ce peuple est devenu insensible ; ils se sont bouchĂ© les oreilles et ils ont fermĂ© les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur cƓur ne comprenne, qu'ils ne se convertissent et que je ne les guĂ©risse.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 119

      70 Leur cƓur est insensible. Mais quant Ă  moi, ta Loi fait mes dĂ©lices.

      EsaĂŻe 6

      10 Rends ce peuple insensible, ferme-lui les oreilles et bouche-lui les yeux pour qu’il ne voie pas de ses yeux, pour qu’il n’entende pas de ses oreilles et pour qu’il ne comprenne pas, et qu’il ne puisse pas retourner au Seigneur afin d’ĂȘtre guĂ©ri. »

      EsaĂŻe 29

      10 Car l’Eternel a rĂ©pandu sur vous un esprit de torpeur, il a bouchĂ© vos yeux —il s’agit des prophĂštes — il a voilĂ© vos tĂȘtes, vous qui recevez des rĂ©vĂ©lations —il s’agit d’hommes qui ont des rĂ©vĂ©lations.
      11 Toutes les rĂ©vĂ©lations sont devenues pour vous comme les mots Ă©crits sur un rouleau scellĂ©. Donnez-le Ă  un homme qui a appris Ă  lire en lui disant : « Lis cela, s’il te plaĂźt », et il vous rĂ©pondra : « Je ne peux pas le lire, le rouleau est scellĂ©. »
      12 Donnez-le Ă  quelqu’un qui n’a jamais appris Ă  lire en lui disant : « Lis cela, s’il te plaĂźt », et il vous rĂ©pondra : « Moi, je ne sais pas lire. »

      EsaĂŻe 44

      20 Il se repaĂźt de cendres, car son cƓur abusĂ© l’a menĂ© dans l’erreur, il ne sauvera pas sa vie et ne dira jamais : « Ce que je tiens en main, n’est-ce pas une tromperie ? »

      EsaĂŻe 57

      18 J’ai bien vu sa conduite, mais je le guĂ©rirai et je le conduirai, je le consolerai, lui et ses affligĂ©s.

      Jérémie 3

      22 « Revenez donc, enfants rebelles, et je vous guĂ©rirai de vos Ă©garements. » « Nous voici, nous voici, nous revenons Ă  toi car toi, tu es l’Eternel notre Dieu !

      Jérémie 17

      14 GuĂ©ris-moi, Eternel, et je serai guĂ©ri ! Oui, sauve-moi et je serai sauvé ! Car c’est toi que je loue !

      Jérémie 33

      6 Mais je ferai venir sa guérison et je lui rendrai la santé, oui, je les guérirai. Je leur accorderai une paix véritable dans toute sa richesse.

      Osée 14

      4 Ce n’est pas l’Assyrie, qui pourra nous sauver, nous ne monterons pas sur des chevaux de guerre et nous ne dirons plus Ă  l’Ɠuvre de nos mains : “Toi, tu es notre Dieu”, car c’est toi, Eternel, qui prends pitiĂ© de l’orphelin. »

      Zacharie 7

      11 Mais ils ont refusĂ© d’écouter : ils se sont rebellĂ©s et se sont bouchĂ© les oreilles pour ne pas entendre.

      Malachie 4

      Matthieu 13

      15 Car le cƓur de ce peuple est devenu insensible, ils ont fait la sourde oreille et ils se sont bouchĂ© les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, et que leurs oreilles n’entendent, de peur que leur cƓur ne comprenne, qu’ils ne se tournent vers moi et que je les guĂ©risse.

      Marc 4

      12 afin que : Lorsqu’ils voient de leurs propres yeux, ils ne saisissent pas ; quand ils entendent de leurs propres oreilles, ils ne comprennent pas ; de peur qu’ils ne se tournent vers Dieu et ne reçoivent le pardon de leurs fautes.

      Jean 8

      43 Pourquoi ne comprenez-vous pas ce que je vous dis ? Parce que vous ĂȘtes incapables de recevoir mes paroles.
      44 Votre pĂšre, c’est le diable, et vous voulez vous conformer Ă  ses dĂ©sirs. Depuis le commencement, c’est un meurtrier : il ne se tient pas dans la vĂ©ritĂ©, parce qu’il n’y a pas de vĂ©ritĂ© en lui. Lorsqu’il ment, il parle de son propre fond, puisqu’il est menteur, lui le pĂšre du mensonge.

      Actes 3

      19 Maintenant donc, *changez et tournez-vous vers Dieu pour qu’il efface vos pĂ©chĂ©s.

      Actes 7

      57 A ces mots, ils se mirent Ă  vocifĂ©rer et Ă  se boucher les oreilles. D’un mĂȘme Ă©lan, ils se ruĂšrent sur lui,

      2 Thessaloniciens 2

      10 Il usera de toutes les formes du mal pour tromper ceux qui se perdent, parce qu’ils sont restĂ©s fermĂ©s Ă  l’amour de la vĂ©ritĂ© qui les aurait *sauvĂ©s.
      11 VoilĂ  pourquoi Dieu leur envoie une puissance d’égarement pour qu’ils croient au mensonge.

      2 Timothée 2

      25 Il doit instruire avec douceur les contradicteurs. Qui sait si Dieu ne les amĂšnera pas ainsi Ă  changer d’attitude pour connaĂźtre la vĂ©rité ?
      26 Alors, ils retrouveront leur bon sens et se dégageront des piÚges du diable qui les tient encore captifs et assujettis à sa volonté.

      2 Timothée 4

      4 Ils dĂ©tourneront l’oreille de la vĂ©ritĂ© pour Ă©couter des rĂ©cits de pure invention.

      Hébreux 5

      11 C’est un sujet sur lequel nous avons bien des choses Ă  dire, et qui sont difficiles Ă  expliquer ; car vous ĂȘtes devenus lents Ă  comprendre.

      Hébreux 6

      4 En effet, ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté au don du ciel, qui ont eu part au Saint-Esprit,
      5 qui ont expĂ©rimentĂ© combien la Parole de Dieu est bienfaisante et fait l’expĂ©rience des forces du monde Ă  venir
      6 et qui, pourtant, se sont dĂ©tournĂ©s de la foi, ne peuvent ĂȘtre amenĂ©s de nouveau Ă  changer d’attitude, car ils crucifient le Fils de Dieu, pour leur propre compte, et le dĂ©shonorent publiquement.

      Apocalypse 22

      2 Au milieu de l’avenue de la ville, entre deux bras du fleuve, se trouve l’arbre de vie. Il produit douze rĂ©coltes, chaque mois il porte son fruit. Ses feuilles servent Ă  guĂ©rir les nations.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.