ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 13.15

Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Car le cƓur de ce peuple est devenu insensible, ils ont fait la sourde oreille et ils se sont bouchĂ© les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, et que leurs oreilles n’entendent, de peur que leur cƓur ne comprenne et qu’ils aient Ă  se convertir, en sorte que j’aurais pu les guĂ©rir (dit Dieu).
Car ce peuple est devenu insensible ; ils se sont bouchĂ© les oreilles, ils ont fermĂ© les yeux, afin d’empĂȘcher leurs yeux de voir, leurs oreilles d’entendre, leur intelligence de comprendre, et ainsi, ils ne reviendront pas Ă  moi pour que je les guĂ©risse, dit Dieu.”
for this people's heart has grown callous, their ears are dull of hearing, they have closed their eyes; or else perhaps they might perceive with their eyes, hear with their ears, understand with their heart, and should turn again; and I would heal them.'
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 119

      70 Leur coeur est insensible comme la graisse ; Moi, je fais mes délices de ta loi.

      EsaĂŻe 6

      10 Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.

      EsaĂŻe 29

      10 Car l'Éternel a rĂ©pandu sur vous un esprit d'assoupissement ; Il a fermĂ© vos yeux (les prophĂštes), Il a voilĂ© vos tĂȘtes (les voyants).
      11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté ;
      12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant : Lis donc cela ! Et qui répond : Je ne sais pas lire.

      EsaĂŻe 44

      20 Il se repaßt de cendres, Son coeur abusé l'égare, Et il ne sauvera point son ùme, et ne dira point : N'est-ce pas du mensonge que j'ai dans ma main ?

      EsaĂŻe 57

      18 J'ai vu ses voies, Et je le guérirai ; Je lui servirai de guide, Et je le consolerai, lui et ceux qui pleurent avec lui.

      Jérémie 3

      22 Revenez, enfants rebelles, Je pardonnerai vos infidĂ©litĂ©s. -Nous voici, nous allons Ă  toi, Car tu es l'Éternel, notre Dieu.

      Jérémie 17

      14 GuĂ©ris-moi, Éternel, et je serai guĂ©ri ; Sauve-moi, et je serai sauvé ; Car tu es ma gloire.

      Jérémie 33

      6 Voici, je lui donnerai la guérison et la santé, je les guérirai, Et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité.

      Osée 14

      4 Je réparerai leur infidélité, J'aurai pour eux un amour sincÚre ; Car ma colÚre s'est détournée d'eux.

      Zacharie 7

      11 Mais ils refusĂšrent d'ĂȘtre attentifs, ils eurent l'Ă©paule rebelle, et ils endurcirent leurs oreilles pour ne pas entendre.

      Malachie 4

      2 Mais pour vous qui craignez mon nom, se lÚvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes ; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable,

      Matthieu 13

      15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

      Marc 4

      12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

      Jean 8

      43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
      44 Vous avez pour pÚre le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre pÚre. Il a été meurtrier dÚs le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profÚre le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le pÚre du mensonge.

      Actes 3

      19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,

      Actes 7

      57 Ils poussÚrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitÚrent tous ensemble sur lui,

      2 Thessaloniciens 2

      10 et avec toutes les sĂ©ductions de l'iniquitĂ© pour ceux qui pĂ©rissent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vĂ©ritĂ© pour ĂȘtre sauvĂ©s.
      11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'Ă©garement, pour qu'ils croient au mensonge,

      2 Timothée 2

      25 il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité,
      26 et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des piÚges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté.

      2 Timothée 4

      4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

      HĂ©breux 5

      11 Nous avons beaucoup Ă  dire lĂ -dessus, et des choses difficiles Ă  expliquer, parce que vous ĂȘtes devenus lents Ă  comprendre.

      HĂ©breux 6

      4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit,
      5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siÚcle à venir,
      6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.

      Apocalypse 22

      2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.