ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 13.15

Oui, la tĂȘte de ce peuple est devenue dure. Ils ont bouchĂ© leurs oreilles, ils ont fermĂ© les yeux. Ils ne voulaient pas voir avec leurs yeux, entendre avec leurs oreilles, comprendre avec leur cƓur. Ils ne voulaient pas changer leur vie, alors je n’ai pas pu les guĂ©rir !”
Car le coeur de ce peuple est appesanti ; ils entendent dur de leurs oreilles, ils ont fermé les yeux, de peur qu'ils ne voient de leurs yeux, et qu'ils n'entendent de leurs oreilles, et qu'ils ne comprennent du coeur, et qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
car le coeur de ce peuple s'est épaissi, et ils ont ouï dur de leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, de peur qu'ils ne voient des yeux, et qu'ils n'entendent des oreilles, et qu'ils ne comprennent du coeur, et qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse".
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 119

      EsaĂŻe 6

      EsaĂŻe 29

      EsaĂŻe 44

      EsaĂŻe 57

      Jérémie 3

      Jérémie 17

      Jérémie 33

      Osée 14

      4 IsraĂ«l recherche la face de Dieu ; cette quĂȘte ne sera jamais vaine. La colĂšre de l'Éternel s'est Ă©loignĂ©e de Son peuple.

      Dieu aime Sa créature en toute liberté ; non à cause du mérite de celle-ci, mais uniquement selon Son bon plaisir. Dieu est pour les siens la solution à tous leurs besoins. Les grùces de l'Esprit sont une manne cachée, cachée dans la rosée ; cette grùce, librement accordée, ne sera pas vaine. Elle se traduira par une croissance florissante du peuple, comparable à la beauté du lys. Le lys, quand il est parvenu à maturité, est une fleur merveilleuse Matthieu 6:28,29.

      Cette croissance s'affermira. En plus du charme de cette fleur, se trouvera la force, comparable Ă  la racine des cĂšdres du Liban. La croissance spirituelle est basĂ©e surtout dans les parties de la racine, hors de portĂ©e de la vue. Le peuple s'Ă©pandra, telle une vigne dont les branches s'Ă©panouissent de tous cĂŽtĂ©s. Quand les croyants ont Ă  leur actif quantitĂ© de bonnes Ɠuvres, leurs rameaux s'Ă©talent de tous cĂŽtĂ©s. Ils seront acceptĂ©s Ă  la fois par les hommes et par Dieu.

      La sainteté est la beauté d'une ùme. L'église est comparée à la vigne et à l'olivier, qui tous deux, donnent des fruits trÚs appréciés. Les promesses de Dieu s'adressent uniquement à ceux qui suivent Ses ordonnances ; elles ne sont pas destinées à ceux qui, dans l'ombre, suivent de loin la lampe du Berger, mais à ceux qui demeurent vraiment sous Son aile.

      Quand un homme s'approche de Dieu, tout son ĂȘtre se rĂ©fugie Ă  l'ombre divine, pour son plus grand bien. Des fruits sanctifiĂ©s apparaĂźtront alors, dans sa vie. De tels croyants croĂźtront dans l'expĂ©rience fructueuse de l'Ă©vangile.

      ÉphraĂŻm dira que Dieu a placĂ© ces paroles en son cƓur : « Qu'ai-je Ă  faire encore avec les idoles » ? Les promesses de Dieu Ă  notre Ă©gard sont davantage notre sĂ©curitĂ© et notre force dans le combat contre le pĂ©chĂ©, bien plus que les promesses que nous Lui adressons. Contemplez la puissance de la grĂące divine. Dieu a transformĂ© le cƓur d'ÉphraĂŻm au point qu'il a maintenant les idoles en horreur. Observez quels sont les bĂ©nĂ©fices des saintes afflictions. ÉphraĂŻm, au dĂ©but, se vouait avec empressement Ă  l'idolĂątrie ; il rejette dĂ©sormais le pĂ©chĂ©, manifestant ainsi le fruit spirituel acquis Esa 27:9.

      Regardez la nature de la repentance : c'est une ferme résolution de ne plus avoir à faire avec le péché. Le Seigneur, dans Sa grùce, vient à la rencontre de l'ùme repentante, tel le pÚre voyant au loin revenir son fils prodigue. Dieu sera pour tous ceux qui se tournent vers Lui, à la fois un objet de délices et de défense ; les siens pourront se blottir sous Son ombre, dans la joie. C'est comme la racine de l'arbre, de là découle le fruit, ; de Lui nous recevons la grùce et la force qui peuvent nous rendre capables d'effectuer notre devoir.

      Zacharie 7

      Malachie 4

      Matthieu 13

      Marc 4

      Jean 8

      Actes 3

      19 Dans ce texte, l’absolue nĂ©cessitĂ© de se repentir est citĂ©e solennellement Ă  tous ceux qui dĂ©sirent que leurs pĂ©chĂ©s soient effacĂ©s, afin qu'ils puissent bĂ©nĂ©ficier du « rafraĂźchissement spirituel » que rien d’autre que l'Amour du RĂ©dempteur, ne peut offrir. BĂ©nis soient ceux qui sont conscients de cette vĂ©rité !

      Il n'Ă©tait pas nĂ©cessaire pour le Saint-Esprit de faire connaĂźtre les temps des promesses des dispensations futures. Ces sujets restent encore obscurs... Mais lorsque les pĂ©cheurs sont convaincus de leur culpabilitĂ©, ils s’adressent au Seigneur pour obtenir Son pardon ; l’ñme perdue qui se convertit et qui croit Ă  la rĂ©demption offerte par Christ, reçoit, par Sa prĂ©sence spirituelle, un rafraĂźchissement de Sa part. Au temps de l'Ă©preuve, le RĂ©dempteur peut demeurer « invisible spirituellement » : nous devons alors vivre par la foi, en Lui !

      Actes 7

      2 Thessaloniciens 2

      2 Timothée 2

      2 Timothée 4

      HĂ©breux 5

      11 Les auditeurs incrĂ©dules ou « spirituellement sourds » rendent difficile la prĂ©dication de l'Évangile ; mĂȘme ceux qui ont une faible foi peuvent rester insensibles Ă  cette prĂ©dication et rester lents Ă  croire.

      Il est beaucoup demandĂ© Ă  ceux Ă  qui il a Ă©tĂ© abondamment donnĂ©. Toute maladresse dans notre pratique spirituelle dĂ©note un manque d'expĂ©rience en ce qui concerne l'Évangile. L'expĂ©rience chrĂ©tienne est d’abord spirituelle, elle manifeste un goĂ»t, une profonde notion de la bontĂ©, de la douceur, et de l'excellence des vĂ©ritĂ©s de l'Évangile. Aucun langage ne peut exprimer la satisfaction que l'Ăąme reçoit, quand elle bĂ©nĂ©ficie de la bontĂ© divine, de l'Amour et de la GrĂące contenus en Christ !

      HĂ©breux 6

      Apocalypse 22

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.