ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 16.27

Car le fils de l'homme viendra dans la gloire de son PĂšre, avec ses anges, et alors il rendra Ă  chacun selon sa conduite.
Oui, le Fils de l’homme va venir avec ses anges, dans la gloire de son PĂšre. Alors il rĂ©compensera chacun selon ses actions.
En effet, le Fils de l'homme va venir dans la gloire de son PĂšre, avec ses anges, et alors il traitera chacun conformĂ©ment Ă  sa maniĂšre d’agir.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Job 34

      Psaumes 62

      Proverbes 24

      EsaĂŻe 3

      10 Le dĂ©cret divin Ă©tait arrĂȘté : quel que soit l'Ă©tat d'IsraĂ«l, en pleine prospĂ©ritĂ© ou dans l'Ă©preuve, le juste devait connaitre la fĂ©licitĂ©, alors que le mĂ©chant devait subir la ruine.

      Béni soit Dieu, pour Ses nombreux encouragements adressés aux « justes », à Lui accorder leur confiance, et aux pécheurs, à se repentir et à se tourner vers Lui !

      Le temps Ă©tait venu pour l'Éternel, de rĂ©vĂ©ler Sa Toute Puissance. Il demandera un jour aux hommes, de rendre compte de toute la richesse et de la force qui leur ont Ă©tĂ© confiĂ©es, et de tous les abus auxquels ils se sont livrĂ©s. Si la non assistance aux pauvres et aux nĂ©cessiteux est dĂ©jĂ  un pĂ©chĂ©, combien plus grave en sera-t-il pour ceux qui auront provoquĂ© la pauvretĂ© de leur prochain, pour ensuite, les opprimer !

      Jérémie 17

      Jérémie 32

      Ezéchiel 7

      Daniel 7

      Zacharie 14

      Matthieu 8

      Matthieu 10

      Matthieu 13

      Matthieu 16

      Matthieu 24

      Matthieu 25

      31 Nous trouvons dans ce texte une description du Jugement dernier : c'est en fait la suite des explications relatives aux paraboles précédentes.

      Plus tard, aura lieu le Jugement dernier, oĂč chacun recevra la juste rĂ©tribution de sa vie ici-bas : la fĂ©licitĂ© Ă©ternelle, ou les tourments. Christ viendra, non seulement dans la Gloire de Son PĂšre, mais aussi dans Sa propre Gloire, en tant que MĂ©diateur. Le mĂ©chant, comme l’homme pieux cohabitent sur cette terre, dans les mĂȘmes villes, les mĂȘmes Ă©glises, les mĂȘmes familles, sans se connaĂźtre vraiment l’un l’autre ; tel est le rĂ©sultat de la faiblesse du tĂ©moignage des saints, face aux hypocrisies des pĂ©cheurs : la mort surprendra les uns comme les autres... En ce jour du Jugement, ils seront alors sĂ©parĂ©s pour toujours.

      JĂ©sus-Christ est le grand Berger ; Il sait distinguer immĂ©diatement les Ăąmes qui Lui appartiennent, de celles qui Lui sont Ă©trangĂšres. Il n’y a aucune autre distinction possible, seule sera visible la diffĂ©rence entre le rachetĂ© et le pĂ©cheur, entre le sanctifiĂ© et l'impie et cela, de maniĂšre irrĂ©versible. Dans le ciel, la fĂ©licitĂ© Ă©ternelle des saints sera merveilleuse. Ce sera le Royaume du Seigneur ; la plus grande des possessions ici-bas ne sera que bien modeste, face Ă  cette bĂ©nĂ©diction des saints dans les cieux.

      Ce Royaume est préparé : le PÚre l'a conçu pour les Siens, dans la grandeur de Sa Sagesse et de Sa Puissance ; le Fils l'a « acquis » pour eux ; et l'Esprit béni, en préparant les ùmes des rachetés pour ce Royaume, prépare en fait le ciel pour elles : il est en tous points adapté à la nouvelle nature de ceux qui sont sanctifiés. Ce Royaume est préparé depuis la fondation du monde. La félicité en ce lieu a été prévue pour les saints, de toute éternité. Ils viendront, et en hériteront.

      Nous n’avons pas acquis notre hĂ©ritage spirituel : c'est Dieu qui nous fait hĂ©ritiers du ciel. Nous ne devons pas supposer que les actes de gĂ©nĂ©rositĂ© que nous pourrions accomplir ici-bas, puissent donner droit au bonheur Ă©ternel. Les bonnes Ɠuvres opĂ©rĂ©es pour Dieu, par le biais de JĂ©sus-Christ, sont mentionnĂ©es dans ce texte, comme Ă©tant le « fruit spirituel » des croyants, rendus saints par l'Esprit de Christ ; ce fruit est le rĂ©sultat de la GrĂące, confĂ©rĂ©e Ă  ceux qui accomplissent ces Ɠuvres.

      Les mĂ©chants de ce monde ont souvent Ă©tĂ© appelĂ©s Ă  venir Ă  Christ, pour bĂ©nĂ©ficier de la vie et du repos Ă©ternels, mais ils se sont dĂ©tournĂ©s de ces appels : de ce fait, il est juste qu’ils soient sĂ©parĂ©s de Christ. Les pĂ©cheurs condamnĂ©s, lors du Jugement, prĂ©senteront en vain des excuses. Le chĂątiment des mĂ©chants sera Ă©ternel ; leur culpabilitĂ© ne peut pas ĂȘtre rĂ©voquĂ©e.

      Ainsi la vie et la mort, le bien et le mal, la bénédiction et la malédiction, sont placés devant nous, pour que nous puissions choisir notre chemin : tel il sera, telle sera notre destin !

      Matthieu 26

      Marc 8

      Marc 14

      Luc 9

      Luc 21

      Luc 22

      Actes 1

      Romains 2

      Romains 14

      1 Corinthiens 8

      2 Corinthiens 5

      Ephésiens 6

      1 Thessaloniciens 1

      1 Thessaloniciens 4

      2 Thessaloniciens 1

      1 Pierre 1

      17 Une sainte confiance en Dieu, notre PÚre, et une crainte profonde de Sa personne, en tant que Juge, ne sont pas incompatibles : regarder en permanence Dieu, comme le « grand Juge », nous le fait chérir comme un PÚre.

      Si les croyants pratiquent le mal, Dieu les visitera et les corrigera. Que les chrĂ©tiens ne mettent donc pas en doute la fidĂ©litĂ© de Dieu et Ses promesses et ne soient pas l’objet de Son courroux, mais qu'ils vĂ©nĂšrent Sa SaintetĂ©.

      Celui qui professe n’avoir aucune crainte est en rĂ©alitĂ© sans dĂ©fense, et Satan le capture ; celui qui est abattu n'a pas le cƓur disposĂ© Ă  bĂ©nĂ©ficier de ses avantages spirituels, et il est prĂȘt Ă  facilement tout abandonner.

      Le sang prĂ©cieux de Christ est le prix payĂ© pour la rĂ©demption de l'homme. Une conversation hypocrite est fonciĂšrement mauvaise, elle n’offre aucun profit et peut ĂȘtre trĂšs dangereuse. Quelle folie de proclamer : « je vivrai et mourrai de telle maniĂšre, parce que mes aĂŻeux ont fait ainsi... »

      Dieu avait en vue des desseins et des faveurs spĂ©cifiques envers Son peuple, bien avant qu'Il ait manifestĂ© Sa GrĂące. La clartĂ© de Sa LumiĂšre, les affermissements qu’Il procure Ă  la foi, le pouvoir de Ses ordonnances, sont bien plus grands depuis que Christ est venu ici-bas ! Nous sommes consolĂ©s par le fait qu’étant, par la foi, une mĂȘme entitĂ© avec Christ, Sa gloire prĂ©sente nous donne l’assurance que lĂ  oĂč Il est, nous y serons aussi, Jean 14:3.

      L'Ăąme doit ĂȘtre purifiĂ©e avant de pouvoir abandonner ses vaines pensĂ©es et ses mauvais dĂ©sirs. La Parole de Dieu, semĂ©e dans le cƓur par le Saint-Esprit, est Ă  l’origine de la vie spirituelle : Elle nous dicte notre devoir, effectuant un changement radical dans les affections de notre Ăąme, jusqu'Ă  ce qu'elle amĂšne celle-ci Ă  la vie Ă©ternelle.

      En contraste avec l'excellence de l'esprit renouvelĂ© de l'homme spirituel, nĂ© de nouveau, observons la vanitĂ© de l'homme naturel. Dans sa vie et dans sa chute, ce dernier est semblable Ă  de l'herbe, ou Ă  la « fleur de l'herbe », qui va bientĂŽt sĂ©cher et mourir. Nous devons d’abord entendre la sainte et vivante Parole, pour ensuite la recevoir en notre cƓur et l’aimer, sinon nous risquons de tout perdre ; nous devons bannir tout ce qui pourrait occuper la place qui Lui est due. Nous devons La faire demeurer en notre cƓur, Elle est notre seul trĂ©sor ici-bas, et nous pouvons avoir l'assurance certaine de la gloire qui est rĂ©servĂ©e pour les croyants dans le ciel !

      Jude 1

      Apocalypse 1

      Apocalypse 2

      Apocalypse 20

      Apocalypse 22

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.