ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 16.27

En effet, le Fils de l'homme va venir dans la gloire de son PĂšre, avec ses anges, et alors il traitera chacun conformĂ©ment Ă  sa maniĂšre d’agir.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Job 34

      Psaumes 62

      Proverbes 24

      EsaĂŻe 3

      10 Le dĂ©cret divin Ă©tait arrĂȘté : quel que soit l'Ă©tat d'IsraĂ«l, en pleine prospĂ©ritĂ© ou dans l'Ă©preuve, le juste devait connaitre la fĂ©licitĂ©, alors que le mĂ©chant devait subir la ruine.

      Béni soit Dieu, pour Ses nombreux encouragements adressés aux « justes », à Lui accorder leur confiance, et aux pécheurs, à se repentir et à se tourner vers Lui !

      Le temps Ă©tait venu pour l'Éternel, de rĂ©vĂ©ler Sa Toute Puissance. Il demandera un jour aux hommes, de rendre compte de toute la richesse et de la force qui leur ont Ă©tĂ© confiĂ©es, et de tous les abus auxquels ils se sont livrĂ©s. Si la non assistance aux pauvres et aux nĂ©cessiteux est dĂ©jĂ  un pĂ©chĂ©, combien plus grave en sera-t-il pour ceux qui auront provoquĂ© la pauvretĂ© de leur prochain, pour ensuite, les opprimer !

      Jérémie 17

      Jérémie 32

      Ezéchiel 7

      Daniel 7

      Zacharie 14

      Matthieu 8

      Matthieu 10

      Matthieu 13

      Matthieu 16

      Matthieu 24

      Matthieu 25

      31 Nous trouvons dans ce texte une description du Jugement dernier : c'est en fait la suite des explications relatives aux paraboles précédentes.

      Plus tard, aura lieu le Jugement dernier, oĂč chacun recevra la juste rĂ©tribution de sa vie ici-bas : la fĂ©licitĂ© Ă©ternelle, ou les tourments. Christ viendra, non seulement dans la Gloire de Son PĂšre, mais aussi dans Sa propre Gloire, en tant que MĂ©diateur. Le mĂ©chant, comme l’homme pieux cohabitent sur cette terre, dans les mĂȘmes villes, les mĂȘmes Ă©glises, les mĂȘmes familles, sans se connaĂźtre vraiment l’un l’autre ; tel est le rĂ©sultat de la faiblesse du tĂ©moignage des saints, face aux hypocrisies des pĂ©cheurs : la mort surprendra les uns comme les autres... En ce jour du Jugement, ils seront alors sĂ©parĂ©s pour toujours.

      JĂ©sus-Christ est le grand Berger ; Il sait distinguer immĂ©diatement les Ăąmes qui Lui appartiennent, de celles qui Lui sont Ă©trangĂšres. Il n’y a aucune autre distinction possible, seule sera visible la diffĂ©rence entre le rachetĂ© et le pĂ©cheur, entre le sanctifiĂ© et l'impie et cela, de maniĂšre irrĂ©versible. Dans le ciel, la fĂ©licitĂ© Ă©ternelle des saints sera merveilleuse. Ce sera le Royaume du Seigneur ; la plus grande des possessions ici-bas ne sera que bien modeste, face Ă  cette bĂ©nĂ©diction des saints dans les cieux.

      Ce Royaume est préparé : le PÚre l'a conçu pour les Siens, dans la grandeur de Sa Sagesse et de Sa Puissance ; le Fils l'a « acquis » pour eux ; et l'Esprit béni, en préparant les ùmes des rachetés pour ce Royaume, prépare en fait le ciel pour elles : il est en tous points adapté à la nouvelle nature de ceux qui sont sanctifiés. Ce Royaume est préparé depuis la fondation du monde. La félicité en ce lieu a été prévue pour les saints, de toute éternité. Ils viendront, et en hériteront.

      Nous n’avons pas acquis notre hĂ©ritage spirituel : c'est Dieu qui nous fait hĂ©ritiers du ciel. Nous ne devons pas supposer que les actes de gĂ©nĂ©rositĂ© que nous pourrions accomplir ici-bas, puissent donner droit au bonheur Ă©ternel. Les bonnes Ɠuvres opĂ©rĂ©es pour Dieu, par le biais de JĂ©sus-Christ, sont mentionnĂ©es dans ce texte, comme Ă©tant le « fruit spirituel » des croyants, rendus saints par l'Esprit de Christ ; ce fruit est le rĂ©sultat de la GrĂące, confĂ©rĂ©e Ă  ceux qui accomplissent ces Ɠuvres.

      Les mĂ©chants de ce monde ont souvent Ă©tĂ© appelĂ©s Ă  venir Ă  Christ, pour bĂ©nĂ©ficier de la vie et du repos Ă©ternels, mais ils se sont dĂ©tournĂ©s de ces appels : de ce fait, il est juste qu’ils soient sĂ©parĂ©s de Christ. Les pĂ©cheurs condamnĂ©s, lors du Jugement, prĂ©senteront en vain des excuses. Le chĂątiment des mĂ©chants sera Ă©ternel ; leur culpabilitĂ© ne peut pas ĂȘtre rĂ©voquĂ©e.

      Ainsi la vie et la mort, le bien et le mal, la bénédiction et la malédiction, sont placés devant nous, pour que nous puissions choisir notre chemin : tel il sera, telle sera notre destin !

      Matthieu 26

      Marc 8

      Marc 14

      Luc 9

      Luc 21

      Luc 22

      Actes 1

      Romains 2

      Romains 14

      1 Corinthiens 8

      2 Corinthiens 5

      Ephésiens 6

      1 Thessaloniciens 1

      1 Thessaloniciens 4

      2 Thessaloniciens 1

      1 Pierre 1

      17 Une sainte confiance en Dieu, notre PÚre, et une crainte profonde de Sa personne, en tant que Juge, ne sont pas incompatibles : regarder en permanence Dieu, comme le « grand Juge », nous le fait chérir comme un PÚre.

      Si les croyants pratiquent le mal, Dieu les visitera et les corrigera. Que les chrĂ©tiens ne mettent donc pas en doute la fidĂ©litĂ© de Dieu et Ses promesses et ne soient pas l’objet de Son courroux, mais qu'ils vĂ©nĂšrent Sa SaintetĂ©.

      Celui qui professe n’avoir aucune crainte est en rĂ©alitĂ© sans dĂ©fense, et Satan le capture ; celui qui est abattu n'a pas le cƓur disposĂ© Ă  bĂ©nĂ©ficier de ses avantages spirituels, et il est prĂȘt Ă  facilement tout abandonner.

      Le sang prĂ©cieux de Christ est le prix payĂ© pour la rĂ©demption de l'homme. Une conversation hypocrite est fonciĂšrement mauvaise, elle n’offre aucun profit et peut ĂȘtre trĂšs dangereuse. Quelle folie de proclamer : « je vivrai et mourrai de telle maniĂšre, parce que mes aĂŻeux ont fait ainsi... »

      Dieu avait en vue des desseins et des faveurs spĂ©cifiques envers Son peuple, bien avant qu'Il ait manifestĂ© Sa GrĂące. La clartĂ© de Sa LumiĂšre, les affermissements qu’Il procure Ă  la foi, le pouvoir de Ses ordonnances, sont bien plus grands depuis que Christ est venu ici-bas ! Nous sommes consolĂ©s par le fait qu’étant, par la foi, une mĂȘme entitĂ© avec Christ, Sa gloire prĂ©sente nous donne l’assurance que lĂ  oĂč Il est, nous y serons aussi, Jean 14:3.

      L'Ăąme doit ĂȘtre purifiĂ©e avant de pouvoir abandonner ses vaines pensĂ©es et ses mauvais dĂ©sirs. La Parole de Dieu, semĂ©e dans le cƓur par le Saint-Esprit, est Ă  l’origine de la vie spirituelle : Elle nous dicte notre devoir, effectuant un changement radical dans les affections de notre Ăąme, jusqu'Ă  ce qu'elle amĂšne celle-ci Ă  la vie Ă©ternelle.

      En contraste avec l'excellence de l'esprit renouvelĂ© de l'homme spirituel, nĂ© de nouveau, observons la vanitĂ© de l'homme naturel. Dans sa vie et dans sa chute, ce dernier est semblable Ă  de l'herbe, ou Ă  la « fleur de l'herbe », qui va bientĂŽt sĂ©cher et mourir. Nous devons d’abord entendre la sainte et vivante Parole, pour ensuite la recevoir en notre cƓur et l’aimer, sinon nous risquons de tout perdre ; nous devons bannir tout ce qui pourrait occuper la place qui Lui est due. Nous devons La faire demeurer en notre cƓur, Elle est notre seul trĂ©sor ici-bas, et nous pouvons avoir l'assurance certaine de la gloire qui est rĂ©servĂ©e pour les croyants dans le ciel !

      Jude 1

      Apocalypse 1

      Apocalypse 2

      Apocalypse 20

      Apocalypse 22

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.