ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 21.15

But when the chief priests and the scribes saw the wonderful things that he did, and the children who were crying in the temple and saying, "Hosanna to the son of David!" they were indignant,
But when the chief priests and the scribes saw the wonderful things that he did, and the children who were crying in the temple and saying, "Hosanna to the son of David!" they were indignant,
Et les principaux sacrificateurs et les scribes, voyant les merveilles qu'il faisait, et les enfants criant dans le temple et disant : Hosanna au fils de David ! en furent indignés,

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 26

      Matthieu 9

      27 À cette Ă©poque, les Juifs attendaient l'apparition du Messie ; ces deux aveugles savaient et proclamaient dans les rues de CapernaĂŒm, qu'Il Ă©tait venu, et qu’Il s’appelait JĂ©sus.

      Ceux qui ont perdu la vue, peuvent, par la Grùce de Dieu, comprendre la cause de leur infirmité. Quels que soient nos fardeaux ou nos nécessités, nous n'avons besoin de rien d'autre que de bénéficier de la Miséricorde de notre Seigneur Jésus. En Christ il y a suffisamment pour tous !

      Ces aveugles suivirent JĂ©sus, en criant Ă  haute voix. Le Seigneur voulait Ă©prouver leur foi, voulant Ă©galement par lĂ , nous enseigner Ă  prier sans cesse, sans faillir, mĂȘme si la rĂ©ponse Ă  notre priĂšre n'est pas immĂ©diate. Ils suivirent donc Christ en criant ; en fait, la question primordiale est la suivante : « croyez-vous » ? Certains peuvent, par nature, ĂȘtre sincĂšres, mais ce n'est que la GrĂące qui peut apporter la foi.

      Christ toucha les yeux de ces hommes : en fait, Il apporte la vue aux « ùmes aveugles », par la puissance de Sa Grùce, liée à Sa Parole ; Il les guérit selon leur foi. Ceux qui viennent à Jésus-Christ, en recevront toutes choses, non pas selon leurs propres convoitises, ni selon leur confession, mais selon leur foi.

      Christ a quelquefois cachĂ© Ses miracles, ne voulant pas exciter le sentiment de vanitĂ© qui prĂ©dominait parmi les Juifs : leur Messie devait ĂȘtre un prince temporel ; JĂ©sus voulait Ă©viter ainsi les tumultes et les sĂ©ditions parmi le peuple.

      Matthieu 21

      23 Notre Seigneur Ă©tant maintenant apparu ouvertement comme le Messie, les principaux sacrificateurs et les scribes Ă©taient vraiment offensĂ©s : JĂ©sus dĂ©nonçait en effet les abus qu’ils pratiquaient. Le Seigneur leur demanda Ă©galement ce qu'ils pensaient du ministĂšre et du baptĂȘme de Jean.

      Beaucoup n’éprouvent aucune honte Ă  mentir, voulant en fait masquer le pĂ©ché qu’ils ont commis : ils n’ont aucun scrupule Ă  dissimuler les erreurs, relatives Ă  leurs propres pensĂ©es, leurs affections personnelles, leurs intentions, ou leurs mauvais souvenirs.

      Dans ce texte, notre Seigneur refusa de répondre aux questions que lui posaient les sacrificateurs et les anciens. Il est bon de fuir les vaines et inutiles polémiques avec les pécheurs, opposés totalement à toute piété.

      Matthieu 22

      Matthieu 26

      Matthieu 27

      1

      Christ est livré à Pilate, Le désespoir de Judas. (Matthieu 27:1-10)
      Christ devant Pilate. (Matthieu 27:11-25)
      Barabbas relùché, Christ hué. (Matthieu 27:26-30)
      Christ conduit Ă  la crucifixion. (Matthieu 27:31-34)
      Il est crucifié. (Matthieu 27:35-44)
      La mort de Christ. (Matthieu 27:45-50)
      Les événements relatifs à la crucifixion. (Matthieu 27:51-56)
      L'ensevelissement de Christ. (Matthieu 27:57-61)
      Le sépulcre est scellé. (Matthieu 27:62-66)

      Les hommes méchants discernent rarement les conséquences de leurs crimes lorsqu'ils les commettent ; par contre, ils doivent tous en répondre.

      Judas reconnut pleinement devant les principaux sacrificateurs, qu'il avait pĂ©chĂ©, et trahi un innocent. L’innocence Ă©tait un parfait tĂ©moignage du caractĂšre de Christ ; mais ces dirigeants avaient un cƓur endurci. Judas partit, jeta l'argent, et alla se pendre, terrifiĂ© et dĂ©sespĂ©rĂ©, incapable de supporter la colĂšre divine. Il subsiste quelques doutes, relatifs Ă  l’heure de la mort de Judas, par rapport Ă  celle de notre Seigneur. Mais est-ce que cela importait Ă  ceux qui avaient « soif » du sang de JĂ©sus, qui payĂšrent Judas pour Le trahir, et qui condamnĂšrent ce sang innocent Ă  ĂȘtre versĂ© injustement ?

      Ainsi agissent les insensĂ©s qui se moquent du pĂ©ché : beaucoup ne font aucun cas de Christ crucifiĂ©. Il est hĂ©las frĂ©quent de minimiser notre propre pĂ©chĂ© par rapport Ă  ceux des autres : en fait, notre cƓur nous trompe, alors que le Jugement divin est toujours conforme Ă  la vĂ©ritĂ©.

      Beaucoup font un parallÚle entre ce passage, relatif à l'achat du lopin de terre avec l'argent de Judas, et la signification du « rachat » de Christ, par Son sang, envers les étrangers et les pécheurs païens. Une prophétie a été en fait accomplie, Zacharie 11:12.

      Judas s'est repenti, cependant ce n'Ă©tait pas Ă  salut. Il a confessĂ© sa faute, mais pas Ă  Dieu ; il n'est pas allĂ© vers Lui, pour dire : « j'ai pĂ©chĂ©, PĂšre, contre le ciel ». Que nul ne soit satisfait par les regrets partiels qu'il pourrait ressentir, lorsqu'il demeure en mĂȘme temps rempli d'orgueil, d'inimitiĂ©, et de rĂ©bellion.

      Marc 11

      Luc 19

      Luc 20

      1

      La question des sacrificateurs et des scribes sur l'autorité de Christ. (Luc 20:1-8)
      La parabole des vignerons. (Luc 20:9-19)
      Le tribut Ă  CĂ©sar. (Luc 20:20-26)
      À propos de la rĂ©surrection. (Luc 20:27-38)
      Les scribes réduits au silence. (Luc 20:39-47)

      Les hommes prĂ©tendent examiner souvent les Ă©vidences de la Parole de Dieu et la vĂ©ritĂ© de l'Évangile, alors qu'en fait, ils ne font que chercher des excuses Ă  leur propre incrĂ©dulitĂ© et Ă  leur dĂ©sobĂ©issance.

      Christ rĂ©pondit Ă  ces principaux sacrificateurs et ces scribes, par le biais d’une question claire, concernant le baptĂȘme de Jean, question Ă  laquelle tout le monde pouvait rĂ©pondre. Tous savaient que ce baptĂȘme venait du ciel, et que rien de terrestre ne s'y attachait. Ceux qui masquent aux autres leurs connaissances de la Parole, se voient rapidement privĂ©s par le ciel de toute « croissance spirituelle ».

      Il Ă©tait juste que Christ refuse de donner une explication de Son autoritĂ© Ă  ceux qui savaient que le baptĂȘme de Jean venait du ciel : ces derniers ne croyaient pas en Lui.

      Luc 22

      Jean 4

      1

      Départ de Christ en Galilée. (Jean 4:1-3)
      Sa rencontre avec la femme samaritaine. (Jean 4:4-26)
      Les effets de la conversation de Christ, avec la Samaritaine. (Jean 4:27-42)
      Christ guérit le fils de l'officier du roi. (Jean 4:43-54)

      JĂ©sus prĂȘchait davantage qu'Il ne baptisait, ce qui Ă©tait de loin excellent, 1Corinthiens 1:17 car Il honorait Ses disciples, en les faisant baptiser eux-mĂȘmes.

      JĂ©sus nous apprend ainsi que le bĂ©nĂ©fice des sacrements, en l’occurrence le baptĂȘme, ne dĂ©pend aucunement de la main qui les administre.

      Jean 7

      Jean 11

      47 Il semble, d’aprĂšs ce texte, qu'il soit difficile de constater plus clairement la folie qui rĂšgne dans le cƓur de l'homme et l’inimitiĂ© irrĂ©mĂ©diable de ce dernier envers Dieu.

      De toute Ă©vidence, les paroles prophĂ©tiques de ce souverain sacrificateur ne manifestaient pas une abondance de GrĂące en son cƓur. Quand nous cherchons Ă  fuir la calamitĂ© en pratiquant le pĂ©chĂ©, nous ne faisons en rĂ©alitĂ© qu’attirer cette derniĂšre sur notre tĂȘte ; il en est de mĂȘme pour ceux qui pensent qu’en s'opposant au Royaume de Christ, leurs intĂ©rĂȘts ici-bas ne pourront que croĂźtre : le sort rĂ©servĂ© aux mĂ©chants les atteindra inexorablement...

      Lorsque les Ăąmes se convertissent Ă  Christ, elles se rassemblent spirituellement autour de Lui ; Il est leur Souverain et leur Refuge, Il est mort dans ce but ! Par cette mort, Il a rachetĂ© ces Ăąmes pour Lui-mĂȘme, pour leur octroyer ensuite le Saint-Esprit ; en cet Amour manifestĂ© Ă  la croix, les croyants sont alors Ă©troitement unis !

      Jean 12

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.