ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 24.14

This Good News of the Kingdom will be preached in the whole world for a testimony to all the nations, and then the end will come.
This Good News of the Kingdom will be preached in the whole world for a testimony to all the nations, and then the end will come.
Cette bonne nouvelle du royaume sera proclamée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Cette bonne nouvelle du royaume sera prĂȘchĂ©e dans le monde entier, pour servir de tĂ©moignage Ă  toutes les nations. Alors viendra la fin.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Ezéchiel 7

      Matthieu 4

      23 Partout oĂč Christ s’est rendu, Il a confirmĂ© Sa divine mission par des miracles, vĂ©ritables « emblĂšmes » du pouvoir de « guĂ©rison » de Sa doctrine, et des influences de l'Esprit qui l'accompagnait.

      De nos jours, nous ne constatons pas systématiquement de guérisons miraculeuses de la part de Christ, mais cependant, si nous sommes guéris par la médecine, la louange Lui en revient également !

      Jésus guérissait toute maladie ou infirmité ; nulle n'était incurable pour lui ; nulle n'était trop délicate, car Christ guérissait avec une parole. Trois maladies sont nommées : la paralysie, qui est la plus grande faiblesse du corps ; l'aliénation mentale, qui est la plus grande maladie de l'esprit ; et la possession par le diable, qui est la plus grande misÚre et la plus terrible des calamités ; malgré cela, Christ a Îté tous ces maux, et de ce fait, Il a montré que Sa grande mission dans le monde était aussi de guérir les maladies spirituelles.

      Le pĂ©chĂ© est la maladie, l'infirmitĂ©, et le tourment de l'Ăąme : Christ est venu pour le chasser l’iniquitĂ©, et ainsi guĂ©rir l'Ăąme !

      Matthieu 9

      35 JĂ©sus n'a pas visitĂ© seulement des grandes villes prospĂšres, Il est aussi passĂ© dans des villages tristes et insignifiants : mais partout oĂč Il prĂȘcha, Il guĂ©rit !

      L’ñme la plus mĂ©diocre ici-bas est prĂ©cieuse pour Christ : elle doit donc l'ĂȘtre aussi pour nous, autant que celle des personnes importantes.

      Il y avait des sacrificateurs, des LĂ©vites, et des scribes, partout en IsraĂ«l ; mais ils n’étaient en fait, que des « pasteurs de nĂ©ant », \\# Zec 11:17\\ : c'est pourquoi Christ avait compassion du peuple, qui n’était composĂ© que de « brebis errantes », des individus pĂ©rissant, par manque de connaissance religieuse.

      À ce jour encore, de vastes multitudes sont des brebis sans berger, dont nous devons avoir compassion, et faire tout ce que nous pouvons pour les aider. Les multitudes qui ont besoin d'instruction spirituelle reprĂ©sentent une moisson abondante, qui nĂ©cessite beaucoup d'ouvriers actifs : mais peu de personnes se sont hĂ©las levĂ©es pour cette tĂąche.

      Christ est le Seigneur de la moisson. Prions pour que beaucoup puissent se lever et ĂȘtre envoyĂ©s pour travailler et amener des Ăąmes Ă  Christ. Quelle bĂ©nĂ©diction de voir Dieu sur le point d’accorder Sa misĂ©ricorde envers un peuple, et d’inciter ce dernier Ă  prier pour cette cause ! Les missions confiĂ©es aux « moissonneurs », qui partent, en rĂ©ponse Ă  cette priĂšre, ont toutes les chances de rencontrer du succĂšs !

      Matthieu 10

      Matthieu 18

      Matthieu 24

      Marc 16

      Luc 2

      1

      La naissance de Christ. (Luc 2:1-7)
      Cette naissance est annoncée aux bergers. (Luc 2:8-20)
      Christ est présenté dans le temple. (Luc 2:21-24)
      Siméon prophétise à propos de Jésus. (Luc 2:25-35)
      Anne prophétise aussi à Son propos. (Luc 2:36-40)
      Christ avec les docteurs, dans le temple. (Luc 2:41-52)

      Le temps imparti par Dieu pour envoyer son Fils ici-bas, Ă©tait arrivé : Il allait ĂȘtre conçu d'une femme, qui allait se plier au dĂ©cret de recensement, dans sa propre ville. Les circonstances de cette naissance reflĂštent une certaine pauvreté : Christ est nĂ© dans une crĂšche ; Il est venu dans le monde pour n’y sĂ©journer que quelque temps, comme l’on pourrait le faire dans un gĂźte de passage : Il nous enseigne Ă  faire de mĂȘme.

      Par le pĂ©chĂ©, nous sommes devenus des enfants rejetĂ©s, sans rĂ©elle puissance et malheureux : tel Ă©tait Christ. Il savait combien nous sommes peu disposĂ©s Ă  ĂȘtre logĂ©s, habillĂ©s, ou nourris d'une façon peu enviable : nous dĂ©sirons en fait avoir des enfants gĂątĂ©s et bien parĂ©s ; les pauvres envient rapidement les riches, et ces derniers les dĂ©daignent tout aussi vite...

      Mais lorsque, par la foi, nous voyons le Fils de Dieu avoir revĂȘtu la nature humaine et avoir Ă©tĂ© couchĂ© dans une crĂšche, notre vanitĂ©, notre ambition, et notre jalousie sont interpellĂ©es. Nous ne pouvons plus alors, face Ă  cette humble image, rechercher de grandes choses pour nous-mĂȘmes ou nos enfants !

      Luc 4

      Luc 24

      Actes 1

      Actes 11

      Actes 17

      Actes 20

      Romains 10

      18 Les Juifs ne savaient-ils pas que les paĂŻens Ă©taient destinĂ©s Ă  ĂȘtre conquis Ă©galement par l’Évangile ? Le peuple d’IsraĂ«l pouvait trĂšs bien le savoir, par MoĂŻse et ÉsaĂŻe.

      ÉsaĂŻe parle clairement de la GrĂące et des faveurs divines, prĂ©sentĂ©es aux paĂŻens ; n’y avons-nous pas droit ? Dieu n'a-t-il pas commencĂ© dans l'Amour, et ne s'est Il pas fait connaĂźtre Ă  nous, alors que nous ne Lui demandions rien ? La trĂšs grande patience de Dieu envers les pĂ©cheurs qui Le provoquent, est merveilleuse ! Le temps de la patience divine est appelĂ© Ă  durer « tout un jour » ; Sa lumiĂšre brille durant ce laps de temps : elle convient pour le travail comme pour les loisirs ; mais elle est limitĂ©e, Ă  la durĂ©e de ce « jour » : il y aura finalement une nuit pour clore le tout.

      La patience de Dieu culpabilise davantage l'homme qui dĂ©sobĂ©it. Nous pouvons ĂȘtre Ă©tonnĂ©s par la grandeur de la MisĂ©ricorde de divine : Sa bontĂ© de ne peut ĂȘtre dĂ©passĂ©e par la mĂ©chancetĂ© de l'homme ; nous pouvons rĂ©flĂ©chir Ă©galement Ă  la durĂ©e pendant laquelle cette mĂ©chanceté sĂ©vit ici-bas : la bontĂ© de Dieu n’aura qu’un temps...

      Il y a lieu de se rĂ©jouir, en songeant Ă  la diffusion du message de la GrĂące Ă  des millions de personnes, par le biais de l’annonce rĂ©pandue par l’Évangile !

      Romains 15

      Romains 16

      25 Une prĂ©dication claire, relative Ă  JĂ©sus-Christ, affermit les Ăąmes. Notre rĂ©demption et notre salut, en notre Seigneur JĂ©sus-Christ, sont, sans controverse, un grand mystĂšre de la piĂ©tĂ©. Cependant, bĂ©ni soit Dieu, une grande partie de ce mystĂšre nous a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dĂ©voilĂ©e, pour nous conduire vers le ciel, si du moins, nous ne nĂ©gligeons pas obstinĂ©ment l’offre d’un si grand salut.

      La vie et l'immortalitĂ© sont mis en lumiĂšre par l'Évangile, le « Soleil de Justice », qui s'est levĂ© sur le monde. Les Ă©crits que les prophĂštes nous ont laissĂ©s dans la Parole n'ont pas seulement clarifiĂ© le « mystĂšre du temps de la GrĂące », mais par leur intermĂ©diaire, ce dernier a Ă©tĂ© connu de tous. En effet, Christ y offre le salut Ă  toutes les nations. L'Évangile est rĂ©vĂ©lĂ©, non pour ĂȘtre un sujet de dĂ©bats, mais pour le salut des Ăąmes, Il agit par l’action du Seigneur.

      Les nations peuvent dĂ©sormais avoir accĂšs Ă  la foi, grĂące Ă  la rĂ©vĂ©lation apportĂ©e par la Parole et par la GrĂące. L'homme dĂ©chu ne peut ĂȘtre acceptĂ© par Dieu que par l’intermĂ©diaire du Seigneur JĂ©sus. Nous ne pouvons que faire mention de Sa droiture ; Il est le MĂ©diateur de toutes nos requĂȘtes, de toutes nos louanges, aujourd’hui et Ă©ternellement !

      Nous souvenant que nous sommes appelĂ©s Ă  l'obĂ©issance, par la foi, et que chaque degrĂ© de sagesse acquis, ne provient que de Dieu, rendons-Lui gloire, en paroles et en actions, au travers de JĂ©sus-Christ ! Ainsi, la GrĂące de notre Seigneur pourra ĂȘtre avec nous, aux siĂšcles des siĂšcles !

      Colossiens 1

      Apocalypse 3

      Apocalypse 14

      6 Ce texte semble désigner le progrÚs de la Réforme. Les quatre proclamations de ces anges sont claires et significatives ! Que cela puisse encourager tous les chrétiens, au temps de l'épreuve, à rester fidÚles à leur Seigneur.

      L'Évangile est le parfait moyen qui peut amener les hommes Ă  craindre Dieu et Ă  Lui rendre gloire. La prĂ©dication de l'Évangile Ă©ternel Ă©branle les fondements de l'antĂ©christ ici-bas, elle en accĂ©lĂšre la chute.

      Si certains persistent Ă  ĂȘtre assujettis Ă  la bĂȘte, et Ă  promouvoir sa cause, ils doivent s’attendre Ă  rester Ă©ternellement misĂ©rables, aussi bien dans leur Ăąme que dans leur corps.

      Le croyant doit oser entreprendre tout ce qui est conforme aux commandements divins, il doit professer sa foi en JĂ©sus. Puisse Dieu nous remplir d’une telle attitude !

      Observons la description de ceux qui sont, et seront bénis : - Certains sont morts dans le Seigneur ; ils meurent pour la cause de Christ, dans une union parfaite avec Lui.

      - D’autres sont trouvĂ©s « en Christ », quand la mort survient. Ils se reposent de tout pĂ©chĂ©, de toute tentation, de toute peine, et de toute persĂ©cution ; le mĂ©chant cesse d’ĂȘtre dangereux, alors que sa « proie » fatiguĂ©e se repose dans le Seigneur.

      - Leurs Ɠuvres les suivent : elles ne les prĂ©cĂšdent pas comme des titres, mais elles les suivent, pour bien prouver qu'ils ont vĂ©cu et sont morts DANS le Seigneur ; le souvenir qu’ils laisseront sera doux et paisible, et leur rĂ©tribution sera bien supĂ©rieure Ă  tous leurs services rendus et leurs souffrances endurĂ©es.

      Ces différentes certitudes sont attestées par le témoignage de l'Esprit et le fondement de la Parole de Dieu !

      Apocalypse 16

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.