Le saviez-vous ?

Le bouton "plus" en haut à droite vous permet d’accéder aux différentes versions de la Bible, aux commentaires bibliques, aux cartes géographiques et à bien d'autres fonctionnalités, sous forme de colonnes parallèles.

Matthieu 24.35

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Au sujet de la seconde venue de Christ, il est pr√©dit qu'il y aura un grand changement, dans le but de faire¬†toutes choses nouvelles. ¬ę¬†Alors le signe du Fils de l'homme para√ģtra dans le ciel¬†¬Ľ (verset Matthieu 24:30*. Lors de Sa premi√®re venue, Christ a √©t√© contest√©, rejet√©, mais √† la seconde, Il sera le ¬ę¬†signe¬†¬Ľ admir√© de tous. Tous les p√©cheurs vont alors in√©luctablement se lamenter, sauf ceux qui se repentiront, en regardant √† Christ, et en versant des larmes¬†: ces derniers conna√ģtront alors rapidement la joie¬†!

Les pécheurs impénitents verront Celui qu'ils ont percé : qu'ils continuent à se moquer de Christ, en ce jour futur, ils pleureront et verseront sans fin des larmes de désespoir...

Les √©lus de Dieu sont diss√©min√©s √ßa et l√†¬†: ils demeurent en tous lieux et en toutes nations¬†; mais quand le grand jour du rassemblement, mentionn√© par cette proph√©tie de Christ surviendra, pas un √©lu ne manquera. La distance qui s√©pare ces √Ęmes ne sera pas un obstacle, aucun de ceux qui sont en Christ ne restera ¬ę¬†en dehors¬†¬Ľ du ciel.

Notre Seigneur déclare que les Juifs ne cesseront jamais d'être un peuple à part, tant que les évènements prédits dans Sa prophétie ne seront pas accomplis. Cette dernière se déroulera jusqu’au jugement dernier ; ici, au verset Matthieu 24:34, Christ prédit que Juda ne cessera jamais d'exister, en tant que peuple distinct, tant que ce monde durera.

Ici-bas, les hommes √©tablissent des projets, de g√©n√©ration en g√©n√©ration¬†: ils agissent cependant, sans prendre en compte un √©v√©nement futur in√©luctable qui approche rapidement¬†: la seconde venue de Christ, qui rejettera toute organisation humaine, et mettra de c√īt√© pour toujours, tout ce qui est interdit par Dieu. L‚Äôav√®nement de ce jour sera aussi surprenant que l'a √©t√© le d√©luge, pour ¬ę¬†l'ancien monde¬†¬Ľ.

Ce texte s'applique premièrement aux jugements qui arrivèrent à l’époque romaine, en particulier à ceux qui menaçaient alors la nation et le peuple juif. Il concerne aussi le jugement éternel : Christ relate ici, l'état du monde ancien, à l’époque du déluge. Les hommes étaient insouciants et se croyaient en sécurité, jusqu'à ce que les eaux les surprennent...

Si nous √©tions vraiment convaincus que tout ce qui est terrestre doit bient√īt dispara√ģtre, nous ne serions pas mat√©rialistes comme nous le sommes. Les hommes ne peuvent diff√©rer l‚Äôarriv√©e de ces mauvais jours, pr√©dits par le Seigneur. Quelles paroles pourraient davantage annoncer la soudainet√© de la venue de notre Sauveur¬†? Les hommes seront occup√©s √† leurs travaux respectifs, quand soudain le Seigneur de Gloire appara√ģtra. Les femmes seront occup√©es dans leurs maisons¬†: √† ce moment pr√©cis, tout travail devra √™tre abandonn√©¬†; chaque cŇďur se dira en lui-m√™me¬†: c'est le Seigneur¬†!

Suis-je pr√™t √† Le rencontrer¬†? Puis-je me tenir devant Lui¬†? Et que sera en fait le jour du jugement, pour le monde entier, si ce n'est le jour o√Ļ tout s‚Äôarr√™tera¬†?

* Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...