ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 24.9

« Alors, on vous livrera pour vous faire souffrir et on vous tuera. Tous ceux qui ne connaissent pas Dieu vous détesteront à cause de moi,
Alors ils vous livreront pour ĂȘtre tourmentĂ©s, et ils vous feront mourir ; et vous serez haĂŻs de toutes les nations Ă  cause de mon nom.
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
Then they will deliver you up to oppression, and will kill you. You will be hated by all of the nations for my name's sake.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 10

      Matthieu 22

      Matthieu 23

      34 Notre Seigneur annonce dans ce texte, les malheurs que les habitants de JĂ©rusalem Ă©taient sur le point de subir ; Il ne mentionne pas toutefois les souffrances qu'Il allait subir lui-mĂȘme.

      Une poule, rassemblant ses poussins sous ses ailes, est l’image bien reprĂ©sentative du tendre Amour du Sauveur, envers ceux qui Lui accordent leur confiance ; cela reprĂ©sente aussi le soin fidĂšle qu’Il manifeste Ă  leur Ă©gard. Christ invite les pĂ©cheurs Ă  « prendre refuge » sous Sa tendre protection, les gardant en sĂ©curitĂ©, et les nourrissant jusqu'Ă  leur accĂšs Ă  la vie Ă©ternelle.

      La dispersion actuelle des Juifs, leur incrĂ©dulitĂ©, et leur conversion future Ă  Christ, sont ici prĂ©dites. JĂ©rusalem et « ses enfants » partageaient une grande culpabilité ; le chĂątiment qui allait les surprendre allait en tĂ©moigner. Il en sera de mĂȘme pour chaque Ă©glise qui n'est chrĂ©tienne que de nom : la vengeance du Seigneur la surprendra de la mĂȘme maniĂšre...

      Pendant la dispensation du temps de la GrĂące, le Sauveur se tient prĂȘt Ă  recevoir tous ceux qui viennent Ă  lui. Il n'y a rien qui puisse sĂ©parer les pĂ©cheurs du bonheur Ă©ternel, si ce n'est leur orgueil et leur incrĂ©dulitĂ© coupables.

      Matthieu 24

      Marc 13

      Luc 11

      Luc 21

      Jean 15

      Jean 16

      Actes 4

      Actes 5

      Actes 7

      Actes 12

      1

      Le martyre de Jacques, et l'emprisonnement de Pierre. (Actes 12:1-5)
      Pierre est délivré de la prison par un ange. (Actes 12:6-11)
      Pierre s'en va. La colĂšre d'HĂ©rode. (Actes 12:12-19)
      La mort d'HĂ©rode. (Actes 12:20-25)

      Jacques Ă©tait un des fils de ZĂ©bĂ©dĂ©e, auquel Christ a dit qu'il devait boire « la coupe » que Lui-mĂȘme devait prendre, et ĂȘtre baptisĂ© du mĂȘme « baptĂȘme » que le Sien, Matthieu 20:23. Ces paroles de Christ fortifiaient maintenant l’apĂŽtre.

      Si nous souffrons avec Christ, nous rĂ©gnerons avec Lui. HĂ©rode emprisonna Pierre : le chemin de la persĂ©cution, comme tout pĂ©chĂ©, est celui de la dĂ©chĂ©ance ; quand les hommes empruntent cette voie, ils ne peuvent pas s'arrĂȘter facilement. Ils deviennent alors une proie facile pour Satan et ne cherchent qu’à plaire aux hommes.

      Jacques termina ainsi sa « course » ici-bas... Cependant Pierre, destiné à d'autres services pour le Seigneur, restait en sécurité, malgré sa mauvaise situation apparente, en prison.

      Nous qui vivons dans une génération incrédule et perverse, nous avons de la peine à nous imaginer la sincérité et le sérieux des saints hommes, à cette époque. Si le Seigneur devait confronter actuellement l'église à une persécution aussi marquée que celle du temps d'Hérode, les fidÚles de Christ apprendraient ce qu'est une priÚre fervente, une priÚre qui émane de l'ùme...

      Actes 21

      Actes 22

      22 Tant que Paul fit le rĂ©cit de sa conversion aux Juifs, ceux-ci l’écoutĂšrent, mais lorsqu'il mentionna qu'il avait Ă©tĂ© envoyĂ© vers les PaĂŻens, ce fut si contraire Ă  tous leurs prĂ©jugĂ©s nationaux, qu'ils ne voulurent pas en entendre davantage.

      La conduite frĂ©nĂ©tique des Juifs Ă©tonna l'officier romain, qui supposait que Paul avait commis un grand crime. L’apĂŽtre dut alors plaider son privilĂšge de citoyennetĂ© romaine, par laquelle il Ă©tait exemptĂ© de toutes Ă©preuves corporelles ou chĂątiments destinĂ©s Ă  le forcer d’avouer sa culpabilitĂ©. La maniĂšre avec laquelle il s'exprima montre d’ailleurs clairement la paix et la sĂ©rĂ©nitĂ© d'esprit dont il Ă©tait animĂ©.

      Du fait que Paul était Juif et soumis à une certaine offense, l'officier romain le questionna pour savoir comment il avait obtenu sa citoyenneté romaine, précieuse distinction ; l'apÎtre lui répondit que c'était uniquement, par sa naissance.

      Sachons apprĂ©cier cette libertĂ© sous laquelle sont nĂ©s tous les enfants de Dieu ! LibertĂ© qu'aucune somme d'argent, mĂȘme consĂ©quente, ne peut acheter pour ceux qui ne sont pas rĂ©gĂ©nĂ©rĂ©s par le sang de Christ. Cette parole de Paul, relative Ă  sa citoyennetĂ©, mit fin Ă  ses ennuis.

      Beaucoup de personnes sont gardĂ©s des mauvaises pratiques par la crainte des hommes, alors que celle de Dieu ne les impressionne nullement. L'apĂŽtre entama sa phrase salutaire simplement : « vous est-il permis » ? Il savait que le Dieu qu'il servait, le soutiendrait dans toutes les souffrances provoquĂ©es par Son nom. La piĂ©tĂ© de l’apĂŽtre le conduisait Ă  Ă©viter, dans la mesure du possible, toute dĂ©rive de langage. Il ne s'est jamais Ă©cartĂ© de sa route, oĂč il discernait la croix de son divin MaĂźtre ; il n’a poursuivi aucun but inutile.

      Actes 28

      1 Thessaloniciens 2

      1 Pierre 4

      Apocalypse 2

      Apocalypse 6

      9 La vision de l'apÎtre, à l'ouverture du cinquiÚme sceau est trÚs émouvante : il voit en effet sous l'autel, les ùmes des martyrs ; elles se tiennent au pied de l'autel, dans les cieux, aux pieds de Christ.

      Les persĂ©cuteurs ne peuvent tuer que le corps ; ils ne peuvent rien faire de plus : l'Ăąme vit toujours ! Dieu a rĂ©servĂ© une bonne place, dans un monde meilleur, pour ceux qui sont fidĂšles jusqu'Ă  la mort. Ce n'est pas leur propre mort, mais le sacrifice de Christ qui leur assure leur entrĂ©e dans le ciel. Ces Ăąmes ont souffert Ă  cause de la Parole de Dieu. Le meilleur des hommes peut donner sa vie pour cette cause : la foi dans la Parole de Dieu, ainsi qu’une confession inaltĂ©rable de cette ferme espĂ©rance. Les Ăąmes sous l’autel, soumettent leur cause Ă  Celui Ă  qui appartient la vengeance.

      Le Seigneur est le « consolateur » de ses serviteurs affligĂ©s, et leur sang est prĂ©cieux Ă  Sa vue. Alors que la mesure du pĂ©chĂ© des persĂ©cuteurs augmente, il en est de mĂȘme du nombre des serviteurs de Christ, persĂ©cutĂ©s et martyrisĂ©s. Quand cette mesure sera Ă  son comble, Dieu enverra la tribulation Ă  ceux qui les auront tourmentĂ©s, ainsi qu'une fĂ©licitĂ© et un repos sans faille, Ă  ceux qui auront connu le martyr pour Christ.

      Apocalypse 7

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.