ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 26.29

But I tell you that I will not drink of this fruit of the vine from now on, until that day when I drink it anew with you in my Father's Kingdom."

Je vous le dis, je ne boirai plus dĂ©sormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour oĂč je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon PĂšre. »
Je vous le dis, je ne boirai plus de ce vin, jusqu’au jour oĂč je boirai le vin nouveau, avec vous, dans le Royaume de mon PĂšre. »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 4

      Psaumes 40

      Psaumes 104

      Cantique 5

      1

      La rĂ©ponse de Christ, Ă  l’église. (Cantique 5:1)
      Les déceptions de l'église, face à sa propre folie. (Cantique 5:2-8)
      L’excellence de Christ. (Cantique 5:9-16)

      Nous voyons dans ce texte, comment Christ est prĂȘt Ă  accepter l’invitation de Son peuple. Le dĂ©sir en nous, de pratiquer le moindre bien, serait vain si le Seigneur ne nous aidait pas.

      Christ, dans ce verset, invite Son peuple bien-aimĂ© Ă  manger et Ă  boire sans modĂ©ration. En fait, quand les Siens observent les ordonnances du Seigneur, ils L’honorent, le tout provenant de Sa GrĂące !

      EsaĂŻe 24

      EsaĂŻe 25

      6 Dans le Nouveau Testament, le chaleureux accueil rĂ©servĂ© aux pĂ©cheurs repentis, est souvent comparĂ© Ă  un festin. Les invitĂ©s reprĂ©sentent le peuple de Dieu, composĂ© aussi bien des « Gentils », que de Juifs. Tel est l'Ă©vangile : un message qui renforce le cƓur et qui rend heureux, un message destinĂ© Ă  ceux qui ont la conviction d'ĂȘtre dans le pĂ©chĂ©, et qui veulent faire « mourir » ce dernier.

      Un voile demeure étendu sur toutes les nations, et les plonge dans l'obscurité spirituelle. Mais ce voile sera détruit par le Seigneur, par la LumiÚre de son évangile, resplendissant sur le monde, et par la Puissance de Son Esprit, rendant les hommes capables de recevoir cette bonne Nouvelle. Il occasionnera un réveil spirituel, chez ceux qui étaient depuis longtemps, morts dans leurs offenses et dans leurs péchés. Christ, en Sa résurrection, a triomphé sur la mort. Toute douleur sera bannie ; une joie parfaite et éternelle demeurera ! Ceux qui pleureront sur leur péché trouveront le réconfort. Ceux qui souffrent pour la cause de Christ, seront consolés. Dans cette félicité céleste sans limites, la Parole de Dieu sera toujours accomplie, ce Dernier essuiera toutes larmes. Cette espérance devrait nous permettre maintenant de supporter les épreuves et les différentes entraves, que l'on peut rencontrer. Parfois, Dieu évite ici-bas d'adresser des reproches à Son peuple, devant les hommes ; tout sera cependant dévoilé, au jour merveilleux de Son avÚnement.

      Sachons patiemment supporter la douleur et la honte aujourd'hui ; ces derniÚres seront bien vite anéanties !

      EsaĂŻe 53

      Sophonie 3

      Zacharie 9

      Matthieu 13

      Matthieu 16

      Matthieu 18

      Matthieu 25

      Matthieu 26

      Matthieu 28

      Marc 14

      Luc 12

      Luc 15

      25 Dans la derniĂšre partie de cette parabole du fils prodigue, nous trouvons un « portrait » des pharisiens, mĂȘme si cette description ne leur est pas exclusive. Ce texte souligne la tendresse du Seigneur, et l’orgueil frĂ©quemment rencontrĂ© malheureusement chez ceux qui peuvent en bĂ©nĂ©ficier.

      En gĂ©nĂ©ral, les Juifs avaient le mĂȘme Ă©tat d’esprit, une certaine fiertĂ©, envers les PaĂŻens convertis : nombreux sont ceux qui, en tous temps, dĂ©sapprouvĂšrent l'Évangile et ses prĂ©dicateurs. MalgrĂ© cela, qu’il est Ă©tonnant de voir un homme mĂ©priser et dĂ©tester les Ăąmes pour qui le Sauveur a versĂ© Son sang prĂ©cieux, celles qui ont Ă©tĂ© « choisies » par le PĂšre, pour devenir le « temple » du Saint-Esprit !

      De cette attitude jaillit la fiertĂ© et l'amour du « moi », ainsi qu’une ignorance de la vĂ©ritable nature du cƓur humain. La MisĂ©ricorde et la GrĂące de notre Dieu, par l’intermĂ©diaire de Christ, « brillent » de maniĂšre identique pour tous, que ce soit dans le cƓur des saints, mĂȘme « acariĂątre », comme dans celui des pĂ©cheurs prodigues, en pleine repentance !

      Quel bonheur ineffable, trouve-t-on chez tous les enfants de Dieu, qui restent prĂšs de la « maison » de leur PĂšre : ils savent qu’ils sont, et qu'ils seront pour toujours avec Lui. Heureux ceux qui acceptent avec reconnaissance « l'invitation » de Christ, en vue du salut !

      Luc 22

      Jean 15

      Jean 16

      Jean 17

      Actes 10

      Hébreux 12

      Apocalypse 5

      8 C'est un sujet de joie pour le monde entier, de voir que Dieu traite avec les hommes, dans la Grùce et la Miséricorde, au travers du Rédempteur. En effet, Dieu gouverne le monde, non simplement en tant que Créateur, mais aussi comme notre Sauveur.

      Les harpes étaient des instruments de louange ; les coupes d'or étaient remplies de parfums, ou d'encens, qui sont les priÚres des saints : la priÚre et la louange doivent toujours aller de pair.

      Christ a rachetĂ© Son peuple de l'esclavage du pĂ©chĂ©, de la culpabilitĂ©, et de l’emprise de Satan. Il ne les a pas rachetĂ©s pour qu’ils retrouvent simplement la libertĂ©, mais aussi pour qu’ils soient honorĂ©s et promus Ă  des rangs Ă©levĂ©s ; Christ les a fait rois et sacrificateurs : - Rois, pour gouverner sur leur propre esprit, pour vaincre le monde et le malin. - Sacrificateurs, pour leur donner un libre accĂšs Ă  Lui-mĂȘme, et la libertĂ© de faire des « sacrifices spirituels ».

      Quelles paroles pourraient mieux dĂ©clarer que Christ est, et doit ĂȘtre adorĂ© avec le PĂšre, par toutes les crĂ©atures, et ce, de toute Ă©ternitĂ©. Heureux ceux qui adoreront, loueront dans les cieux, et qui bĂ©niront Ă  jamais l'Agneau, Celui qui les a dĂ©livrĂ©s et mis Ă  part pour Lui-mĂȘme, par son sang !

      Comme Tu es digne, Ô Dieu, PĂšre, Fils, et Saint-Esprit, de nos plus grandes louanges ! Toutes les crĂ©atures doivent proclamer Ta grandeur, et adorer Ta majesté !

      Apocalypse 7

      Apocalypse 14

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.