ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 26.5

mais ils disaient : Non pas pendant la fĂȘte, afin qu'il n'y ait pas de tumulte parmi le peuple.
Mais 1161 ils dirent 3004 5707 : Que ce ne soit pas 3361 pendant 1722 la fĂȘte 1859, afin qu 3363 ’il n’y ait 1096 5638 pas 3363 de tumulte 2351 parmi 1722 le peuple 2992.
Cependant, ils se dirent : « Que ce ne soit pas pendant la fĂȘte, afin qu'il n'y ait pas d’agitation parmi le peuple. »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 76

      Proverbes 19

      Proverbes 21

      EsaĂŻe 46

      Lamentations 3

      37 « Tant qu'il y a de la vie, il y a de l’espoir » ; au lieu de nous plaindre que tout va mal, nous devrions ĂȘtre encouragĂ©s par la conviction que tout finira par s’arranger.

      Nous sommes des hommes pĂ©cheurs, et quand nous nous plaignons, nous sommes loin de subir le chĂątiment que nos pĂ©chĂ©s nous font mĂ©riter. Nous devrions nous plaindre « à » Dieu, et non pas « de » Lui. Nous sommes souvent capables, au temps de l’épreuve, de critiquer et de blĂąmer la conduite des autres ; mais en fait, nous devrions plutĂŽt rechercher les moyens qui pourraient nous conduire Ă  fuir le mal, tout en nous tournant vers Dieu !

      Notre cƓur doit ĂȘtre en phase, en harmonie avec nos priĂšres. Si nos pensĂ©es ne sont pas conformes Ă  notre tĂ©moignage extĂ©rieur, nous raillons Dieu, et nous nous trompons nous-mĂȘmes.

      Matthieu 14

      Matthieu 21

      Matthieu 26

      Matthieu 27

      Marc 14

      12 Les Ă©vĂ©nements relatĂ©s dans ce texte ne pouvaient ĂȘtre que le rĂ©sultat de vaines investigations humaines. Mais notre Seigneur connaĂźt toutes nos pensĂ©es, mĂȘme avant que celles-ci ne naissent. Si nous laissons « entrer » JĂ©sus dans notre cƓur, Il y demeurera.

      Le Fils de l'homme continua Ă  suivre Son ministĂšre, tel qu’il avait Ă©tĂ© tracĂ© dans les Écritures : un agneau que l’on mĂšne Ă  la boucherie ; malheur Ă  l’homme par qui Il fut trahi !

      Le fait que Dieu permette aux hommes de pĂ©cher, et que cela ne touche pas Sa Gloire, ne les oblige pas pour autant Ă  commettre l’iniquité ; cette libertĂ© n’excusera aucunement leur culpabilitĂ©, ni ne diminuera leur chĂątiment...

      Luc 20

      Luc 22

      7 Christ a respecté les ordonnances de la loi, et en particulier celle de la Pùque, pour nous enseigner à observer Ses institutions de l'évangile, en particulier celle de la Sainte CÚne, le Repas du Seigneur.

      Ceux qui marchent selon la Parole de Christ, ne seront pas déçus. ConformĂ©ment aux prescriptions qui leur furent donnĂ©es, les disciples firent en sorte que tout soit prĂȘt pour la PĂąque. JĂ©sus voulait que cette PĂąque soit particuliĂšre. Il l'a vraiment dĂ©sirĂ©e, bien qu'Il sache que des souffrances allaient suivre : c'Ă©tait en fait pour manifester la Gloire de Son PĂšre et procurer la rĂ©demption de l'homme. JĂ©sus n’a pas vraiment respectĂ© les ordonnances relatives Ă  la PĂąque, signifiant de cette façon Son indĂ©pendance envers tout ce qui caractĂ©risait les cĂ©rĂ©monies de la loi ; cette fĂȘte importante Ă©tait en effet une des premiĂšres Ă  ĂȘtre cĂ©lĂ©brĂ©e par les Juifs.

      Cette ancienne cĂ©lĂ©bration de la PĂąque n’a plus lieu d’ĂȘtre, car maintenant, dans le Royaume de Dieu, Christ est le sujet de toute adoration !

      Jean 18

      28 Il était injuste de mettre à mort Celui qui avait fait tant de bien ; en conséquence, les Juifs désiraient se mettre à l'abri de tout reproche.

      Beaucoup craignent davantage le scandale qui peut suivre une mauvaise action, que cette derniĂšre. Christ avait annoncĂ© qu'Il serait livrĂ© aux PaĂŻens, et que ceux-ci Le mettraient Ă  mort ; Ses paroles se sont accomplies. Il avait dit qu'Il devait ĂȘtre crucifiĂ©, pour ressusciter ensuite. Si les Juifs l'avaient jugĂ© selon leur loi, Il aurait Ă©tĂ© lapidé ; la crucifixion n'a jamais Ă©tĂ© utilisĂ©e auparavant parmi les Juifs.

      Il est déterminé pour chacun de nous, de quel type de mort nous allons finir, bien que cela ne nous soit pas dévoilé ; ceci ne doit pas nous inquiéter. Seigneur, que notre « heure » arrive quand et comment Tu l'as déterminée.

      Actes 4

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.