ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 27.51

Et voici qu’au mĂȘme instant, le rideau du Temple se dĂ©chira en deux, de haut en bas ; la terre trembla, les rochers se fendirent.
Le voile du temple déchiré signifiait que Christ, par Sa mort, a ouvert un chemin qui mÚne directement à Dieu. Nous avons maintenant un chemin direct, qui, de maniÚre imagée, nous fait passer du propitiatoire, vers le trÎne de la gloire : par le biais de Christ, nous avons un accÚs au trÎne de la Grùce.

Lorsque nous considĂ©rons vĂ©ritablement la mort de Christ, cela doit alors dĂ©chirer notre cƓur, mĂȘme s’il est dur comme le roc. Ce cƓur est vraiment endurci s'il ne cĂšde pas, s'il ne « fond » pas, face Ă  JĂ©sus-Christ, Celui qui a Ă©tĂ© crucifiĂ© devant tous. Lors de la crucifixion, des tombes se sont ouvertes, et beaucoup de saints « endormis » se sont levĂ©s. À qui sont-ils apparus, et de quelle maniĂšre, comment disparurent-ils ensuite, cela ne nous est pas dit ; ne soyons pas plus curieux, au sujet de ce qui n’est pas Ă©crit dans la parole de Dieu !

Les manifestations terrifiantes de Dieu dĂ©stabilisent quelquefois Ă©trangement les pĂ©cheurs, quant Ă  leurs convictions obstinĂ©es, elles contribuent en fait Ă  leur rĂ©veil. C’est ce qui provoqua la terreur du centenier et des soldats romains qui gardaient JĂ©sus.

Nous pouvons mĂ©diter en toute sĂ©rĂ©nitĂ© sur les nombreux tĂ©moignages qui concernent le caractĂšre de JĂ©sus ; si nous ne Lui donnons aucun motif qui puisse L’offenser, nous pouvons Lui laisser le soin de purifier notre Ăąme, si du moins nous dĂ©sirons vivre pour Lui ! Puissions-nous, avec l'Ɠil de la foi, voir Christ crucifiĂ©, et ĂȘtre animĂ©s par ce grand amour avec lequel Il nous a aimĂ©s.

Les amis de JĂ©sus ne pouvaient pas faire plus que de Le regarder de loin ; ils Le voyaient, sans toutefois pouvoir L'aider. Jamais l’horrible nature du pĂ©chĂ© ni ses consĂ©quences n'ont Ă©tĂ© plus affreusement affichĂ©s, qu’en ce jour, oĂč le Fils bien-aimĂ© du PĂšre a Ă©tĂ© pendu sur la croix, souffrant pour l’iniquitĂ© des autres, Lui le Juste pour les injustes, afin de pouvoir les prĂ©senter devant Dieu. Soyons donc disposĂ©s Ă  Le servir !
Et voici que le voile du temple se déchira en deux depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
Behold, the veil of the temple was torn in two from the top to the bottom. The earth quaked and the rocks were split.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 26

      31 » Tu feras un voile bleu, pourpre et cramoisi, et en fin lin retors. Il sera fait selon l’art du brodeur et l'on y reprĂ©sentera des chĂ©rubins.
      32 Tu le fixeras Ă  4 colonnes d'acacia couvertes d'or. Ces colonnes auront des crochets en or et reposeront sur 4 bases en argent.
      33 Tu mettras le voile sous les agrafes et c'est là, derriÚre le voile, que tu feras pénétrer l'arche du témoignage. Le voile vous servira de séparation entre le lieu saint et le lieu trÚs saint.
      34 Tu mettras le propitiatoire sur l'arche du témoignage dans le lieu trÚs saint.
      35 Tu placeras la table devant le voile et le chandelier en face d’elle, du cĂŽtĂ© sud du tabernacle ; tu mettras la table du cĂŽtĂ© nord.
      36 » Pour l’entrĂ©e de la tente, tu feras un rideau bleu, pourpre et cramoisi, avec du fin lin retors. Ce sera un ouvrage de broderie.
      37 Tu feras pour ce rideau 5 colonnes en acacia et tu les couvriras d'or. Elles auront des crochets en or et tu fondras pour elles 5 bases en bronze.

      Exode 40

      21 Puis il apporta l'arche dans le tabernacle, mit le voile de séparation et cacha ainsi l'arche du témoignage, comme l'Eternel le lui avait ordonné.

      Lévitique 16

      2 L'Eternel dit Ă  MoĂŻse : « Dis Ă  ton frĂšre Aaron de ne pas entrer Ă  n’importe quel moment dans la partie du sanctuaire situĂ©e derriĂšre le voile, devant le propitiatoire qui recouvre l'arche, sinon il mourrait. En effet, j'apparaĂźtrai dans la nuĂ©e sur le propitiatoire.
      12 Il prendra un brûle-parfum plein de charbons ardents pris sur l'autel devant l'Eternel et deux poignées de parfum odoriférant en poudre, et il portera ces éléments derriÚre le voile.
      13 Il mettra le parfum sur le feu devant l'Eternel, afin que la nuée du parfum couvre le propitiatoire qui est sur le témoignage, et il ne mourra pas.
      14 Il prendra du sang du taureau et fera l'aspersion avec son doigt sur le devant du propitiatoire, du cÎté est ; il fera avec son doigt 7 fois l'aspersion du sang devant le propitiatoire.
      15 » Il égorgera le bouc expiatoire pour le peuple et en portera le sang derriÚre le voile. Il fera avec ce sang comme il a fait avec le sang du taureau : il en fera l'aspersion sur le propitiatoire et devant le propitiatoire.

      Lévitique 21

      23 mais il n'ira pas vers le voile et ne s'approchera pas de l'autel, car il a un défaut corporel. Il ne profanera pas mes sanctuaires, car je suis l'Eternel qui les considÚre comme saints. »

      2 Chroniques 3

      14 Il fabriqua le voile bleu, pourpre et cramoisi en fin lin et il y représenta des chérubins.

      Psaumes 18

      7 Dans ma dĂ©tresse, j’ai fait appel Ă  l’Eternel, j’ai criĂ© Ă  mon Dieu ; de son palais, il a entendu ma voix, mon cri est parvenu Ă  ses oreilles.
      15 Il a lancé ses flÚches et dispersé mes ennemis, il a multiplié les éclairs et les a mis en déroute.

      EsaĂŻe 25

      7 Sur cette montagne, il détruira le voile qui est tendu sur tous les peuples, la couverture qui est déployée sur toutes les nations.

      Michée 1

      3 *En effet, voici que l'Eternel sort de sa résidence. Il descend, il marche sur les hauteurs de la terre.
      4 Sous ses pas les montagnes s'effondrent, les vallées s'entrouvrent, comme la cire qui fond au feu, comme l'eau qui coule sur une pente.

      Nahum 1

      3 L'Eternel est lent Ă  la colĂšre, il est grand par sa force, mais il ne laisse pas impuni. L'Eternel marche dans la tempĂȘte, dans le tourbillon ; les nuages sont la poussiĂšre de ses pieds.
      4 Il menace la mer et l’assĂšche, il met tous les fleuves Ă  sec. Le Basan et le Carmel sont flĂ©tris, elle est flĂ©trie, la fleur du Liban.
      5 Les montagnes tremblent devant lui, et les collines s’effondrent. La terre se soulùve devant lui, le monde et tous ses habitants.

      Habacuc 3

      10 A ton aspect, les montagnes tremblent, des trombes d'eau s'abattent, l'abĂźme fait entendre sa voix, il lĂšve ses mains en haut.
      13 Tu sors pour dĂ©livrer ton peuple, pour dĂ©livrer celui que tu as consacrĂ© par onction. Tu brises le faĂźte de la maison du mĂ©chant, tu la dĂ©truis de fond en comble. – Pause.

      Matthieu 27

      51 Et voici que le voile du temple se déchira en deux depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
      54 A la vue du tremblement de terre et de ce qui venait d'arriver, l’officier romain et ceux qui Ă©taient avec lui pour garder JĂ©sus furent saisis d'une grande frayeur et dirent : « Cet homme Ă©tait vraiment le Fils de Dieu. »

      Matthieu 28

      2 Soudain, il y eut un grand tremblement de terre, car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre [de devant l’ouverture] et s'assit dessus.

      Marc 15

      38 Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas.

      Luc 23

      45 Le soleil s'obscurcit et le voile du temple se déchira par le milieu.

      Ephésiens 2

      13 Mais maintenant, en JĂ©sus-Christ, vous qui autrefois Ă©tiez loin, vous ĂȘtes devenus proches par le sang de Christ.
      14 En effet, il est notre paix, lui qui des deux groupes n'en a fait qu'un et qui a renversé le mur qui les séparait, la haine.
      15 Par sa mort, il a rendu sans effet la loi avec ses commandements et leurs rĂšgles, afin de crĂ©er en lui-mĂȘme un seul homme nouveau Ă  partir des deux, Ă©tablissant ainsi la paix.
      16 Il a voulu les réconcilier l'un et l'autre avec Dieu en les réunissant dans un seul corps au moyen de la croix, en détruisant par elle la haine.
      17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin et à ceux qui étaient prÚs.
      18 A travers lui, en effet, nous avons les uns et les autres accĂšs auprĂšs du PĂšre par le mĂȘme Esprit.

      Hébreux 6

      19 Cette espérance, nous la possédons comme une ancre solide et sûre de l'ùme ; elle pénÚtre derriÚre le voile,

      Hébreux 9

      3 DerriÚre le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le lieu trÚs saint ;

      Hébreux 10

      19 Ainsi, frĂšres et sƓurs, nous avons par le sang de JĂ©sus l’assurance d’un libre accĂšs au sanctuaire.
      20 Cette route nouvelle et vivante, il l’a inaugurĂ©e pour nous au travers du voile, c'est-Ă -dire de son propre corps.
      21 De plus, nous avons un souverain prĂȘtre Ă©tabli sur la maison de Dieu.
      22 Approchons-nous donc avec un cƓur sincĂšre, une foi inĂ©branlable, le cƓur purifiĂ© d'une mauvaise conscience et le corps lavĂ© d'une eau pure.

      Hébreux 12

      25 Faites attention ! Ne refusez pas d’écouter celui qui parle. En effet, les hommes qui ont rejetĂ© celui qui les avertissait sur la terre n'en ont pas rĂ©chappĂ©. Combien moins Ă©chapperons-nous si nous nous dĂ©tournons de celui qui parle du haut du ciel !
      26 Lui dont la voix avait alors ébranlé la terre, il a maintenant fait cette promesse : Une fois encore je fais trembler non seulement la terre, mais aussi le ciel.
      27 Les mots une fois encore indiquent bien que les choses qui, appartenant au monde créé, peuvent ĂȘtre Ă©branlĂ©es disparaĂźtront, afin que celles qui sont inĂ©branlables subsistent.

      Apocalypse 11

      13 A ce moment-là, il y eut un grand tremblement de terre et le dixiÚme de la ville s'écroula : 7000 hommes furent tués dans ce tremblement de terre ; les autres furent effrayés et rendirent gloire au Dieu du ciel.
      19 Alors le temple de Dieu qui est dans le ciel fut ouvert et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Il y eut des Ă©clairs, des voix, des coups de tonnerre, [un tremblement de terre] et une forte grĂȘle.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.