Matthieu 28.16

Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Tous ceux qui voient le Seigneur J√©sus par ¬ę¬†l'Ňďil de la foi¬†¬Ľ, L'adoreront. Cependant, une personne sinc√®re peut avoir une foi faible et vacillante. Christ donna √† Ses disciples des preuves si convaincantes de Sa r√©surrection, que leur foi triompha sur leur doutes. Il les envoya ensuite, de mani√®re solennelle, vers toutes les nations. Le salut qu'ils devaient pr√™cher, est propos√©¬†√† tous les hommes¬†: ceux qui d√©sirent en b√©n√©ficier, n‚Äôont qu'√† s‚Äôapprocher, pour en saisir tout l‚Äôenrichissement¬†; toutes les √Ęmes sont bienvenues √† J√©sus-Christ¬†!

Le christianisme est la religion d'un p√©cheur qui d√©sire le salut, en √©vitant de la col√®re divine, due √† son p√©ch√©¬†; il b√©n√©ficie de la Mis√©ricorde du P√®re, au travers de l'expiation du Fils incarn√©, et de la sanctification du Saint-Esprit¬†; il se consacre alors au service et √† l'adoration de Dieu¬†: Dieu, en tant que P√®re, Fils, et Saint-Esprit, les trois Personnes de la trinit√©¬†; cette √Ęme cherche √† ob√©ir √† toutes les ordonnances et les commandements divins. Le bapt√™me est le t√©moignage de cette purification int√©rieure, cette sanctification de l'Esprit, qui scelle et met en √©vidence la justification du croyant.

Examinons-nous nous-m√™mes, pour savoir si nous sommes vraiment au b√©n√©fice de la Gr√Ęce, de mani√®re intime et spirituelle, signe d'une mort au p√©ch√©, et d‚Äôune nouvelle naissance, par lesquelles ceux qui √©taient ¬ę¬†enfants de col√®re¬†¬Ľ deviennent enfants de Dieu¬†! Les croyants seront toujours avec leur Seigneur et ce, en permanence. Il n'y a pas de jour, pas d'instant, o√Ļ notre Seigneur J√©sus n'est pas pr√©sent avec Son √©glise et avec Ses serviteurs.

Le Dieu d'Isra√ęl, le Sauveur, est quelquefois un Dieu qui se cache, mais jamais un Dieu lointain. Seigneur J√©sus, sois avec nous, avec tout Ton peuple¬†! Fais que Ta face luise sur nous, que le chemin qui m√®ne √† Toi puisse √™tre connu sur toute la terre, que Ton salut puisse √™tre apport√© √† toutes les nations¬†!

    • Matthieu 26

      32 Mais, apr√®s ma r√©surrection, je vous pr√©c√©derai en Galil√©e.¬†¬Ľ

      Matthieu 28

      7 et allez vite dire √† ses disciples qu'il est ressuscit√©. Il vous pr√©c√®de en Galil√©e. C'est l√† que vous le verrez. Voil√†, je vous l'ai dit.¬†¬Ľ
      10 Alors J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†N‚Äôayez pas peur¬†! Allez dire √† mes fr√®res de se rendre en Galil√©e¬†: c'est l√† qu'ils me verront.¬†¬Ľ
      16 Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.

      Marc 16

      14 Enfin, il apparut aux onze pendant qu'ils √©taient √† table, et il leur reprocha leur incr√©dulit√© et la duret√© de leur cŇďur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscit√©.

      Jean 6

      70 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze¬†? Et l'un de vous est un diable¬†!¬†¬Ľ

      Actes 1

      13 Quand ils furent arriv√©s, ils mont√®rent √† l'√©tage dans la pi√®ce o√Ļ ils se tenaient d'ordinaire¬†; il y avait l√† Pierre, Jean, Jacques, Andr√©, Philippe, Thomas, Barth√©l√©my, Matthieu, Jacques, fils d'Alph√©e, Simon le z√©lote et Jude, fils de Jacques.
      14 Tous persévéraient d'un commun accord dans la prière avec les femmes, avec Marie la mère de Jésus et avec les frères de Jésus.
      15 A cette époque-là, Pierre se leva au milieu des disciples ; le nombre des personnes réunies était d'environ 120. Il dit :
      16 ¬ę¬†Mes fr√®res, il fallait que s'accomplisse l‚ÄôEcriture, ce que le Saint-Esprit avait annonc√© d'avance par la bouche de David au sujet de Judas, devenu le guide de ceux qui ont arr√™t√© J√©sus.
      17 Il √©tait l'un des n√ītres et il avait part au m√™me minist√®re.
      18 Cet homme a acheté un champ avec le salaire du crime ; il y est tombé en avant, s'est éventré et toutes ses entrailles sont sorties.
      19 Tous les habitants de J√©rusalem l'ont appris, c'est pourquoi ce champ a √©t√© appel√© dans leur langue ‚ÄėHakeldama‚Äô, c'est-√†-dire ‚Äėle champ du sang‚Äô.
      20 Or il est écrit dans le livre des Psaumes : Que sa maison devienne déserte et que personne ne l'habite ! et : Qu'un autre prenne sa charge !
      21 ¬Ľ Il faut donc choisir un homme parmi ceux qui nous ont accompagn√©s tout le temps o√Ļ le Seigneur J√©sus a v√©cu avec nous,
      22 depuis le bapt√™me de Jean jusqu'au jour o√Ļ il a √©t√© enlev√© du milieu de nous. Il nous sera associ√© comme t√©moin de sa r√©surrection.¬†¬Ľ
      23 Ils en présentèrent deux : Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.
      24 Puis ils firent cette pri√®re¬†: ¬ę¬†Seigneur, toi qui connais le cŇďur de tous, d√©signe lequel de ces deux hommes tu as choisi
      25 pour prendre part √† ce minist√®re et √† cette charge d'ap√ītre que Judas a abandonn√©s pour aller √† la place qui est la sienne.¬†¬Ľ
      26 Ils tir√®rent au sort et le sort tomba sur Matthias, qui fut associ√© aux onze ap√ītres.

      1 Corinthiens 15

      15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins vis-à-vis de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ. Or il ne l'a pas fait si les morts ne ressuscitent pas.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...