ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 4.23

Jésus allait dans toute la Galilée ; il enseignait dans les synagogues de la région, proclamait la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissait les gens de toutes leurs maladies et de toutes leurs infirmités.
Partout oĂč Christ s’est rendu, Il a confirmĂ© Sa divine mission par des miracles, vĂ©ritables « emblĂšmes » du pouvoir de « guĂ©rison » de Sa doctrine, et des influences de l'Esprit qui l'accompagnait.

De nos jours, nous ne constatons pas systématiquement de guérisons miraculeuses de la part de Christ, mais cependant, si nous sommes guéris par la médecine, la louange Lui en revient également !

Jésus guérissait toute maladie ou infirmité ; nulle n'était incurable pour lui ; nulle n'était trop délicate, car Christ guérissait avec une parole. Trois maladies sont nommées : la paralysie, qui est la plus grande faiblesse du corps ; l'aliénation mentale, qui est la plus grande maladie de l'esprit ; et la possession par le diable, qui est la plus grande misÚre et la plus terrible des calamités ; malgré cela, Christ a Îté tous ces maux, et de ce fait, Il a montré que Sa grande mission dans le monde était aussi de guérir les maladies spirituelles.

Le pĂ©chĂ© est la maladie, l'infirmitĂ©, et le tourment de l'Ăąme : Christ est venu pour le chasser l’iniquitĂ©, et ainsi guĂ©rir l'Ăąme !
Jésus parcourait toute la Galilée ; il enseignait dans les synagogues, proclamait la bonne nouvelle du royaume et guérissait toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 74

      8 Ils disaient en leur cƓur : Exploitons-les tous ensemble ! Ils ont brĂ»lĂ© dans le pays tous les lieux sacrĂ©s de Dieu.

      Psaumes 103

      3 C’est lui qui pardonne toutes tes fautes, Qui guĂ©rit toutes tes maladies,

      Matthieu 3

      2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

      Matthieu 4

      23 JĂ©sus parcourait toute la GalilĂ©e, il enseignait dans les synagogues, prĂȘchait la bonne nouvelle du royaume, et guĂ©rissait toute maladie et toute infirmitĂ© parmi le peuple.

      Matthieu 8

      16 Le soir venu, on lui amena plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole et guérit tous les malades.
      17 Ainsi s’accomplit la parole du prophĂšte ÉsaĂŻe : Il a pris nos infirmitĂ©s Et il s’est chargĂ© de nos maladies.

      Matthieu 9

      35 JĂ©sus parcourait toutes les villes et les villages, il enseignait dans leurs synagogues, prĂȘchait l’Évangile du royaume et guĂ©rissait toute maladie et toute infirmitĂ©.

      Matthieu 10

      7 En chemin, prĂȘchez que le royaume des cieux est proche.
      8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

      Matthieu 11

      5 Les aveugles recouvrent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

      Matthieu 12

      9 Il partit de lĂ , et se rendit dans leur synagogue.

      Matthieu 13

      19 Lorsqu’un homme Ă©coute la parole du royaume et ne la comprend pas, le Malin vient et enlĂšve ce qui a Ă©tĂ© semĂ© dans son cƓur : c’est celui qui a reçu la semence le long du chemin.
      54 Il se rendit dans sa patrie et se mit Ă  enseigner dans leur synagogue, de telle sorte qu’ils Ă©taient Ă©tonnĂ©s et disaient : D’oĂč lui viennent cette sagesse et ces miracles ?

      Matthieu 14

      14 Quand il sortit de la barque, il vit une grande foule, en eut compassion et guĂ©rit les infirmes qui s’y trouvaient.

      Matthieu 15

      30 Alors de grandes foules s’approchĂšrent de lui, avec des boiteux, des aveugles, des sourds-muets, des estropiĂ©s et beaucoup d’autres malades. On les dĂ©posa Ă  ses pieds, et il les guĂ©rit ;
      31 aussi la foule Ă©tait-elle en admiration en voyant les sourds-muets parler, les estropiĂ©s trouver la santĂ©, les boiteux marcher, les aveugles voir ; et elle glorifiait le Dieu d’IsraĂ«l.

      Matthieu 24

      14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prĂȘchĂ©e dans le monde entier, pour servir de tĂ©moignage Ă  toutes les nations. Alors viendra la fin.

      Marc 1

      14 AprĂšs que Jean eut Ă©tĂ© livrĂ©, JĂ©sus alla dans la GalilĂ©e ; il prĂȘchait la bonne nouvelle de Dieu
      21 Ils se rendirent Ă  CapernaĂŒm. Et, le jour du sabbat, JĂ©sus entra dans la synagogue et se mit Ă  enseigner.
      32 Le soir venu, aprÚs le coucher du soleil, on lui amena tous les malades et les démoniaques.
      33 Et toute la ville était rassemblée devant la porte.
      34 Il guĂ©rit beaucoup de malades qui souffraient de divers maux. Il chassa aussi beaucoup de dĂ©mons, mais il ne laissait pas les dĂ©mons parler, parce qu’ils le connaissaient.
      39 Et il s’en alla par toute la GalilĂ©e, prĂȘchant dans les synagogues et chassant les dĂ©mons.

      Marc 3

      10 En effet, comme il guérissait beaucoup de gens, tous ceux qui avaient des maladies se jetaient sur lui pour le toucher.

      Marc 6

      2 Quand le sabbat fut venu, il se mit Ă  enseigner dans la synagogue. Ses nombreux auditeurs Ă©taient Ă©tonnĂ©s et disaient : D’oĂč cela lui vient-il ? Quelle est cette sagesse qui lui a Ă©tĂ© donnĂ©e ? Et comment de tels miracles se font-ils par ses mains ?
      6 Et il s’étonna de leur incrĂ©dulitĂ©. Il parcourait les villages d’alentour en enseignant.

      Luc 4

      15 Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous.
      16 Il se rendit Ă  Nazareth, oĂč il avait Ă©tĂ© Ă©levĂ©, et entra, selon sa coutume, dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,
      17 et on lui remit le livre du prophĂšte ÉsaĂŻe. Il ouvrit le livre et trouva le passage oĂč il Ă©tait Ă©crit :
      18 L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint [Pour guĂ©rir ceux qui ont le cƓur brisé ; ] Pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyĂ© pour proclamer aux captifs la dĂ©livrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimĂ©s,
      40 AprĂšs le coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de divers maux les lui amenĂšrent. Il imposa les mains Ă  chacun d’eux et les guĂ©rit.
      41 Des dĂ©mons aussi sortaient de beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu’ils savaient qu’il Ă©tait le Christ.
      43 Mais il leur dit : Il faut aussi que j’annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu ; car c’est pour cela que j’ai Ă©tĂ© envoyĂ©.
      44 Et il prĂȘchait dans les synagogues de la GalilĂ©e.

      Luc 5

      17 Un jour Jésus enseignait. Des Pharisiens et des docteurs de la loi étaient assis ; ils étaient venus de tous les villages de Galilée, de Judée et de Jérusalem ; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons.

      Luc 6

      17 Il descendit avec eux et s’arrĂȘta sur un plateau oĂč se trouvait une grande foule de ses disciples et une multitude de peuples de toute la JudĂ©e, de JĂ©rusalem et du littoral de Tyr et de Sidon. Ils Ă©taient venus pour l’entendre et pour ĂȘtre guĂ©ris de leurs maladies.

      Luc 7

      22 Et il leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles recouvrent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

      Luc 8

      1 Ensuite, JĂ©sus allait de ville en ville et de village en village ; il prĂȘchait et annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

      Luc 9

      11 Les foules s’en aperçurent et le suivirent. JĂ©sus les accueillit, et il leur parlait du royaume de Dieu ; il guĂ©rit aussi ceux qui avaient besoin de guĂ©rison.

      Luc 10

      9 guĂ©rissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s’est approchĂ© de vous.

      Luc 13

      10 Jésus enseignait dans une des synagogues, un jour de sabbat.

      Luc 20

      1 Un de ces jours-lĂ , comme JĂ©sus enseignait le peuple dans le temple et qu’il annonçait la bonne nouvelle, les principaux sacrificateurs et les scribes, avec les anciens, survinrent

      Jean 6

      59 C’est ce que JĂ©sus dit alors qu’il enseignait dans la synagogue, Ă  CapernaĂŒm.

      Jean 7

      1 AprÚs cela, Jésus parcourait la Galilée, car il ne voulait point parcourir la Judée, parce que les Juifs cherchaient à le faire mourir.

      Jean 18

      20 JĂ©sus lui rĂ©pondit : J’ai parlĂ© ouvertement au monde ; j’ai toujours enseignĂ© dans la synagogue et dans le temple, oĂč tous les Juifs s’assemblent, et je n’ai parlĂ© de rien en secret.

      Actes 5

      15 On apportait les malades dans les rues et on les plaçait sur des litiùres et des grabats, afin que, lors du passage de Pierre, son ombre au moins puisse couvrir l’un d’eux.
      16 La multitude accourait aussi des villes voisines de Jérusalem et apportait des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs ; et tous étaient guéris.

      Actes 9

      13 Ananias rĂ©pondit : Seigneur, j’ai entendu dire par beaucoup combien de mal cet homme a fait Ă  tes saints dans JĂ©rusalem ;
      14 et il a ici, de la part des principaux sacrificateurs, le pouvoir de lier tous ceux qui invoquent ton nom.
      15 Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est pour moi un instrument de choix, afin de porter mon nom devant les nations et les rois, et devant les fils d’IsraĂ«l ;
      16 et je lui montrerai combien il faudra qu’il souffre pour mon nom.
      17 Ananias partit et, lorsqu’il fut arrivĂ© dans la maison, il imposa les mains Ă  Saul et dit : Saul, mon frĂšre, le Seigneur JĂ©sus, qui t’est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m’a envoyĂ© pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli d’Esprit Saint.
      18 Au mĂȘme instant, il tomba de ses yeux comme des Ă©cailles, et il recouvra la vue. Il se leva et fut baptisé ;
      19 et, aprÚs avoir pris de la nourriture, il retrouva ses forces. Il resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas,
      20 et aussitĂŽt il se mit Ă  prĂȘcher JĂ©sus dans les synagogues (en disant) que c’était le Fils de Dieu.
      21 Tous ceux qui l’entendaient Ă©taient dans l’étonnement et disaient : N’est-ce pas celui qui persĂ©cutait Ă  JĂ©rusalem ceux qui invoquent ce nom, et n’est-il pas venu ici pour les emmener liĂ©s devant les principaux sacrificateurs ?
      22 Cependant Saul se fortifiait intérieurement de plus en plus et confondait les Juifs qui habitaient Damas, en démontrant que Jésus est le Christ.
      23 AprĂšs un temps assez long, les Juifs se concertĂšrent pour le faire mourir,
      24 et leur complot fut connu de Saul. Ils surveillaient mĂȘme les portes jour et nuit, afin de le faire mourir.
      25 Mais, de nuit, les disciples le prirent et le descendirent le long de la muraille, dans une corbeille.
      26 ArrivĂ© Ă  JĂ©rusalem, Saul tĂącha de se joindre aux disciples ; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu’il fĂ»t un disciple.
      27 Alors Barnabas le prit avec lui, le conduisit vers les apĂŽtres et leur raconta comment, sur le chemin, Saul avait vu le Seigneur qui lui avait parlĂ©, et comment Ă  Damas il s’était exprimĂ© ouvertement au nom de JĂ©sus.
      28 Il allait et venait avec eux Ă  JĂ©rusalem et s’exprimait ouvertement au nom du Seigneur.
      29 Il parlait aussi et discutait avec les Hellénistes ; mais ceux-ci cherchaient à le faire mourir.
      30 Les frÚres en eurent connaissance, le conduisirent à Césarée et le firent partir pour Tarse.
      31 L’Église Ă©tait en paix dans toute la JudĂ©e, la GalilĂ©e et la Samarie ; elle s’édifiait, marchait dans la crainte du Seigneur et progressait par l’assistance du Saint-Esprit.
      32 Pierre qui parcourait tous ces lieux, descendit aussi vers les saints qui habitaient Ă  Lydda.
      33 Il y trouva un homme du nom d’ÉnĂ©e, couchĂ© sur un lit depuis huit ans, et qui Ă©tait paralysĂ©.
      34 Pierre lui dit : ÉnĂ©e, JĂ©sus-Christ te guĂ©rit ; lĂšve-toi et toi-mĂȘme arrange (ton lit). Et aussitĂŽt il se leva.
      35 Tous les habitants de Lydda et (de la plaine) de Saron le virent et se convertirent au Seigneur.
      36 Il y avait à Jaffa une femme du nom de Tabitha, ce qui se traduit Dorcas ; elle faisait beaucoup d’Ɠuvres bonnes et d’aumînes.
      37 Elle tomba malade, en ces jours-lĂ , et mourut. AprĂšs l’avoir lavĂ©e, on la dĂ©posa dans une chambre haute.
      38 Comme Lydda est prùs de Jaffa et que les disciples avaient appris que Pierre s’y trouvait, ils envoyùrent deux hommes vers lui pour le supplier : Ne tarde pas à passer jusque chez nous.
      39 Pierre se leva et partit avec eux. Lorsqu’il fut arrivĂ©, on le fit monter dans la chambre haute. Toutes les veuves s’approchĂšrent de lui en pleurant et lui montrĂšrent les tuniques et les manteaux que faisait Dorcas, lorsqu’elle Ă©tait avec elles.
      40 Pierre mit dehors tout le monde, s’agenouilla et pria ; puis, il se tourna vers le corps et dit : Tabitha, lùve-toi ! Alors elle ouvrit les yeux, et voyant Pierre, elle s’assit.
      41 Il lui donna la main et la fit lever. Il appela ensuite les saints et les veuves, et la leur présenta vivante.
      42 Cela fut connu de tout Jaffa, et beaucoup crurent au Seigneur.
      43 Pierre demeura quelque temps Ă  Jaffa, chez un certain Simon, corroyeur.

      Actes 10

      38 comment Dieu a oint d’Esprit Saint et de puissance JĂ©sus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu en faisant le bien et en guĂ©rissant tous ceux qui Ă©taient sous l’oppression du diable ; car Dieu Ă©tait avec lui.

      Actes 18

      4 Il avait des entretiens dans la synagogue chaque sabbat et persuadait des Juifs et des Grecs.

      Actes 20

      25 Et maintenant voici : je sais que vous ne verrez plus mon visage, vous tous au milieu de qui j’ai passĂ© en prĂȘchant le royaume [de Dieu].

      Romains 10

      15 Et comment y aura-t-il des prĂ©dicateurs, s’ils ne sont pas envoyĂ©s ? selon qu’il est Ă©crit : Qu’ils sont beaux, Les pieds de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.