ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 7.27

La pluie est tombĂ©e, les riviĂšres ont dĂ©bordĂ©, la tempĂȘte s’est abattue sur cette maison et elle s’est Ă©croulĂ©e : sa ruine a Ă©tĂ© complĂšte. »
La pluie est tombĂ©e, les torrents sont venus, les vents ont soufflĂ© et se sont abattus sur cette maison ; elle s’est Ă©croulĂ©e et sa ruine a Ă©tĂ© grande. »
et la pluie est tombée, et les torrents sont venus, et les vents ont soufflé et ont battu cette maison, et elle est tombée, et sa chute a été grande.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Ezéchiel 13

      Matthieu 7

      27 S’il pleut Ă  verse, si les fleuves dĂ©bordent, si la tempĂȘte souffle avec violence et si tous ces Ă©lĂ©ments se dĂ©chaĂźnent contre cette maison, voilĂ  qu’elle s’effondre : il ne reste qu’un grand tas de ruines.

      Matthieu 12

      43 Quand un mauvais esprit vient à sortir d’un homme, il se met à parcourir les lieux arides, çà et là, à la recherche d’un lieu de repos et il n’en trouve pas.
      44 Alors, il se dit : « Il vaut mieux regagner la maison que j’ai quittĂ©e ». Il y revient et, Ă  son arrivĂ©e, la trouve inoccupĂ©e : tout a Ă©tĂ© nettoyĂ©, bien remis en ordre et embelli.
      45 Alors, il va chercher sept autres dĂ©mons encore plus mĂ©chants que lui et il les ramĂšne avec lui. Tous ensemble, ils pĂ©nĂštrent dans la maison et s’y installent Ă  demeure. Finalement, cet homme est dans un Ă©tat pire qu’avant. C’est exactement ce qui arrivera Ă  cette gĂ©nĂ©ration perverse.

      Matthieu 13

      19 Chaque fois qu’un homme entend le message qui nous parle du rĂšgne (de Dieu) et ne s’en pĂ©nĂštre pas, le malin accourt et s’empare de ce qui a Ă©tĂ© semĂ© dans son cƓur. VoilĂ  celui qui a reçu la semence « au bord du chemin ».
      20 Le grain tombĂ© « sur le sol rocailleux » reprĂ©sente celui qui entend la parole et l’accepte aussitĂŽt avec joie,
      21 mais qui ne la laisse pas s’enraciner en lui, c’est un homme inconstant et versatile. DĂšs que surviennent des difficultĂ©s, qu’il faut souffrir ou ĂȘtre persĂ©cutĂ© Ă  cause de la parole, il abandonne tout.
      22 D’autres encore ont reçu la semence « au milieu des ronces et des chardons ». Ce sont ceux qui Ă©coutent bien la parole, mais en qui elle reste stĂ©rile parce qu’elle est Ă©touffĂ©e par les prĂ©occupations matĂ©rielles et par l’attrait trompeur des richesses.

      1 Corinthiens 3

      13 En effet, la nature de chaque ouvrage paraßtra à la pleine lumiÚre, et le travail de chacun sera estimé à sa juste valeur. Le jour du Seigneur mettra en évidence ce que chacun aura construit, car il apparaßtra comme un brasier ardent : le feu éprouvera la valeur du travail de chaque chrétien et en manifestera la nature.

      Hébreux 10

      26 Si, aprĂšs avoir connu et acceptĂ© la vĂ©ritĂ©, nous l’abandonnons dĂ©libĂ©rĂ©ment pour continuer Ă  pĂ©cher, il n’existe plus de sacrifice pour effacer ce pĂ©chĂ©.
      27 Notre seule perspective est alors l’attente terrifiante du jugement de Dieu et du feu ardent qui consumera tous ceux qui se dressent contre lui.
      28 Rappelez-vous : celui qui désobéit volontairement à la loi de Moïse est impitoyablement mis à mort si deux ou trois témoins déposent contre lui.
      29 Si quelqu’un mĂ©prise le Fils de Dieu, s’il considĂšre comme sans valeur le sang qui a scellĂ© l’alliance avec Dieu, le sang par lequel il a Ă©tĂ© lavĂ© de ses pĂ©chĂ©s, s’il offense le Saint-Esprit, porteur de la grĂące divine, ne pensez-vous pas qu’il mĂ©rite un chĂątiment encore plus sĂ©vĂšre ?
      30 Nous connaissons bien celui qui a dĂ©claré : La vengeance m’appartient et je l’exercerai. Je rendrai Ă  chacun son dĂ». Ou encore : Le Seigneur lui-mĂȘme jugera son peuple.
      31 Qu’il est terrible de tomber aux mains du Dieu vivant !

      2 Pierre 2

      20 Un jour, ils ont Ă©chappĂ© au monde et Ă  son influence corruptrice en reconnaissant JĂ©sus-Christ comme leur Seigneur et Sauveur. S’ils retombent de nouveau sous son emprise et se laissent asservir par ses vices, leur derniĂšre condition est pire que la premiĂšre.
      21 Il aurait mieux valu pour eux ne pas connaĂźtre le chemin d’une vie juste plutĂŽt que de s’en dĂ©tourner aprĂšs l’avoir connu et d’abandonner le saint commandement qui leur avait Ă©tĂ© transmis.
      22 Ils confirment, hĂ©las, la vĂ©ritĂ© de ces vieux proverbes : Le chien retourne Ă  ce qu’il a vomi et « La truie Ă  peine lavĂ©e se vautre de nouveau dans la boue ».
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.