Bad religion
Michée 6.1-16
Michée 6.1-16
Donner sa dîme en ligne
Créer un lien sur PayPal pour obtenir des dons en ligne Si votre église ne l’a pas encore fait, créer …
Michée 6.1-16
Louez-le
« Louez-Le » vous propose de nouveaux chants simples et efficaces pour l’animation de la louange. Aux influences musicales multiples, …
Michée 6.1-16
Un pardon par procuration ?
Juste au moment où je pense – me semble-t-il – être agréable au Seigneur, je me trouve dans une situation …
Michée 6.1-16
Une puissante révélation
Témoignage de Dominique Leuliet, organisateur de la Marche pour Jésus Paris. "Bien qu'issu d'une famille aimante et chrétienne, j'ai vécu …
Michée 6.1-16
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
Update Required
To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
9 à 16 Proclamation du jugement, jugement sévère, car, hélas ! la conduite du peuple est tout l'opposé de cette justice.
C'est Jéhova lui-même, le juge, et non plus le prophète, qui prononce la sentence
La ville : Jérusalem, la capitale dans laquelle se concentre le péché du peuple tout entier (comparez 1.5).
Celui qui est sage, littéralement, la sagesse. Le mot rare, employé ici, signifie proprement : solidité, substance, réalité. Ce terme abstrait est employé pour désigner l'attitude de l'homme sérieux, solide, prudent, qui, au lieu de se heurter à la loi de Dieu, prend garde à la révélation de sa volonté et s'efforce d'y conformer sa conduite. Le nom de Dieu est la révélation de son être intime.
Ecoutez la verge... Forme elliptique, pour dire : Ecoutez l'annonce de la verge... La verge est ici, comme dans Esaïe 10.5,24 (comparez Esaïe 28.15), le peuple étranger dont l'invasion accomplira sur Israël les jugements de Dieu. Dans Esaïe, l'Assyrien est expressément désigné par ce terme comme l'instrument du châtiment divin.
Dieu, ayant maintes fois répété combien il était nécessaire que Sa Justice soit satisfaite, nous montre encore clairement dans ce texte, combien le peuple s’est comporté de manière injuste.
Le Seigneur déclare à tous : « écoutez l’annonce du châtiment, et de celui qui l’a décrété » (verset neuf) ; écoutez et éprouvez de la crainte envers le Seigneur ; entendez Son conseil et Ses avertissements.
Le message de Dieu peut être discerné dans le châtiment qu’Il nous fait subir. Ceux qui traitent leurs affaires avec malhonnêteté ne seront jamais droits devant le Seigneur, quelle que soit leur piété apparente. Ce qui est acquis par la fraude ou par oppression ne peut être gardé, ni savouré avec satisfaction. Ce qui nous tient le plus à cœur est souvent ce que nous perdons le plus rapidement...
Le péché est une racine d'amertume, rapidement plantée mais très difficile à arracher.
Le fait d’être connu en tant que « Peuple de Dieu » était un honneur pour les enfants d’Israël, tant qu'ils gardaient Ses ordonnances et bénéficiaient de Son Amour ; mais hélas, malgré ce titre, ils portaient désormais l’opprobre de leurs péchés...