Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible

Michée 7.10

En voyant cela, nos ennemis seront couverts de honte, eux qui nous demandaient¬†: ¬ę¬†Que fait donc le Seigneur, votre Dieu¬†?¬†¬Ľ Ils seront foul√©s aux pieds comme de la boue dans les rues, et nous verrons ce spectacle¬†!
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Samuel 22

      43 Je les réduis en miettes, je les rends pareils à la poussière de la terre, #je les écrase, je les piétine comme la boue des rues.

      2 Rois 9

      33 Il dit¬†: ¬ę¬†Jetez-la en bas¬†!¬†¬Ľ Ils la jet√®rent, et son sang √©claboussa la muraille et les chevaux. J√©hu la pi√©tina,
      34 puis il entra dans le palais, mangea et but avant de dire¬†: ¬ę¬†Allez voir cette maudite et enterrez-la, car c‚Äôest la fille d‚Äôun roi.¬†¬Ľ
      35 On partit pour l'enterrer, mais on ne trouva d'elle que le cr√Ęne, les pieds et les paumes des mains.
      36 On retourna l'annoncer √† J√©hu qui dit¬†: ¬ę¬†C'est ce que l‚ÄôEternel avait d√©clar√© par l‚Äôinterm√©diaire de son serviteur Elie le Thishbite, quand il a dit¬†: ‚ÄėLes chiens mangeront la chair de J√©zabel dans le camp de Jizreel,
      37 et le cadavre de J√©zabel sera pareil √† du fumier qu‚Äôon √©tale sur les champs, dans le champ de Jizreel, de sorte qu'on sera incapable de dire¬†: C'est J√©zabel.‚Äô¬†¬Ľ

      Psaumes 18

      42 Ils crient, et personne pour les sauver ! Ils crient à l’Eternel, et il ne leur répond pas !

      Psaumes 35

      26 Que tous ensemble ils soient honteux et rougissent, ceux qui se réjouissent de mon malheur ! Qu’ils soient couverts de honte et de confusion, ceux qui s’attaquent à moi !

      Psaumes 42

      3 Mon √Ęme a soif de Dieu, du Dieu vivant. Quand donc pourrai-je me pr√©senter devant Dieu¬†?
      10 Je dis √† Dieu, mon rocher¬†: ¬ę¬†Pourquoi m‚Äôas-tu oubli√©¬†? Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse, sous l‚Äôoppression de l‚Äôennemi¬†?¬†¬Ľ

      Psaumes 58

      10 Avant que vos marmites ne puissent sentir le feu de broussailles, qu’elles soient vertes ou sèches, le tourbillon les emportera.

      Psaumes 79

      10 Pourquoi les nations diraient-elles¬†: ¬ę¬†O√Ļ est leur Dieu¬†?¬†¬Ľ Qu‚Äôon sache parmi les nations, et puissions-nous le voir, que tu venges le sang de tes serviteurs, le sang vers√©¬†!

      Psaumes 109

      29 Que mes adversaires soient couverts de confusion, qu’ils s’enveloppent de leur honte comme d’un manteau !

      Psaumes 115

      2 Pourquoi les nations diraient-elles¬†: ¬ę¬†O√Ļ donc est leur Dieu¬†?¬†¬Ľ

      Psaumes 137

      8 Toi, ville de Babylone, tu seras dévastée. Heureux celui qui te rendra le mal que tu nous as fait !
      9 Heureux celui qui prendra tes enfants pour les écraser contre un rocher !

      Esa√Įe 25

      10 En effet, la main de l'Eternel repose sur cette montagne et Moab est piétiné sur place, tout comme on le fait pour la paille dans une fosse à purin.
      11 Dans cette fosse, Moab tend les mains comme le nageur le fait pour nager, mais l'Eternel abat son orgueil et ses manŇďuvres.
      12 Il abat, il précipite les fortifications inaccessibles de tes murs par terre, il leur fait mordre la poussière.

      Esa√Įe 26

      5 Il a abattu ceux qui habitaient les hauteurs, il a précipité, il a précipité jusqu'à terre la ville inaccessible, il lui a fait mordre la poussière.
      6 Elle est pi√©tin√©e par les pauvres, par les plus faibles.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 37

      10 avec l‚Äôordre de dire √† Ez√©chias, le roi de Juda¬†: ¬ę¬†Que ton Dieu, celui dans lequel tu places ta confiance, ne te trompe pas en pr√©tendant que J√©rusalem ne sera pas livr√©e entre les mains du roi d'Assyrie.
      11 Tu as bien appris ce que les rois d'Assyrie ont fait à tous les pays, la manière dont ils les ont voués à la destruction. Et toi, tu serais délivré ?

      Esa√Įe 41

      15 Je vais faire de toi un tra√ģneau de battage tout neuf, garni de pointes. Tu √©craseras, tu broieras les montagnes et tu rendras les collines semblables √† la bale du bl√©.
      16 Tu les secoueras et le vent les emportera, un tourbillon les dispersera, mais toi, tu trouveras ta joie dans l'Eternel, tu feras ton sujet de fiert√© du Saint d'Isra√ęl.

      Esa√Įe 47

      5 Assieds-toi en silence et enfonce-toi dans les t√©n√®bres, fille des Babyloniens, car on ne t'appellera plus ¬ę¬†souveraine des royaumes¬†¬Ľ.
      6 J'étais irrité contre mon peuple, j'avais déshonoré mon héritage et je les avais livrés entre tes mains : tu n'as montré aucune compassion pour eux ; même au vieillard tu as très lourdement fait ressentir ta domination.
      7 Tu disais¬†: ¬ę¬†Je serai toujours souveraine¬†¬Ľ, √† tel point que tu n'as rien pris de tout cela √† cŇďur, tu ne t‚Äôes pas rappel√© que cela prendrait fin.
      8 Ecoute donc, amatrice de plaisirs, toi qui t'assieds pleine de confiance et qui dis dans ton cŇďur¬†: ¬ę¬†Il n‚Äôy a que moi et personne d‚Äôautre¬†! Je ne serai jamais veuve et ne perdrai jamais d'enfant¬†!¬†¬Ľ
      9 Ces deux souffrances ‚Äď la perte d'enfants et le veuvage ‚Äď t‚Äôatteindront en un instant, en un seul jour. Elles te frapperont de plein fouet malgr√© tous tes rites de sorcellerie, malgr√© toute la puissance de tes pratiques magiques.

      Esa√Įe 51

      22 Voici ce que dit ton Seigneur, l'Eternel, ton Dieu qui défend son peuple : Je te reprends la coupe destinée à étourdir, la coupe de ma colère. Tu ne la boiras plus.
      23 Je la donnerai √† ceux qui t‚Äôont fait souffrir, √† ceux qui te disaient¬†: ¬ę¬†Allonge-toi pour que nous puissions te passer dessus¬†!¬†¬Ľ Tu pr√©sentais alors ton dos en guise de sol, de rue pour les passants.

      Esa√Įe 63

      2 Pourquoi tes habits sont-ils rouges, tes vêtements pareils à ceux de l’homme qui écrase le raisin dans une cuve ?
      3 ¬ę¬†J'ai √©t√© seul √† travailler au pressoir, sans personne d‚Äôaucun peuple avec moi. Je les ai pi√©tin√©s dans ma col√®re, je les ai √©cras√©s dans ma fureur. Leur sang a jailli sur mes v√™tements et j'ai sali tous mes habits.

      Jérémie 50

      33 Voici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Les Isra√©lites et les Jud√©ens sont opprim√©s ensemble. Tous ceux qui les ont d√©port√©s les retiennent et refusent de les laisser partir.
      34 Cependant, *celui qui les rach√®te est puissant, lui dont le nom est l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers. Il d√©fendra vraiment leur cause afin de donner du repos au pays et de faire trembler les habitants de Babylone.

      Jérémie 51

      8 Soudain Babylone est tombée, et elle est en pièces. Lamentez-vous sur elle, prenez du baume pour sa plaie : peut-être guérira-t-elle.
      9 ¬ę¬†Nous avons soign√© Babylone, mais elle n'a pas gu√©ri. Abandonnons-la et que chacun reparte dans son pays, car son jugement atteint le ciel et les nuages.
      10 L'Eternel nous a fait justice. Venez et racontons dans Sion l'Ňďuvre de l'Eternel, notre Dieu¬†!¬†¬Ľ
      24 Sous vos yeux, je rendrai à Babylone et à tous les habitants de la Babylonie tout le mal qu'ils ont fait à Sion, déclare l'Eternel.
      51 ¬ę¬†Nous √©tions honteux en entendant les insultes, l‚Äôhumiliation couvrait notre visage quand des √©trangers ont p√©n√©tr√© dans le sanctuaire de la maison de l'Eternel.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 7

      18 Ils se couvriront de sacs et un tremblement s’emparera d’eux. La honte se lira sur tous les visages, et toutes les têtes seront rasées.

      Daniel 3

      15 Maintenant, tenez-vous pr√™ts et, au moment o√Ļ vous entendrez le son de la trompette, de la fl√Ľte, de la guitare, de la petite et de la grande harpes, de la cornemuse et des instruments de toute sorte, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j'ai faite. Si vous ne l'adorez pas, vous serez imm√©diatement jet√©s au milieu d'une fournaise ardente. Quel est le dieu qui pourra alors vous d√©livrer de mon pouvoir¬†?¬†¬Ľ

      Jo√ęl 2

      17 Qu'entre le portique et l'autel les pr√™tres pleurent, les serviteurs de l'Eternel¬†! Qu'ils disent¬†: ¬ę¬†Eternel, √©pargne ton peuple, n‚Äôexpose pas ton h√©ritage √† l‚Äôinsulte, aux moqueries des nations¬†! Pourquoi dirait-on parmi les peuples¬†: ‚ÄėO√Ļ est leur Dieu¬†?‚Äô¬†¬Ľ

      Abdias 1

      10 A cause de ta violence contre ton frère Jacob, tu seras couvert de honte et tu seras exterminé pour toujours.

      Michée 4

      11 Maintenant de nombreuses nations se sont rassembl√©es contre toi. ¬ę¬†Qu'elle soit souill√©e, disent-elles, et que nos yeux contemplent la ruine de Sion¬†!¬†¬Ľ

      Michée 7

      10 Mon ennemie le verra et sera couverte de honte, elle qui me disait¬†: ¬ę¬†O√Ļ est l'Eternel, ton Dieu¬†?¬†¬Ľ Mes yeux se r√©jouiront √† sa vue¬†; alors elle sera pi√©tin√©e comme la boue des rues.

      Nahum 2

      1 Voici sur les montagnes les pieds du messager qui annonce la paix. C√©l√®bre tes f√™tes, Juda, accomplis tes vŇďux, car le m√©chant ne passera plus au milieu de toi¬†: il est enti√®rement extermin√©¬†!
      2 Le destructeur marche contre toi : garde la forteresse, veille sur la route, fortifie-toi, rassemble toute ta force !
      3 Oui, l'Eternel r√©tablit la gloire de Jacob et la gloire d'Isra√ęl, parce que les pillards les ont pill√©s et ont d√©truit les sarments de leurs vignes.

      Zacharie 10

      5 Ils seront pareils à des héros qui piétinent dans la bataille la boue des rues : ils combattront, parce que l'Eternel sera avec eux, et leurs ennemis, quoique montés sur des chevaux, seront couverts de honte.

      Malachie 1

      5 Vos yeux le verront, et vous direz¬†: ¬ę¬†L'Eternel est grand, m√™me en dehors des fronti√®res d'Isra√ęl¬†!¬†¬Ľ

      Malachie 4

      Matthieu 27

      43 Il s'est confi√© en Dieu¬†; que Dieu le d√©livre maintenant, s'il l'aime¬†! En effet, il a dit¬†: ‚ÄėJe suis le Fils de Dieu.‚Äô¬†¬Ľ

      Apocalypse 17

      1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint me parler et dit¬†: ¬ę¬†Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostitu√©e qui est assise sur les grandes eaux.
      2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livr√©s √† l‚Äôimmoralit√©, et c'est du vin de sa prostitution que les habitants de la terre se sont enivr√©s.¬†¬Ľ
      3 Alors il me transporta en esprit dans un désert et je vis une femme assise sur une bête écarlate, couverte de noms blasphématoires et qui avait sept têtes et dix cornes.
      4 Cette femme était habillée de pourpre et d'écarlate et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or remplie d'abominations et des souillures de sa prostitution.
      5 Sur son front √©tait √©crit un nom, un myst√®re¬†: ¬ę¬†Babylone la grande, la m√®re des prostitu√©es et des abominations de la terre.¬†¬Ľ
      6 Je vis cette femme ivre du sang des saints, du sang des témoins de Jésus. En la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.
      7 L'ange me dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi t'√©tonnes-tu¬†? Je te dirai le myst√®re de la femme et de la b√™te qui la porte, celle qui a les sept t√™tes et les dix cornes.

      Apocalypse 18

      20 Ciel, r√©jouis-toi √† cause d'elle¬†! Et vous, les saints, les ap√ītres et les proph√®tes, r√©jouissez-vous aussi, car Dieu vous a fait justice en la jugeant.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider