Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Néhémie 5.3

D'autres disaient¬†: ¬ę¬†Nous devons donner nos champs, nos vignes et nos maisons comme gages pour recevoir du bl√© pendant la famine.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 47

      15 Quand l'argent de l'Egypte et du pays de Canaan fut √©puis√©, tous les Egyptiens vinrent trouver Joseph en disant¬†: ¬ę¬†Donne-nous du pain¬†! Pourquoi mourrions-nous sous tes yeux¬†? En effet, il n‚Äôy a plus d'argent.¬†¬Ľ
      16 Joseph dit¬†: ¬ę¬†Donnez vos troupeaux et je vous donnerai du pain en √©change de votre b√©tail, s‚Äôil n‚Äôy a plus d'argent.¬†¬Ľ
      17 Ils amen√®rent leurs troupeaux √† Joseph et celui-ci leur donna du pain en √©change des chevaux, des troupeaux de brebis et de bŇďufs et des √Ęnes. Il leur fournit ainsi du pain cette ann√©e-l√† en √©change de tous leurs troupeaux.
      18 Lorsque cette ann√©e fut pass√©e, l'ann√©e suivante ils vinrent trouver Joseph et lui dirent¬†: ¬ę¬†Nous ne te cacherons pas, seigneur, que l'argent est √©puis√© et que nos troupeaux de b√©tail sont d√©j√† en ta possession, seigneur. Il ne reste plus rien devant toi, seigneur, si ce n‚Äôest notre corps et nos terres.
      19 Pourquoi mourrions-nous sous tes yeux, nous et nos terres¬†? Ach√®te-nous avec nos terres en √©change de pain et nous serons au service du pharaon, nous et nos terres. Donne-nous de quoi semer afin que nous restions en vie et ne mourions pas, et que nos terres ne soient pas d√©vast√©es.¬†¬Ľ
      20 Joseph acheta toutes les terres de l'Egypte pour le pharaon. En effet, les Egyptiens vendirent chacun leur champ parce que la famine les pressait. C’est ainsi que le pays devint la propriété du pharaon.
      21 Quant à la population, il la déplaça dans les villes, d'un bout à l'autre des frontières de l'Egypte.
      22 Il n’y eut que les terres des prêtres qu’il n'acheta pas, parce qu'il y avait une prescription du pharaon en leur faveur : ils vivaient du revenu que leur assurait le pharaon, c'est pourquoi ils ne vendirent pas leurs terres.
      23 Joseph dit au peuple¬†: ¬ę¬†Je vous ai achet√©s aujourd'hui, ainsi que vos terres, pour le pharaon. Voici de la semence pour vous et vous pourrez ensemencer le sol.
      24 Vous donnerez un cinqui√®me de la r√©colte au pharaon et vous aurez les quatre autres parties pour ensemencer les champs et pour vous nourrir, vous, vos enfants et les membres de votre foyer.¬†¬Ľ
      25 Ils dirent¬†: ¬ę¬†Tu nous sauves la vie¬†! Si nous trouvons gr√Ęce √† tes yeux, seigneur, nous serons esclaves du pharaon.¬†¬Ľ

      Lévitique 25

      35 ¬Ľ Si ton fr√®re devient pauvre et qu‚Äôil manque de ressources pr√®s de toi, tu le soutiendras, m√™me s‚Äôil s‚Äôagit d‚Äôun √©tranger ou d‚Äôun immigr√©, afin qu'il vive avec toi.
      36 Tu ne tireras de lui ni intérêt ni profit, tu craindras ton Dieu et ton frère vivra avec toi.
      37 Tu ne lui prêteras pas ton argent à intérêt et tu ne lui prêteras pas ta nourriture pour en tirer un profit.
      38 Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui vous ai fait sortir d'Egypte pour vous donner le pays de Canaan, pour être votre Dieu.
      39 ¬Ľ Si ton fr√®re devient pauvre pr√®s de toi et se vend √† toi, tu ne lui imposeras pas le travail d'un esclave.

      Deutéronome 15

      7 ¬Ľ S'il y a chez toi, parmi tes fr√®res et dans l'une de tes villes, un pauvre dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras pas ton cŇďur et tu ne fermeras pas ta main devant ton fr√®re pauvre.

      Néhémie 5

      3 D'autres disaient¬†: ¬ę¬†Nous devons donner nos champs, nos vignes et nos maisons comme gages pour recevoir du bl√© pendant la famine.¬†¬Ľ

      Malachie 3

      8 Un homme peut-il tromper Dieu¬†? En effet, vous me trompez et vous dites¬†: ¬ę¬†En quoi t'avons-nous tromp√©¬†?¬†¬Ľ Dans les d√ģmes et les offrandes.
      9 Vous êtes frappés par la malédiction et vous me trompez, la nation tout entière !
      10 Apportez toutes les d√ģmes √† la maison du tr√©sor afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison. Mettez-moi ainsi √† l'√©preuve, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les fen√™tres du ciel, si je ne d√©verse pas sur vous la b√©n√©diction en abondance.
      11 Pour vous je menacerai l‚Äôinsecte vorace afin qu‚Äôil ne d√©truise pas les produits du sol et que la vigne ne soit pas st√©rile dans vos campagnes, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider