Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Néhémie 6.13

Par son intermédiaire, ils espéraient me faire peur pour que je suive son conseil et commette ainsi un péché. Cela leur aurait permis de salir ma réputation et de m’enlever tout crédit.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • N√©h√©mie 6

      6 o√Ļ il √©tait √©crit¬†: ¬ę¬†On raconte parmi les nations, et Gu√©shem l‚Äôaffirme, que les Juifs et toi, vous avez l‚Äôintention de vous r√©volter et que c'est la raison pour laquelle tu reconstruis la muraille. D‚Äôapr√®s ces rumeurs, tu vas devenir leur roi
      13 Par son intermédiaire, ils espéraient me faire peur pour que je suive son conseil et commette ainsi un péché. Cela leur aurait permis de salir ma réputation et de m’enlever tout crédit.

      Proverbes 22

      1 Une bonne r√©putation est pr√©f√©rable √† de grandes richesses, et la gr√Ęce vaut mieux que l‚Äôor et l‚Äôargent.

      Proverbes 29

      5 L'homme qui flatte son prochain pose un piège sous ses pas.

      Ecclésiaste 7

      1 Une bonne réputation vaut mieux qu’un bon parfum, et le jour de la mort que le jour de la naissance.

      Esa√Įe 51

      7 Ecoutez-moi, vous qui connaissez la justice, toi le peuple qui portes ma loi dans le cŇďur¬†! N‚Äôayez pas peur de la honte inflig√©e par les hommes et ne vous laissez pas terrifier par leurs insultes,
      12 C'est moi, c'est moi qui vous console. Qui es-tu pour avoir peur de l'homme, alors qu’il va mourir, et du fils de l'homme, dont le sort est pareil à celui de l'herbe ?
      13 Et tu oublierais l'Eternel, celui qui t'a fait, qui a d√©ploy√© le ciel et fond√© la terre¬†! Tu serais constamment, √† longueur de journ√©e, terroris√© devant la col√®re de l'oppresseur, parce qu'il se pr√©pare √† te d√©truire¬†! O√Ļ donc est-elle, la col√®re de l'oppresseur¬†?

      Esa√Įe 57

      11 Qui redoutais-tu, de qui avais-tu peur pour me tromper, pour ne pas te souvenir ni te soucier de moi ? N’ai-je pas gardé le silence, et même depuis longtemps ? Et de moi, tu n’as pas peur.

      Jérémie 1

      17 ¬Ľ Quant √† toi, tu attacheras ta ceinture autour de ta taille, tu te l√®veras et tu leur diras tout ce que je t‚Äôordonnerai. Ne tremble pas en leur pr√©sence, sinon je te ferai trembler devant eux.

      Jérémie 18

      18 Cependant, ils ont dit¬†: ¬ę¬†Venez, pr√©parons un plan contre J√©r√©mie¬†! L‚Äôenseignement ne manquera pas, puisque nous avons des pr√™tres, ni les conseils, puisque nous avons des sages, ni les paroles, puisque nous avons des proph√®tes. Venez, tuons-le √† coups de paroles et ne pr√™tons aucune attention √† tout ce qu‚Äôil dit¬†!¬†¬Ľ

      Jérémie 20

      10 En effet, j‚Äôentends les calomnies de plusieurs, la terreur r√®gne de tous c√īt√©s¬†: ‚ÄėD√©noncez-le¬†!‚Äôou¬†: ‚ÄėNous le d√©noncerons¬†!‚ÄôTous ceux qui √©taient en paix avec moi m‚Äôobservent pour voir si je vais tr√©bucher¬†: ‚ÄėPeut-√™tre se laissera-t-il surprendre, alors nous serons plus forts que lui et nous nous vengerons de lui¬†!‚Äô

      Ezéchiel 2

      6 Quant à toi, fils de l’homme, n’aie pas peur d’eux, n’aie pas peur de leurs discours, même si tu as pour compagnie des ronces et des épines et que tu habites avec des scorpions. N’aie pas peur de leurs discours et ne te laisse pas effrayer par eux, même si c’est une communauté de rebelles.

      Ezéchiel 13

      17 ¬Ľ Quant √† toi, fils de l‚Äôhomme, tourne ton visage vers les filles de ton peuple qui proph√©tisent d‚Äôapr√®s leurs penchants et proph√©tise contre elles¬†!
      18 Tu diras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Malheur √† celles qui cousent des coussinets pour tous les poignets et qui confectionnent des voiles de toute taille pour la t√™te, afin de prendre des personnes au pi√®ge¬†! Pensez-vous pouvoir prendre au pi√®ge les membres de mon peuple et pr√©server votre propre vie¬†?
      19 Vous me déshonorez auprès de mon peuple pour des poignées d'orge et des morceaux de pain en faisant mourir ceux qui ne doivent pas mourir et en faisant vivre ceux qui ne doivent pas vivre. En effet, vous mentez à mon peuple et il croit à vos mensonges.
      20 ¬Ľ C‚Äôest pourquoi voici ce que dit le Seigneur, l‚ÄôEternel¬†: Je m‚Äôen prends √† vos coussinets, qui vous permettent de prendre des personnes au pi√®ge comme des oiseaux. Je les arracherai de vos bras et je laisserai partir les personnes dont vous cherchez √† prendre l‚Äô√Ęme au pi√®ge comme des oiseaux.
      21 J'arracherai aussi vos voiles et je d√©livrerai mon peuple de votre pouvoir¬†: ils ne seront plus une proie entre vos mains. Vous reconna√ģtrez alors que je suis l'Eternel.
      22 ¬Ľ Vous d√©couragez le juste par des mensonges, alors que moi-m√™me je ne l'ai pas attrist√©, et vous encouragez le m√©chant, l‚Äôemp√™chant ainsi de renoncer √† sa mauvaise conduite et de conserver la vie.
      23 C‚Äôest pourquoi, vous n'aurez plus de fausses visions et vous ne transmettrez plus de pr√©dictions. Je d√©livrerai mon peuple de votre pouvoir. Vous reconna√ģtrez alors que je suis l'Eternel.‚Äô¬†¬Ľ

      Daniel 6

      4 Daniel se montrait supérieur aux autres responsables et aux administrateurs parce qu'il y avait en lui un esprit extraordinaire. Le roi pensait à lui confier la responsabilité de tout le royaume.
      5 Les responsables et les administrateurs cherchèrent alors une occasion d'accuser Daniel en rapport avec les affaires du royaume. Cependant, ils ne purent trouver aucune occasion de le faire, aucune faute de sa part, parce qu'il était fidèle et qu'on ne trouvait chez lui ni négligence ni faute.

      Matthieu 10

      28 Ne redoutez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'√Ęme. Redoutez plut√īt celui qui peut faire p√©rir l'√Ęme et le corps en enfer.

      Matthieu 22

      15 Alors les pharisiens allèrent tenir conseil sur les moyens de prendre Jésus au piège de ses propres paroles.

      Matthieu 26

      59 Les chefs des prêtres, [les anciens] et tout le sanhédrin cherchaient un faux témoignage contre Jésus afin de le faire mourir,

      Actes 6

      13 Ils pr√©sent√®rent de faux t√©moins qui dirent¬†: ¬ę¬†Cet homme ne cesse de prof√©rer des paroles [blasph√©matoires] contre le lieu saint et contre la loi¬†;

      2 Corinthiens 11

      12 Mais j'agis ainsi, et je le ferai encore, pour enlever toute occasion à ceux qui en cherchent une de se montrer nos égaux sur un point dont ils se vantent.

      1 Timothée 5

      14 Je veux donc que les jeunes veuves se marient, qu'elles aient des enfants, qu'elles dirigent leur maison, qu'elles ne donnent à l'adversaire aucune occasion de dire du mal de nous.

      2 Timothée 1

      7 En effet, ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse.

      Tite 2

      8 Que ta parole soit saine et irréprochable, afin que nos opposants soient couverts de honte, n'ayant aucun mal à dire de nous.

      Jacques 4

      17 Si donc quelqu’un sait faire ce qui est bien et ne le fait pas, il commet un péché.

      Apocalypse 21

      8 Quant aux l√Ęches, aux incr√©dules, [aux p√©cheurs, ] aux abominables, aux meurtriers, √† ceux qui vivent dans l‚Äôimmoralit√© sexuelle, aux sorciers, aux idol√Ętres et √† tous les menteurs, leur part sera dans l'√©tang ardent de feu et de soufre. C‚Äôest la seconde mort.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider