Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Nombres 19.11

¬Ľ Si quelqu‚Äôun touche un cadavre, celui d‚Äôun √™tre humain quel qu‚Äôil soit, il sera impur pendant 7 jours.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les cendres de la g√©nisse sont une image des m√©rites de Christ¬†; l'eau vive de purification est un symbole de la puissance et de la gr√Ęce du Saint Esprit, ce dernier √©tant compar√© √† des fleuves d'eaux vives¬†; c'est par l'Ňďuvre de Christ que sa Droiture est capable de nous purifier. Ceux qui veulent b√©n√©ficier des promesses li√©es √† cette Droiture, mais qui ne se soumettent pas √† la Gr√Ęce et √† l'influence du Saint-Esprit, se fourvoient compl√®tement¬†; nous ne pouvons √™tre purifi√©s par des cendres, ni par de l'eau vive.

Quels pourraient être, en effet, les avantages de ces éléments si l'on négligeait la doctrine du sacrifice de Christ ? Par contre, en comparant ces institutions avec l'enseignement du nouveau Testament, nous ne pouvons que nous enrichir spirituellement. Le véritable état de l'homme déchu est clairement démontré par les éléments mentionnés dans ce texte : les cendres et l'eau vive. Nous pouvons voir en ces choses la nature horrible du péché et nous sommes incités à nous éloigner de toute pratique du mal.

    • L√©vitique 11

      31 Vous les considérerez comme impurs parmi tous les reptiles. Si quelqu’un les touche morts, il sera impur jusqu'au soir.

      Lévitique 21

      1 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Transmets ces instructions aux pr√™tres, aux fils d'Aaron¬†: Un pr√™tre ne se rendra pas impur parmi son peuple pour un mort,
      11 Il ne s’approchera d’aucun mort, il ne se rendra pas impur, ni pour son père ni pour sa mère.

      Nombres 5

      2 ¬ę¬†Ordonne aux Isra√©lites de renvoyer du camp tout l√©preux et toute personne qui a un √©coulement ou est souill√©e par un mort.

      Nombres 9

      6 Il y eut des hommes qui √©taient impurs √† cause d'un mort et ne pouvaient donc pas c√©l√©brer la P√Ęque ce jour-l√†. Ils se pr√©sent√®rent le jour m√™me devant Mo√Įse et Aaron
      10 ¬ę¬†Transmets ces instructions aux Isra√©lites¬†: Si l‚Äôun de vous ou de vos descendants est impur √† cause d'un mort ou bien est en train d‚Äôeffectuer un long voyage, il c√©l√©brera n√©anmoins la P√Ęque en l'honneur de l'Eternel.

      Nombres 19

      11 ¬Ľ Si quelqu‚Äôun touche un cadavre, celui d‚Äôun √™tre humain quel qu‚Äôil soit, il sera impur pendant 7 jours.
      16 Toute personne qui touchera dans les champs un homme tué par l'épée ou mort de manière naturelle, des os humains ou un tombeau, sera impure pendant 7 jours.

      Nombres 31

      19 ¬Ľ Quant √† vous, campez pendant 7 jours hors du camp. Tous ceux parmi vous qui ont tu√© quelqu'un et tous ceux qui ont touch√© un mort se purifieront le troisi√®me et le septi√®me jour, ainsi que vos prisonniers.

      Lamentations 4

      14 Ils erraient, aveugles, dans les rues, souillés de sang. On ne pouvait pas toucher leurs habits.

      Aggée 2

      13 Agg√©e dit¬†: ¬ę¬†Si une personne rendue impure par le contact d'un cadavre touche toutes ces choses, seront-elles impures¬†?¬†¬Ľ Les pr√™tres r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Elles seront impures.¬†¬Ľ

      Romains 5

      12 C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, de même la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché.

      2 Corinthiens 6

      17 C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas à ce qui est impur et je vous accueillerai.

      Ephésiens 2

      1 Quant à vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés,

      Hébreux 9

      14 Si tel est le cas, le sang de Christ, qui s‚Äôest offert lui-m√™me √† Dieu par l'Esprit √©ternel comme une victime sans d√©faut, purifiera d‚Äôautant plus votre conscience des Ňďuvres mortes afin que vous serviez le Dieu vivant¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider