ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Osée 2.2

Plaidez contre votre mÚre, plaidez ! car elle n'est pas ma femme et je ne suis pas son mari ; et qu'elle Îte ses prostitutions de devant sa face, et ses adultÚres d'entre ses seins,
Ś•Ö°Ö Ś ÖŽŚ§Ö°Ś‘ÖŒÖ°ŚŠŚ•ÖŒ Ś‘ÖŒÖ°Ś Ö”ÖœŚ™ÖŸŚ™Ö°Ś”Ś•ÖŒŚ“ÖžÖ€Ś” Ś•ÖŒŚ‘Ö°Ś Ö”ÖœŚ™ÖŸŚ™ÖŽŚ©Ś‚Ö°ŚšÖžŚÖ”ŚœÖ™ Ś™Ö·Ś—Ö°Ś“ÖŒÖžÖ”Ś• Ś•Ö°Ś©Ś‚ÖžŚžÖ„Ś•ÖŒ ŚœÖžŚ”Ö¶Ö›Ś ŚšÖčքڐکځ ŚÖ¶Ś—ÖžÖ–Ś“ Ś•Ö°ŚąÖžŚœÖŁŚ•ÖŒ ŚžÖŽŚŸÖŸŚ”ÖžŚÖžÖ‘ŚšÖ¶Ś„ Ś›ÖŒÖŽÖ„Ś™ Ś’ÖžŚ“Ö–Ś•Ö覜 ڙքڕÖ覝 Ś™ÖŽŚ–Ö°ŚšÖ°ŚąÖ¶ÖœŚŚœŚƒ

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 50

      1

      Le refus des Juifs. (EsaĂŻe 50:1-3)
      Les souffrances et l'exaltation du Messie. (EsaĂŻe 50:4-9)
      Consolation du croyant ; Avertissement à l'incrédule. (Esaïe 50:10,11)

      Ceux qui ont professĂ© faire partie du peuple de Dieu, semblent, en cas de chute, ĂȘtre traitĂ©s sĂ©vĂšrement ; ils se plaignent, comme si Dieu avait Ă©tĂ© trop dur avec eux. Voici la rĂ©ponse qui peut ĂȘtre donnĂ©e Ă  de tels murmures : Dieu n'a jamais privĂ© les Siens de leurs diverses bĂ©nĂ©dictions, exceptĂ© quand ils se sont livrĂ©s au pĂ©chĂ©.

      Les juifs furent envoyĂ©s Ă  Babylone Ă  cause de leur idolĂątrie, pĂ©chĂ© qui a brisĂ© l'alliance que l'Éternel avait faite avec eux ; ils ont Ă©tĂ© rejetĂ©s par ce Dernier, pour plus tard, crucifier le Seigneur de Gloire. Dieu les avait invitĂ©s Ă  abandonner leurs pĂ©chĂ©s, pour les prĂ©server de la ruine. En dernier lieu, le Fils de Dieu est venu ici-bas, mais les Siens ne l'ont pas reçu.

      Quand Dieu appelle les hommes Ă  la fĂ©licitĂ© spirituelle, et qu'ils ne rĂ©pondent pas, ils sont alors laissĂ©s, livrĂ©s Ă  eux-mĂȘmes pour ĂȘtre malheureux.

      Pour éradiquer les doutes quant à Sa Puissance, Dieu apporte différentes preuves. Les événements qui eurent lieu pendant les douleurs et la mort du Seigneur, proclamÚrent qu'Il était vraiment le Fils de Dieu, Matthieu 27:54 !

      EsaĂŻe 58

      1

      L'hypocrisie est réprouvée. (Esaïe 58:1,2)
      La fausseté, opposée au jeûne sincÚre, les promesses liées à une réelle dévotion, (Esaïe 58:3-12)
      le respect du Sabbat. (EsaĂŻe 58:13,14)

      L'Esprit de l'Éternel a constatĂ© la prĂ©sence d'hypocrites en tous temps ! Le narcissisme et la timiditĂ© peuvent amener certains chrĂ©tiens Ă  se dire : « J'en fais suffisamment » ! L'aversion de la croix et d'autres motifs peuvent en pousser d'autres Ă  dire : « épargnez les riches et les puissants » ; mais Dieu dit : « ne te retiens pas », (verset EsaĂŻe 58:1*).

      Nous devons obĂ©ir Ă  Dieu, et non aux hommes. Nous avons tous besoin de prier avec ferveur pour que Dieu nous aide Ă  nous examiner nous-mĂȘmes. Les hommes peuvent sembler ĂȘtre bien loin du chemin du ciel, alors qu'en fait, ils en sont relativement proches ; ils peuvent trĂšs bien aller en enfer avec une bonne rĂ©putation terrestre !

      *Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Jérémie 2

      Jérémie 3

      1

      Exhortations à la repentance. (Jérémie 3:1-5)
      Juda est plus fautif qu'Israël. (Jérémie 3:6-11)
      Le pardon lui est néanmoins promis. (Jérémie 3:12-20)
      Les enfants d'Israël manifestent leur peine et leur repentance. (Jérémie 3:21-25)

      Dans le repentir, il est bon de se remémorer les péchés dont nous avons été coupables, ainsi que le contexte dans lequel ils ont été commis, avec les diverses relations douteuses que nous avons pu entretenir.

      Avec quelle douceur l'Éternel avait corrigĂ© Son peuple ! Les Ăąmes repentantes ne doivent pas oublier qu'elles s'adressent en fait Ă  Dieu, et non pas Ă  l'homme. Elles peuvent tenir ces propos : « me tiendras-tu rigueur de mes actes ou de mes paroles accomplis jusqu'Ă  prĂ©sent ? Ta grĂące pourra-t-elle tout surmonter » ? La rĂ©ponse divine est-alors la suivante : « maintenant le pardon est proclamĂ©, pourquoi n'en bĂ©nĂ©ficierais-tu pas » ?

      Les enfants d'IsraĂ«l se devaient d'espĂ©rer et de trouver en Dieu la tendre compassion qu'Ă©prouve un PĂšre, face au retour de Son fils prodigue. Ils viendront Ă  Lui, en tant que Guide de leur jeunesse : cette derniĂšre a en effet bien besoin d'ĂȘtre guidĂ©e !

      Les pĂ©cheurs repentants peuvent ĂȘtre encouragĂ©s Ă  la pensĂ©e que la colĂšre divine Ă  leur Ă©gard, ne durera pas Ă©ternellement. L'ensemble des MisĂ©ricordes de Dieu a toujours encouragĂ© les Ăąmes, en tous temps ; que pourrait-il ĂȘtre plus souhaitable pour les jeunes, que d'avoir le Seigneur comme PĂšre et comme Guide ?

      Que les parents puissent activement diriger leurs enfants à rechercher ce type de bénédiction !

      6 Si nous remarquons les « crimes » commis par ceux qui abandonnent la piété, avec toutes les conséquences que cela peut entraßner, nous serons alors convaincus qu'il faut éviter d'emprunter de telles voies.

      Il n'y a rien de pire que d'ĂȘtre trouvĂ© plus fautif que ceux qui ont rĂ©ellement pĂ©ri dans leurs pĂ©chĂ©s ; ce sera un bien piĂštre rĂ©confort, lors du chĂątiment Ă©ternel, de pouvoir contempler ceux qui auront eu une conduite pire que la nĂŽtre !

      Jérémie 19

      Ezéchiel 16

      Ezéchiel 20

      Ezéchiel 23

      Osée 1

      Osée 2

      Matthieu 23

      Actes 7

      51 Étienne continua son tĂ©moignage, semble-t-il, pour bien montrer que le temple et le service de la loi allaient toucher Ă  leur fin, pour faire place Ă  l'adoration du PĂšre, en Esprit et en vĂ©rité ; il perçut toutefois que les Juifs n’allaient pas supporter ce genre d’annonce : il a donc cessĂ© de tĂ©moigner sur ce sujet et poussĂ© par l'Esprit de sagesse, avec courage et dĂ©termination, il rĂ©primanda avec douceur ses persĂ©cuteurs.

      Quand des arguments clairs et des vĂ©ritĂ©s accablantes provoquent les opposants de l'Évangile, on doit leur prouver leur culpabilitĂ© et le danger qu’ils courent. Ces Juifs, comme leurs pĂšres, Ă©taient tĂȘtus et opiniĂątres. Il y a toujours dans le cƓur coupable des impies, des Ă©lĂ©ments qui rĂ©sistent au Saint-Esprit, la « chair » qui s'Ă©lĂšve contre l'Esprit, et lutte contre Ses actions divines ; mais dans le cƓur de l'Ă©lu de Dieu, rĂšgne la plĂ©nitude et ce genre d’opposition spirituelle est vaincue.

      AprĂšs la mort de Christ, l'Évangile Ă©tait dĂ©sormais « offert », non par les anges, mais par le Saint-Esprit ; malgrĂ© cela, les Juifs de cette Ă©poque ne l'ont pas reçu, refusant de se soumettre Ă  Dieu, que ce soit et Sa loi et Son Ă©vangile. Leur culpabilitĂ© les piqua Ă  vif et ils cherchĂšrent Ă  nier ce sentiment en lapidant Étienne, leur dĂ©tracteur, au lieu de pleurer et de supplier Dieu pour obtenir Sa MisĂ©ricorde.

      2 Corinthiens 5

      16 L'homme « renouvelĂ© spirituellement » agit en vertu de nouveaux principes, de nouvelles rĂšgles, avec de nouvelles finalitĂ©s, au sein d’une nouvelle compagnie fraternelle.

      Le croyant est nĂ© de nouveau ; il n'est pas simplement rempli de droiture, mais un nouveau cƓur lui est donnĂ©. Il est une crĂ©ature de Dieu, créée en JĂ©sus-Christ, pour accomplir de bonnes Ɠuvres. Bien que n'Ă©tant « qu’homme », il est nĂ©anmoins transformĂ©, quant Ă  son caractĂšre et sa conduite !

      Tout cela signifie qu'il y a, en Christ, plus qu'une simple rĂ©forme d’attitude extĂ©rieure. L'homme, qui auparavant ne discernait aucun attrait vis-Ă -vis du Sauveur, l'aime dĂ©sormais par dessus tout !

      Un cƓur non rĂ©gĂ©nĂ©rĂ© est rempli d'inimitiĂ© contre Dieu, ce qui offense ce Dernier. Il peut y avoir cependant une rĂ©conciliation : notre Dieu, Celui que nous avons offensĂ©, nous a rĂ©conciliĂ©s avec Lui-mĂȘme, par JĂ©sus-Christ. Les Saintes Écritures ont Ă©tĂ© Ă©crites sous l’inspiration divine ; elles contiennent tout ce qui concerne cette rĂ©conciliation, montrant la paix qui a Ă©tĂ© obtenue Ă  la croix, avec tout le bĂ©nĂ©fice que nous pouvons en retirer.

      Bien que Dieu n’ait rien Ă  perdre, ni Ă  gagner, Il implore les pĂ©cheurs de se sĂ©parer de leur inimitiĂ©, et d'accepter le salut offert en JĂ©sus-Christ. Ce Dernier n'a pas connu l’iniquitĂ©. Il a par contre, Ă©tĂ© fait pĂ©chĂ© pour nous : pas en tant que pĂ©cheur, mais en tant qu’offrande, par Son sacrifice.

      La finalitĂ© de tout ce qui prĂ©cĂšde rĂ©side en ceci : que nous puissions ĂȘtre rendus droits vis-Ă -vis de Dieu, que nous puissions ĂȘtre justifiĂ©s librement par la GrĂące divine, par le biais de la RĂ©demption qui est en JĂ©sus-Christ.

      Sommes-nous vraiment capables de tout perdre, de peiner, ou de souffrir pour Dieu, Celui qui a donnĂ© son Fils bien-aimĂ©, en Sacrifice pour nos pĂ©chĂ©s, afin que la Justice divine puisse ĂȘtre rendue ?

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.