Osée 2.23

¬Ľ Ce jour-l√†, je r√©pondrai, d√©clare l'Eternel, je r√©pondrai au ciel et il r√©pondra √† la terre¬†;
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 26

      17 Aujourd'hui, tu as fait promettre à l'Eternel qu'il sera ton Dieu pourvu que tu marches dans ses voies, que tu respectes ses prescriptions, ses commandements et ses règles, et que tu lui obéisses.
      18 Et aujourd'hui, l'Eternel t'a fait promettre que tu seras un peuple qui lui appartiendra, comme il te l'a dit, et que tu respecteras tous ses commandements,
      19 afin qu'il te donne la sup√©riorit√© en gloire, en r√©putation et en honneur sur toutes les nations qu'il a cr√©√©es et afin que tu sois un peuple saint pour l'Eternel, ton Dieu, comme il te l'a dit.¬†¬Ľ

      Psaumes 22

      27 Les malheureux mangeront et seront rassasi√©s, ceux qui cherchent l‚ÄôEternel le c√©l√©breront. Que votre cŇďur vive √† perp√©tuit√©¬†!

      Psaumes 68

      31 Menace l’animal des roseaux, la troupe des taureaux avec les veaux des peuples, qui se prosternent avec des pièces d’argent ! Disperse les peuples qui aiment la guerre !

      Psaumes 72

      16 Les blés abonderont dans le pays, au sommet des montagnes, et leurs épis s’agiteront comme les arbres du Liban ; les hommes fleuriront dans les villes comme l’herbe de la terre.

      Psaumes 118

      28 Tu es mon Dieu et je te louerai, mon Dieu, je proclamerai ta grandeur.

      Cantique 2

      16 Mon bien-aimé est à moi, et moi je suis à lui. Il conduit son troupeau parmi les lis.

      Esa√Įe 44

      5 L‚Äôun dira¬†: ¬ę¬†J‚Äôappartiens √† l'Eternel¬†¬Ľ, l‚Äôautre voudra porter le nom de Jacob, un autre √©crira sur sa main¬†: ¬ę¬†Propri√©t√© de l'Eternel¬†!¬†¬Ľ et prendra avec fiert√© le nom d'Isra√ęl.

      Jérémie 16

      19 ¬ę¬†Eternel, tu es ma force et mon abri, mon refuge lorsque je suis dans la d√©tresse¬†! Les nations viendront vers toi depuis les extr√©mit√©s de la terre et elles diront¬†: ‚ÄėNos anc√™tres n'ont h√©rit√© que le mensonge, des idoles sans consistance qui ne servent √† rien.

      Jérémie 31

      27 Voici que les jours viennent, d√©clare l'Eternel, o√Ļ j‚Äôaccorderai √† la communaut√© d'Isra√ęl et √† celle de Juda une foule d'hommes et de b√™tes.

      Jérémie 32

      38 *Ils seront mon peuple et moi, je serai leur Dieu.

      Osée 1

      6 Elle fut de nouveau enceinte et mit au monde une fille. L'Eternel dit √† Os√©e¬†: ¬ę¬†Appelle-la Lo-Ruchama, car je ne continuerai plus √† avoir compassion de la communaut√© d'Isra√ęl, je ne lui pardonnerai plus.
      9 L'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Appelle-le Lo-Ammi, car vous n'√™tes pas mon peuple et moi, je ne suis pas votre Dieu.

      Osée 2

      23 ¬Ľ Ce jour-l√†, je r√©pondrai, d√©clare l'Eternel, je r√©pondrai au ciel et il r√©pondra √† la terre¬†;

      Osée 8

      2 Ils crieront vers moi¬†: ¬ę¬†Mon Dieu, nous te connaissons, nous, Isra√ęl¬†!¬†¬Ľ

      Zacharie 2

      11 Allons ! Sauve-toi, Sion, toi qui habites à Babylone,

      Zacharie 8

      22 Beaucoup de peuples, des nations puissantes, viendront rechercher l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, √† J√©rusalem et implorer l'Eternel.
      23 ¬Ľ Voici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Ces jours-l√†, dix hommes de toutes les langues des nations attraperont un Juif par le pan de son habit et diront¬†: ‚ÄėNous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.‚Äô¬†¬Ľ

      Zacharie 10

      9 Quand je les aurai dispersés parmi les peuples, au loin ils se souviendront de moi ; ils vivront avec leurs enfants et ils reviendront.

      Zacharie 13

      9 Je mettrai ce tiers dans le feu et je le purifierai comme on purifie l'argent, je l'√©prouverai comme on √©prouve l'or. Il fera appel √† mon nom et moi, je lui r√©pondrai¬†; je dirai¬†: ¬ę¬†C'est mon peuple¬†¬Ľ, et lui, il dira¬†: ¬ę¬†L'Eternel est mon Dieu.¬†¬Ľ

      Zacharie 14

      9 L'Eternel sera le roi de toute la terre. Ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, et son nom sera le seul nom.
      16 Tous les survivants de toutes les nations venues attaquer J√©rusalem y monteront chaque ann√©e pour adorer le roi, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et pour c√©l√©brer la f√™te des tentes.

      Malachie 1

      11 En effet, du soleil levant au soleil couchant, mon nom est grand parmi les nations, et partout on fait br√Ľler de l'encens en l'honneur de mon nom, on pr√©sente des offrandes pures. Oui, mon nom est grand parmi les nations, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers,

      Actes 8

      1 Saul approuvait l‚Äôex√©cution d'Etienne. Ce jour-l√†, une grande pers√©cution √©clata contre l'Eglise de J√©rusalem et tous, √† l‚Äôexception des ap√ītres, se dispers√®rent dans les diverses r√©gions de Jud√©e et de Samarie.
      2 Des hommes pieux enterrèrent Etienne et le pleurèrent beaucoup.
      3 Quant à Saul, il cherchait à détruire l'Eglise : il pénétrait dans les maisons, en arrachait hommes et femmes et les faisait jeter en prison.
      4 Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu et annonçaient la bonne nouvelle de la parole.

      Romains 3

      29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? N'est-il pas aussi celui des non-Juifs ? Oui, il est aussi le Dieu des non-Juifs,

      Romains 9

      25 C'est aussi ce qu'il dit dans le livre d'Os√©e¬†: J'appellerai ‚Äėmon peuple‚Äôcelui qui n'√©tait pas mon peuple, et ‚Äėbien-aim√©e‚Äôcelle qui n'√©tait pas la bien-aim√©e.
      26 Et l√† o√Ļ on leur disait¬†: ‚ÄėVous n'√™tes pas mon peuple‚Äô, ils seront appel√©s fils du Dieu vivant.

      Romains 11

      30 De m√™me que vous avez autrefois d√©sob√©i √† Dieu et que vous avez maintenant obtenu gr√Ęce √† cause de leur d√©sob√©issance,
      31 de m√™me ils ont maintenant d√©sob√©i afin d‚Äôobtenir eux aussi gr√Ęce √† cause de la gr√Ęce qui vous a √©t√© faite,
      32 car Dieu a enferm√© tous les hommes dans la d√©sob√©issance pour faire gr√Ęce √† tous.

      Romains 15

      9 Quant aux non-Juifs, ils célèbrent Dieu à cause de sa bonté, comme le dit l’Ecriture : C'est pourquoi je te louerai parmi les nations et je chanterai à la gloire de ton nom.
      10 Il est dit encore : Nations, réjouissez-vous avec son peuple !
      11 et encore : Louez le Seigneur, vous toutes les nations, célébrez-le, vous tous les peuples !

      1 Thessaloniciens 1

      9 De fait, on raconte à notre sujet quel accueil nous avons eu auprès de vous et comment vous vous êtes tournés vers Dieu en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai
      10 et pour attendre du ciel son Fils qu'il a ressuscité, Jésus, celui qui nous délivre de la colère à venir.

      Jacques 1

      1 De la part de Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus dispersées : salut !

      1 Pierre 1

      1 De la part de Pierre, ap√ītre de J√©sus-Christ, √† ceux qui sont √©trangers et dispers√©s dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie. A vous qui avez √©t√© choisis
      2 conform√©ment √† la prescience de Dieu le P√®re et conduits √† la saintet√© par l'Esprit afin de devenir ob√©issants et d‚Äô√™tre purifi√©s par le sang de J√©sus-Christ¬†: que la gr√Ęce et la paix vous soient multipli√©es¬†!

      1 Pierre 2

      9 Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière.
      10 Vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion.

      Apocalypse 21

      3 J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait¬†: ¬ę¬†Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes¬†! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-m√™me sera avec eux, [il sera leur Dieu].
      4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...