Osée 6.5

C'est pourquoi je les frapperai par les prophètes, je les tuerai par les paroles de ma bouche, et mes jugements éclateront comme la lumière.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 18

      25 Faire mourir le juste avec le m√©chant, si bien que le sort du juste serait identique √† celui du m√©chant, cela ne correspond certainement pas √† ta mani√®re d‚Äôagir¬†! Celui qui juge toute la terre n'appliquera-t-il pas le droit¬†?¬†¬Ľ

      1 Samuel 13

      13 Samuel dit √† Sa√ľl¬†: ¬ę¬†Tu t‚Äôes comport√© de fa√ßon stupide¬†! Tu n'as pas respect√© le commandement que l'Eternel, ton Dieu, t'avait donn√©. L'Eternel aurait affermi pour toujours ton r√®gne sur Isra√ęl,

      1 Samuel 15

      22 Samuel dit¬†: ¬ę¬†L'Eternel trouve-t-il autant de plaisir dans les holocaustes et les sacrifices que dans l'ob√©issance √† sa voix¬†? Non, l'ob√©issance vaut mieux que les sacrifices et l'√©coute attentive vaut mieux que la graisse des b√©liers.

      1 Rois 14

      6 Lorsque Achija entendit le bruit de ses pas, au moment o√Ļ elle franchissait la porte, il dit¬†: ¬ę¬†Entre, femme de J√©roboam¬†! Pourquoi veux-tu te faire passer pour une autre¬†? Je suis charg√© de t'annoncer des choses dures.

      1 Rois 17

      1 Elie le Thishbite, l'un des habitants de Galaad, dit √† Achab¬†: ¬ę¬†L'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, dont je suis le serviteur est vivant¬†! Il n'y aura ces ann√©es-ci pas de ros√©e ni de pluie, sauf sur ma parole.¬†¬Ľ

      1 Rois 18

      17 A peine l‚Äôeut-il aper√ßu qu'il lui dit¬†: ¬ę¬†Est-ce toi qui jettes le trouble en Isra√ęl¬†?¬†¬Ľ

      1 Rois 19

      17 Celui qui √©chappera √† l'√©p√©e de Haza√ęl, J√©hu le fera mourir, et celui qui √©chappera √† l'√©p√©e de J√©hu, Elis√©e le fera mourir.

      2 Rois 1

      16 Il lui annon√ßa¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit l'Eternel¬†: Parce que tu as envoy√© des messagers consulter Baal-Zebub, le dieu d'Ekron, comme s'il n'y avait pas, en Isra√ęl, de Dieu dont on puisse consulter la parole, tu ne redescendras pas du lit sur lequel tu es mont√©, car tu mourras.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 21

      12 Il re√ßut un √©crit du proph√®te Elie qui affirmait¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit l‚ÄôEternel, le Dieu de ton anc√™tre David¬†: Parce que tu n'as pas march√© sur les voies de ton p√®re Josaphat ni sur celles d'Asa, roi de Juda,

      Job 34

      10 ¬Ľ Ecoutez-moi donc, hommes de bon sens¬†! Dieu n‚Äôa rien √† voir avec la m√©chancet√©, le Tout-Puissant n‚Äôa rien √† voir avec l‚Äôinjustice.

      Psaumes 37

      6 il fera para√ģtre ta justice comme la lumi√®re, et ton droit comme le soleil en plein midi.

      Psaumes 119

      120 Ma chair frissonne de l’épouvante que tu m’inspires, et je crains tes sentences.

      Esa√Įe 11

      4 Au contraire, il jugera les faibles avec justice et corrigera les malheureux de la terre avec droiture. Il frappera la terre par sa parole comme par un coup de b√Ęton, et par le souffle de ses l√®vres il fera mourir le m√©chant.

      Esa√Įe 58

      1 Crie à pleine voix sans te retenir, fais retentir ta voix comme une trompette et révèle à mon peuple sa révolte, à la famille de Jacob ses péchés !

      Jérémie 1

      10 Vois, aujourd‚Äôhui je te confie une responsabilit√© envers les nations et les royaumes¬†: celle d‚Äôarracher et de d√©molir, de faire dispara√ģtre et de d√©truire, de construire et de planter.¬†¬Ľ
      18 Aujourd’hui, j’ai fait de toi une ville fortifiée, une colonne de fer, un mur de bronze contre tout le pays : contre les rois de Juda, contre ses chefs, ses prêtres et la population du pays.

      Jérémie 5

      14 ¬Ľ C'est pourquoi, voici ce que dit l‚ÄôEternel, le Dieu de l‚Äôunivers¬†: Parce que vous avez dit cela, je vais placer mes paroles dans ta bouche pour qu‚Äôelles soient du feu, et ce peuple ne sera que du bois¬†; ils seront d√©vor√©s par les flammes.

      Jérémie 13

      13 Alors tu leur diras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Je vais remplir d‚Äôivresse tous les habitants de ce pays, les rois qui sont assis sur le tr√īne de David, les pr√™tres, les proph√®tes et tous les habitants de J√©rusalem.

      Jérémie 23

      29 Ma parole n'est-elle pas comme un feu, déclare l'Eternel, comme un marteau qui pulvérise la roche ?

      Ezéchiel 3

      9 J‚Äôai rendu ton front aussi dur qu‚Äôun diamant, plus dur que la pierre. Tu n‚Äôauras pas peur d‚Äôeux et tu ne te laisseras pas effrayer par eux, m√™me si c‚Äôest une communaut√© de rebelles.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 43

      3 Cette apparition était semblable à celle que j'avais vue lorsque j'étais venu pour détruire la ville, elle ressemblait à la vision que j'avais eue près du fleuve Kebar. Alors je suis tombé le visage contre terre.

      Osée 6

      5 C'est pourquoi je les frapperai par les prophètes, je les tuerai par les paroles de ma bouche, et mes jugements éclateront comme la lumière.

      Sophonie 3

      5 Au milieu d‚Äôelle, l'Eternel est juste, il ne commet aucune injustice. Chaque matin il rend ses jugements, sans jamais y manquer¬†; mais celui qui est injuste ne conna√ģt pas la honte.

      Actes 7

      31 Voyant cela, Mo√Įse a √©t√© √©tonn√© de cette apparition¬†; comme il s'approchait pour regarder, la voix du Seigneur s‚Äôest fait entendre¬†:

      Romains 2

      5 Par ton endurcissement et ton refus de te repentir, tu t'amasses un tr√©sor de col√®re pour le jour o√Ļ Dieu r√©v√©lera sa col√®re et son juste jugement.

      Hébreux 4

      12 En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute √©p√©e √† deux tranchants, p√©n√©trante jusqu‚Äô√† s√©parer √Ęme et esprit, jointures et moelles¬†; elle juge les sentiments et les pens√©es du cŇďur.

      Apocalypse 1

      16 Il tenait dans sa main droite sept √©toiles, de sa bouche sortait une √©p√©e aigu√ę √† deux tranchants et son visage √©tait comme le soleil lorsqu'il brille dans toute sa force.

      Apocalypse 2

      16 Repens-toi donc, sinon je viendrai bient√īt √† toi et je les combattrai avec l'√©p√©e de ma bouche.

      Apocalypse 9

      15 Ainsi les quatre anges qui √©taient pr√™ts pour l'heure, le jour, le mois et l'ann√©e furent rel√Ęch√©s afin de faire mourir le tiers des hommes.
      21 et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leur sorcellerie, ni de leur immoralité sexuelle, ni de leurs vols.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...