Campagne collectif missionnaire

Osée 8.8

Israël est dévoré. Ils sont maintenant parmi les nations comme un vase dédaigné.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Lévitique 26

      33 Je vous disperserai parmi les nations et je tirerai l’épée derrière vous. Votre pays sera désolé, et vos villes seront désertes.

      Deutéronome 28

      25 L’Éternel te mettra en déroute devant tes ennemis ; tu sortiras contre eux par un seul chemin et tu t’enfuiras devant eux par sept chemins ; et tu seras un objet de terreur pour tous les royaumes de la terre.
      64 L’Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d’un bout à l’autre de la terre ; et là, tu rendras un culte à d’autres dieux que n’ont connus ni toi, ni tes pères : du bois et de la pierre.

      2 Rois 17

      1 La douzième année d’Ahaz, roi de Juda, Osée, fils d’Éla, régna sur Israël à Samarie. (Il régna) neuf ans.
      2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, non pas toutefois comme les rois d’Israël qui l’avaient précédé.
      3 Salmanasar, roi d’Assyrie, monta contre lui ; et Osée lui fut assujetti et lui paya un tribut.
      4 Mais le roi d’Assyrie découvrit une conspiration chez Osée, qui avait envoyé des messagers à So, roi d’Égypte, et qui ne faisait plus monter annuellement le tribut au roi d’Assyrie. Le roi d’Assyrie le fit enfermer et enchaîner dans une prison.
      5 Puis le roi d’Assyrie parcourut tout le pays et monta contre Samarie qu’il assiégea pendant trois ans.
      6 La neuvième année d’Osée, le roi d’Assyrie prit Samarie et déporta Israël en Assyrie. Il les fit habiter à Halah et sur le Habor, fleuve de Gozân, ainsi que dans les villes des Mèdes.

      2 Rois 18

      11 Le roi d’Assyrie déporta les Israélites en Assyrie et il les conduisit à Halah et sur le Habor, fleuve de Gozân, ainsi que dans les villes des Mèdes,

      Esaïe 30

      14 On la brise comme on brise la jarre des potiers Que l’on casse sans ménagement Et dont les débris ne laissent pas un morceau Pour prendre du feu au foyer Ou pour puiser de l’eau à la citerne.

      Jérémie 22

      28 – Est-il donc une image méprisable et brisée, ce Koniahou ? Est-il un objet qu’on n’apprécie pas ? Pourquoi sont-ils jetés, lui et sa descendance, Lancés dans un pays qu’ils ne connaissent pas ?

      Jérémie 48

      38 Sur tous les toits de Moab et dans ses places Ce ne sont que funérailles, Parce que j’ai brisé Moab comme un vase dont on ne veut plus, – Oracle de l’Éternel.

      Jérémie 50

      17 Israël est une brebis égarée Que les lions ont chassée ; Le roi d’Assyrie l’a dévorée le premier ; Et le dernier à lui briser les os, C’est Neboukadnetsar, roi de Babylone.

      Jérémie 51

      34 Neboukadnetsar, roi de Babylone, M’a dévorée, m’a disloquée ; Il a fait de moi un vase vide ; Tel le dragon, il m’a engloutie, Il a rempli sa panse de ce que j’avais de précieux ; Il m’a bannie.

      Lamentations 2

      2 Le Seigneur a englouti sans ménagement Toutes les demeures de Jacob ; Il a, dans sa fureur, abattu Les forteresses de la fille de Juda, Il les a jetées à terre ; Il a profané le royaume et ses princes.
      5 Le Seigneur est devenu comme un ennemi ; Il a englouti Israël, Il a englouti tous ses donjons, Il a détruit ses forteresses ; Il a multiplié chez la fille de Juda Plaintes et gémissements.
      16 Tous tes ennemis Ouvrent la bouche contre toi, Ils sifflent, ils grincent des dents, Ils disent : Nous l’avons engloutie ! C’est bien le jour que nous espérions, Nous l’avons atteint, nous le voyons !

      Ezéchiel 36

      3 Eh bien ! prophétise ! Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Oui, parce qu’on a voulu de toutes parts vous désoler et vous engloutir, Pour que vous deveniez la possession des autres nations, Parce que vous avez été l’objet de propos Et de bavardages populaires,

      Osée 8

      8 Israël est englouti ! Ils sont maintenant parmi les nations Comme un objet dont personne ne veut.

      Romains 9

      22 Et si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition ?

      2 Timothée 2

      20 Dans une grande maison, il n’y a pas seulement des vases d’or et d’argent, mais il y en a aussi de bois et de terre ; les uns pour un usage noble et les autres pour un usage vil.
      21 Si donc quelqu’un se purifie, il sera un vase d’un usage noble, sanctifié, utile à son maître, propre à toute œuvre bonne.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.