Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Philémon 1.8

C'est pourquoi, bien que j'aie en Christ toute liberté de te prescrire ce qui convient,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'ap√ītre Paul, dans sa requ√™te pour On√©sime, r√©cemment converti, est davantage anim√© par l‚Äôamour, que par l'autorit√©. Par allusion √† ce nom (On√©sime) qui signifie ¬ę¬†utile¬†¬Ľ, l'ap√ītre admet que dans le pass√© ce serviteur avait √©t√© ¬ę¬†inutile¬†¬Ľ √† Phil√©mon¬†; il s'empresse toutefois de mentionner le changement radical et positif de sa conduite.

Les pa√Įens, d√©nu√©s de toute saintet√©, sont inutiles, spirituellement¬†; ils ne r√©pondent pas √† la destin√©e initiale que Dieu avait pr√©vu pour eux. Mais quel heureux changement op√®re la conversion √† J√©sus-Christ¬†! Du mal, elle conduit vers le bien, de l'inutile vers l'utile¬†! Les serviteurs pieux sont de v√©ritables ¬ę¬†tr√©sors¬†¬Ľ, au sein d‚Äôune famille. Ils prennent enti√®rement conscience du r√īle qu‚Äôils doivent assumer ici-bas, et ce, de la meilleure mani√®re.

Rien ne devrait engager qui que ce soit √† n√©gliger ses obligations, ou √† d√©faillir dans l'ob√©issance envers ses sup√©rieurs. Une v√©ritable repentance se traduit par un retour √† la pratique des devoirs qui ont √©t√© n√©glig√©s auparavant. Tant qu‚Äôil n‚Äô√©tait pas converti, On√©sime √©tait √† l‚Äôorigine de plusieurs d√©boires chez son ma√ģtre¬†; mais d√©sormais, il avait constat√© ses fautes et s'en √©tait repenti¬†; il avait la volont√© d‚Äôaccomplir son devoir initial.

Peu de personnes discernent véritablement les desseins du Seigneur, quand Celui-ci laisse certains changer de situation, voire s'engager dans diverses entreprises, pour des motifs douteux... Le Seigneur n'a t'il pas annulé certains de nos vains projets, dignes des impies ? Nous pouvons songer à ces différents cas, qui auraient, sans nul doute, engendré notre destruction.

    • 2¬†Corinthiens 3

      12 Puisque nous avons une telle espérance, nous faisons preuve d’une grande assurance.

      2 Corinthiens 10

      1 Moi Paul, je vous adresse un appel par la douceur et la bonté de Christ, moi qui suis humble quand je suis parmi vous mais plein de hardiesse envers vous quand je suis loin :
      2 je vous en prie, ne me forcez pas, lorsque je serai présent, à recourir avec hardiesse à l’assurance dont je compte faire preuve contre quelques-uns, contre ceux qui estiment que nous nous conduisons de façon purement humaine.
      8 Et même si je me montre un peu trop fier de l'autorité que le Seigneur nous a donnée, pour votre édification et non pour votre ruine, je n'en aurai pas honte.

      2 Corinthiens 11

      21 J'ai honte de le dire, nous avons montr√© de la faiblesse pour cela. Cependant, tout ce qu'on peut oser dire ‚Äď je parle comme un fou ‚Äď moi aussi, j'ose le dire¬†!

      Ephésiens 5

      4 Qu‚Äôon n‚Äôentende pas de paroles grossi√®res, de propos stupides ou √©quivoques ‚Äď c‚Äôest inconvenant ‚Äď mais plut√īt des paroles de reconnaissance.

      1 Thessaloniciens 2

      2 Après avoir souffert et avoir été maltraités à Philippes, comme vous le savez, nous avons pris de l'assurance en notre Dieu pour vous annoncer l'Evangile de Dieu à travers bien des combats.
      6 Nous n'avons pas recherch√© la gloire qui vient des hommes, ni de vous ni des autres. Nous aurions pu nous imposer en tant qu‚Äôap√ītres de Christ,

      Philémon 1

      8 C'est pourquoi, bien que j'aie en Christ toute liberté de te prescrire ce qui convient,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider