Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Proverbes 17.13

De celui qui rend le mal pour le bien Le mal ne quittera point la maison.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1 Samuel 24

      17 Quand David a fini de parler, Saül lui demande : « Mon fils David, c’est bien toi qui me parles ? » Puis Saül commence à pleurer très fort.

      1 Samuel 31

      2 Les Philistins serrent de près Saül et ses fils. Ils tuent Jonatan, Abinadab et Malkichoua, les fils du roi.
      3 À partir de ce moment, le combat devient très dur et se dirige contre Saül. Les tireurs à l’arc le découvrent, et Saül tremble de peur.

      2 Samuel 12

      10 Eh bien, à partir de maintenant, il y aura toujours des morts violentes dans ta famille. En effet, tu t’es moqué de moi en prenant pour femme la femme d’Urie le Hittite.

      2 Samuel 21

      1 Au temps de David, il y a une famine qui dure trois ans. David consulte le SEIGNEUR. Le SEIGNEUR lui répond : « C’est à cause de Saül et de sa famille. Ils ont commis un crime en tuant les gens de Gabaon. »
      2 Le roi réunit les Gabaonites pour leur parler. Ces gens-là ne sont pas des Israélites, mais ils font partie des derniers Amorites. Les Israélites leur ont juré de les laisser en vie. Pourtant Saül, à cause de son trop grand intérêt pour les gens d’Israël et de Juda, a voulu les supprimer.
      3 David leur demande : « Qu’est-ce que je dois faire pour vous ? Comment est-ce que je peux réparer le mal que Saül vous a fait pour que vous bénissiez le peuple du SEIGNEUR ? »
      4 Les Gabaonites répondent : « Nos difficultés avec Saül et sa famille ne peuvent pas se régler avec de l’argent ou de l’or, ni par la mort d’un Israélite. » David continue : « Dites-moi ce que vous voulez, je le ferai pour vous. »
      5 Les Gabaonites lui disent : « Saül voulait nous détruire. Il avait formé le projet de nous faire disparaître de tout le pays d’Israël.
      6 Livrez-nous sept hommes de sa famille. Et nous les pendrons devant le SEIGNEUR, à Guibéa. C’est la ville où habitait Saül, le roi choisi par le SEIGNEUR. » David leur dit : « Je vous les livrerai. »
      7 Le roi laisse en vie Mefibaal, fils de Jonatan et petit-fils de Saül. En effet, David a fait un serment d’amitié avec Jonatan, au nom du SEIGNEUR.
      8 Mais il prend Armoni et Mefibaal, les deux fils que Rispa, fille d’Aya, a donnés à Saül. Il prend aussi les cinq fils que Mikal, fille de Saül, a donnés à Adriel, fils de Barzillaï, d’Abel-Mehola.
      9 Il les livre aux Gabaonites, et ceux-ci les pendent sur une colline, devant le SEIGNEUR. Ils les font mourir dans les premiers jours de la récolte de l’orge. Tous les sept meurent ensemble.
      10 Rispa, veuve de Saül, prend l’étoffe de deuil qu’elle porte. Elle l’étend sous elle sur le rocher et elle reste là depuis le début de la récolte jusqu’au moment où il se met à pleuvoir sur les corps. Pendant la journée, elle empêche les oiseaux de se poser sur eux. Pendant la nuit, elle chasse les bêtes sauvages.
      11 David apprend ce que Rispa a fait.
      12 Alors il va reprendre les os de Saül et de son fils Jonatan, chez les habitants de Yabech, en Galaad. En effet, après que les Philistins ont vaincu Saül à Guilboa, ils ont pendu les corps de Saül et de Jonatan sur la place de Beth-Chéan. Et les gens de Yabech sont venus les enlever.
      13 David emporte donc de Yabech les os de Saül et de Jonatan. Il fait aussi rassembler les os des sept hommes qui ont été pendus.
      14 Puis il les met avec les os de Saül et de Jonatan dans la tombe de Quich, père de Saül, à Séla, dans le pays de Benjamin. Tout se passe comme le roi l’a commandé. Après cela, Dieu montre sa bonté envers le pays.

      Psaumes 35

      12 Ils me rendent le mal pour le bien, tout le monde m’abandonne.

      Psaumes 38

      20 Mes ennemis sont pleins de vie, ils sont puissants, beaucoup me détestent sans raison.

      Psaumes 55

      12 Dans la ville, on tue les gens. Sur les places publiques, on passe son temps à mentir et à tromper les autres.
      13 Ce n’est pas un ennemi qui m’insulte, cela, je le supporterais. Ce n’est pas celui qui me déteste qui se dresse contre moi, sinon je l’éviterais.
      14 Mais c’est toi, un homme de chez moi, mon ami, toi qui es toujours avec moi.
      15 Avec toi, nous échangions des paroles d’amitié et nous marchions ensemble dans la maison de Dieu.

      Psaumes 109

      4 J’ai de l’amitié pour eux. En échange, ils m’accusent, mais moi, je prie pour eux.
      5 Ils me rendent le mal pour le bien et de la haine pour mon amour.
      6 Voici ce qu’ils disent contre moi : « Choisissons un homme mauvais pour l’attaquer, qu’un accusateur se tienne à sa droite !
      7 Quand il sera jugé, qu’il soit condamné ! Que sa prière soit considérée comme une offense faite à Dieu !
      8 Il ne doit pas continuer à vivre. Qu’un autre le remplace dans son travail !
      9 Que ses fils deviennent orphelins, que sa femme devienne veuve !
      10 Que ses fils traînent un peu partout, qu’ils deviennent des mendiants ! Qu’ils mendient loin de leurs maisons en ruine !
      11 L’homme qui lui a prêté de l’argent, qu’il saisisse tout ce qui est à lui ! Que des étrangers prennent ce qu’il a gagné !
      12 Personne ne doit être bon pour lui, personne ne doit avoir pitié des orphelins qu’il laisse !
      13 Que les enfants de ses enfants disparaissent ! Qu’on ne se souvienne plus d’eux d’ici quelques années !

      Proverbes 17

      13 Celui qui rend le mal pour le bien abritera toujours le malheur dans sa maison.

      Jérémie 18

      20 Est-ce qu’on rend le mal pour le bien ? Ils ont creusé un trou pour me faire tomber. Pourtant, souviens-toi, je me suis tenu devant toi pour parler en leur faveur, pour éloigner d’eux ta colère.
      21 Eh bien, livre leurs enfants à la famine, qu’ils soient tués par l’épée ! Que leurs femmes n’aient plus d’enfants, qu’elles deviennent veuves ! Que leurs maris meurent d’une épidémie de peste ! Que les jeunes gens meurent à la guerre !

      Matthieu 27

      5 Judas jette l’argent dans le temple et il part. Ensuite il va se pendre.
      25 Tout le peuple lui répond : « Nous acceptons d’être responsables de la mort de cet homme, nous et nos enfants ! »

      Romains 12

      17 Ne rendez à personne le mal pour le mal, cherchez à faire le bien devant tous.

      1 Thessaloniciens 5

      15 Attention, personne ne doit rendre le mal pour le mal ! Mais cherchez toujours à faire le bien, entre vous et avec tous.

      1 Pierre 3

      9 Ne rendez pas le mal pour le mal, ne rendez pas l’insulte pour l’insulte. Au contraire, répondez : « Que Dieu te bénisse ! » En effet, quand Dieu vous a appelés, c’était pour vous donner une bénédiction.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.