Découvrez la nouvelle version de l'Appli du Top !

Proverbes 19.21

Il y a dans le cŇďur de l'homme beaucoup de projets, mais c'est le plan de l'Eternel qui s'accomplit.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Proverbes 19:2 Quel bien peut faire une √Ęme, si elle agit de mani√®re irr√©fl√©chie¬†? Celui qui ne veut pas prendre le temps de bien consid√©rer la voie o√Ļ il chemine est finalement un p√©cheur.

Proverbes 19:3 Les hommes, par leur propre folie, ¬ę¬†courent¬†¬Ľ vers les ennuis, ensuite, ils s'irritent des d√©cisions de Dieu...

Proverbes 19:4 Nous pouvons voir dans ce verset combien l'amour de l’argent dirige les hommes !

Proverbes 19:5 Ceux qui profèrent des mensonges, sont sur la voie qui mène aux faux témoignages.

Proverbes 19:6 Nous sommes sans excuses si nous n'aimons pas Dieu de tout notre cŇďur. Ses dons √† notre √©gard sont innombrables¬†; tous ceux que peuvent nous adresser les hommes ne sont que les fruits de Sa bont√©.

Proverbes 19:7 Christ a été abandonné par tous Ses disciples ; mais le Père était avec Lui ! Ceci doit encourager notre foi, en voyant l’exemple que Jésus à montré ici-bas, envers ceux qui étaient dans la peine et la pauvreté.

Proverbes 19:8 Seuls ceux qui recherchent la v√©ritable sagesse, aiment leur √Ęme.

Proverbes 19:9 Le mensonge est un péché accablant et destructeur.

Proverbes 19:10 Un homme qui ne poss√®de ni sagesse, ni la Gr√Ęce de Dieu, ne m√©rite pas de conna√ģtre la v√©ritable joie spirituelle. Il est tr√®s mals√©ant pour un p√©cheur inv√©t√©r√© d'opprimer les hommes, rendus libres par Dieu.

Proverbes 19:11 Celui qui s'efforce fermement de vaincre le mal par le bien, conna√ģtra la gloire.

Proverbes 19:12 Christ est Roi. Il est Celui dont le courroux dress√© contre Ses ennemis sera semblable au rugissement d'un lion, et dont la faveur pour Son peuple sera comme une ros√©e rafra√ģchissante¬†!

Proverbes 19:13 Ce verset r√©v√®le la vanit√© du monde¬†: puissions-nous ne pas √™tre responsables des plus grandes peines, cherchons plut√īt √† dispenser le maximum de r√©confort autour de nous¬†!

Proverbes 19:14 Une épouse discrète et vertueuse est plus précieuse que maison et richesses...

Proverbes 19:15 Le paresseux et l’indolent attirent la pauvreté ; ils précipitent les hommes dans le besoin. Cette vérité s'applique aussi bien à la vie présente qu'à l’avenir.

Proverbes 19:16 Si nous gardons la Parole de Dieu en notre cŇďur, cette Derni√®re nous gardera de tout ce qui nous est vraiment nuisible. Nous abusons de la Gr√Ęce, si nous pensons qu'Elle nous dispense d'ob√©ir au Seigneur. Ceux qui vivent en se fiant au hasard ne conna√ģtront que la mort. Cette v√©rit√© est clairement enseign√©e dans la Parole de Dieu, en vue d‚Äôavertir le plus inv√©t√©r√© des p√©cheurs.

Proverbes 19:17 Dieu a choisi les pauvres de ce monde pour les rendre ¬ę¬†riches dans la foi¬†¬Ľ, et ¬ę¬†h√©ritiers¬†¬Ľ de Son Royaume.

Proverbes 19:18 Lorsque des parents corrigent la folie de la jeunesse avec tendresse, ils accomplissent ce qui est au mieux quant à l’avenir de leurs enfants ; ces derniers seront alors leur réconfort et la source de leurs joies.

Proverbes 19:19 L'enfant g√Ęt√© et trop ¬ę¬†couv√©¬†¬Ľ deviendra tr√®s vraisemblablement un homme col√©reux.

Proverbes 19:20 Ceux qui désirent à terme acquérir la sagesse, doivent être enseignés et gouvernés en ce sens dès leur prime jeunesse.

Proverbes 19:21 Quels que soient nos désirs et projets, ils doivent être en accord avec la sainte Volonté de Dieu.

Proverbes 19:22 Il est de loin pr√©f√©rable d'avoir un cŇďur vou√© √† pratiquer le bien, malgr√© ses faiblesses et ses incapacit√©s, plut√īt que de disposer d‚Äôinnombrables qualit√©s, tout en restant inactif sur ce sujet.

Proverbes 19:23 Ceux qui vivent dans la crainte de Dieu conna√ģtront la s√©curit√©, la satisfaction et le v√©ritable bonheur.

Proverbes 19:24 Lorsque la paresse est pr√©sente, elle se r√©pand parmi le peuple, jusqu'√† ce que celui-ci n'ait m√™me plus √† cŇďur de faire le moindre effort...

Proverbes 19:25 Une douce r√©primande est beaucoup plus efficace chez un homme qui la re√ßoit avec de bon cŇďur.

Proverbes 19:26 Le jeune homme qui dilapide les biens de son p√®re, ou qui ne pourvoit pas aux besoins d‚Äôune m√®re √Ęg√©e, est odieux, il sera amen√© √† la disgr√Ęce divine.

Proverbes 19:27 Il est sage pour les jeunes de redouter les conversations qui promulguent des principes débridés et mauvais.

Proverbes 19:28 Ceux qui sont heureux de saisir l’occasion de pécher sont de graves fautifs.

Proverbes 19:29 L'incr√©dulit√© de l'homme ne rendra pas sans effet le ch√Ętiment de Dieu √† son √©gard. Christ Lui-m√™me, lorsqu'Il a port√© les p√©ch√©s des autres, n'a pas √©t√© √©pargn√©. La Justice et le Jugement d√©pendent de notre Sauveur b√©ni, Celui qui s‚Äôest fait Garant pour nous¬†; pourquoi Dieu √©pargnerait-il alors les p√©cheurs inv√©t√©r√©s¬†?

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...