Promotion Selah hiver 22 Homme

Proverbes 22.11

Celui qui aime la puret√© du cŇďur a la gr√Ęce sur les l√®vres et le roi pour ami.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 41

      39 Et le pharaon dit √† Joseph¬†: ¬ę¬†Puisque Dieu t'a fait conna√ģtre tout cela, il n'y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi.
      40 Tu seras responsable de ma maison et tout mon peuple ob√©ira √† tes ordres. Le tr√īne seul m'√©l√®vera au-dessus de toi.¬†¬Ľ
      41 Le pharaon dit √† Joseph¬†: ¬ę¬†Vois, je te donne le commandement de toute l'Egypte.¬†¬Ľ
      42 Le pharaon retira l’anneau de son doigt et le passa au doigt de Joseph. Il lui donna des habits en fin lin et lui mit un collier d'or au cou.
      43 Il le fit monter sur le char qui suivait le sien et l'on criait devant lui¬†: ¬ę¬†A genoux¬†!¬†¬Ľ C'est ainsi que le pharaon lui donna le commandement de toute l'Egypte.
      44 Il dit encore √† Joseph¬†: ¬ę¬†C‚Äôest moi qui suis le pharaon, mais sans ton accord personne ne l√®vera la main ni le pied dans toute l'Egypte.¬†¬Ľ
      45 Le pharaon appela Joseph Tsaphnath-Paenéach et lui donna pour femme Asnath, fille de Poti-Phéra, le prêtre d'On. Joseph partit pour visiter l'Egypte.
      46 Il √©tait √Ęg√© de 30 ans lorsqu'il se pr√©senta devant le pharaon, le roi d'Egypte. Il quitta le pharaon et parcourut toute l'Egypte.
      47 Pendant les sept années de fertilité, la terre rapporta abondamment.
      48 Joseph rassembla tous les produits de ces sept années en Egypte. Il entreposa des vivres dans les villes en mettant à l'intérieur de chaque ville les produits des campagnes environnantes.
      49 Joseph amassa du blé comme le sable de la mer : en quantité si considérable que l'on cessa de compter parce qu'il n'y avait plus de nombre.
      50 Avant les années de famine, Joseph eut deux fils que lui donna Asnath, fille de Poti-Phéra, le prêtre d'On.
      51 Joseph appela l'a√ģn√© Manass√©, car, dit-il, ¬ę¬†Dieu m'a fait oublier toutes mes peines et toute ma famille.¬†¬Ľ
      52 Et il appela le second Ephra√Įm, car, dit-il, ¬ę¬†Dieu m'a donn√© des enfants dans le pays de mon malheur.¬†¬Ľ
      53 Les sept années d'abondance qu'il y eut en Egypte passèrent,
      54 et les sept années de famine commencèrent à venir, comme Joseph l'avait annoncé. La famine régna dans tous les pays, mais dans toute l'Egypte il y avait du pain.
      55 Quand toute l'Egypte commen√ßa aussi √† avoir faim, le peuple cria au pharaon pour avoir du pain. Le pharaon dit √† tous les Egyptiens¬†: ¬ę¬†Allez vers Joseph et faites ce qu'il vous dira.¬†¬Ľ
      56 La famine régnait sur tout le pays. Joseph ouvrit tous les centres d'approvisionnement et vendit du blé aux Egyptiens, car la famine était forte en Egypte.
      57 On arrivait de tous les pays en Egypte pour acheter du blé à Joseph, car la famine était forte partout.

      Esdras 7

      6 Cet Esdras monta de Babylone. C'√©tait un scribe vers√© dans la loi de Mo√Įse donn√©e par l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl. Et comme la main de l'Eternel, son Dieu, reposait sur lui, le roi lui accorda tout ce qu'il avait demand√©.
      7 Plusieurs des Israélites, des prêtres et des Lévites, des musiciens, des portiers et des serviteurs du temple, montèrent aussi à Jérusalem, la septième année du roi Artaxerxès.
      8 Esdras arriva à Jérusalem le cinquième mois de la septième année de règne d'Artaxerxès ;
      9 parti de Babylone le premier jour du premier mois, il arriva à Jérusalem le premier jour du cinquième mois, car la bonne main de son Dieu reposait sur lui.
      10 En effet, Esdras avait appliqu√© son cŇďur √† √©tudier et mettre en pratique la loi de l'Eternel, et √† enseigner ses prescriptions et r√®gles en Isra√ęl.
      11 Voici la copie de la lettre donn√©e par le roi Artaxerx√®s √† Esdras, le pr√™tre et scribe expert dans le domaine des commandements et prescriptions de l'Eternel relatifs √† Isra√ęl¬†:

      Néhémie 2

      4 Le roi m‚Äôa demand√©¬†: ¬ę¬†Que voudrais-tu¬†?¬†¬Ľ J‚Äôai alors pri√© le Dieu du ciel
      5 et r√©pondu au roi¬†: ¬ę¬†Si tu le juges bon et si moi, ton serviteur, j‚Äôai obtenu ta faveur, j‚Äôaimerais que tu m‚Äôenvoies en Juda, vers la ville qui abrite les tombeaux de mes anc√™tres, pour que je la reconstruise.¬†¬Ľ
      6 Le roi et la reine assise √† ses c√īt√©s m‚Äôont alors demand√©¬†: ¬ę¬†Combien de temps ton voyage durerait-il et quand serais-tu de retour¬†?¬†¬Ľ Ainsi, le roi s‚Äôest montr√© dispos√© √† me laisser partir et je lui ai indiqu√© un d√©lai.

      Esther 10

      3 En effet, le Juif Mardoch√©e √©tait l‚Äôadjoint du roi Assu√©rus. Il jouait un r√īle important pour les Juifs et √©tait tr√®s appr√©ci√© de ses nombreux fr√®res. Il recherchait le bonheur de son peuple et contribua par ses paroles au bien-√™tre de toute sa lign√©e.

      Psaumes 45

      2 De belles paroles bouillonnent dans mon cŇďur. Je dis¬†: ¬ę¬†Mon Ňďuvre est pour le roi. Que ma langue soit comme la plume d‚Äôun habile √©crivain¬†!¬†¬Ľ

      Psaumes 101

      6 J’aurai les yeux sur les fidèles du pays pour qu’ils habitent près de moi ; celui qui marche dans la voie des hommes intègres sera à mon service.

      Proverbes 14

      35 La faveur du roi est pour le serviteur avisé, et sa colère pour celui qui fait honte.

      Proverbes 16

      13 Les rois sont favorables aux lèvres justes et ils aiment celui qui parle avec droiture.

      Proverbes 22

      11 Celui qui aime la puret√© du cŇďur a la gr√Ęce sur les l√®vres et le roi pour ami.

      Daniel 2

      46 Alors le roi Nebucadnetsar tomba le visage contre terre et se prosterna devant Daniel. Il ordonna qu'on offre des sacrifices et des parfums en son honneur.
      47 Le roi adressa la parole √† Daniel et dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest certain, c‚Äôest votre Dieu qui est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et il d√©voile les secrets, puisque tu as pu d√©voiler celui-ci.¬†¬Ľ
      48 Ensuite le roi accorda une position élevée à Daniel et lui fit de nombreux et grands cadeaux. Il lui donna le commandement de toute la province de Babylone et le désigna chef suprême de tous les sages de Babylone.
      49 Daniel demanda au roi de confier l'administration de la province de Babylone à Shadrak, Méshak et Abed-Nego. Lui-même resta à la cour du roi.

      Daniel 3

      30 Après cela, le roi fit prospérer Shadrak, Méshak et Abed-Nego dans la province de Babylone.

      Daniel 6

      20 Le roi se leva t√īt le matin, avec l'aurore, et se pr√©cipita √† la fosse aux lions.
      21 En s‚Äôapprochant de la fosse, il appela Daniel d'une voix triste et lui demanda¬†: ¬ę¬†Daniel, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu que tu sers avec pers√©v√©rance a-t-il pu te d√©livrer des lions¬†?¬†¬Ľ
      22 Daniel r√©pondit au roi¬†: ¬ę¬†Roi, puisses-tu vivre toujours¬†!
      23 Mon Dieu a envoy√© son ange et ferm√© la gueule des lions. Ils ne m'ont fait aucun mal, parce que j'ai √©t√© trouv√© innocent devant lui. Devant toi non plus, roi, je n'avais rien fait de mal.¬†¬Ľ

      Matthieu 5

      8 Heureux ceux qui ont le cŇďur pur, car ils verront Dieu¬†!

      Luc 4

      22 Tous lui rendaient t√©moignage¬†; ils √©taient √©tonn√©s des paroles de gr√Ęce qui sortaient de sa bouche et ils disaient¬†: ¬ę¬†N'est-ce pas le fils de Joseph¬†?¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.