Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Proverbes 24.21

Mon fils, crains l'Eternel et le roi ! Ne fréquente pas les hommes remuants,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 14

      31 et il vit la main puissante que l'Eternel avait dirig√©e contre les Egyptiens. Le peuple craignit l'Eternel et il eut confiance en l'Eternel et en son serviteur Mo√Įse.

      Nombres 16

      1 Koré, fils de Jitsehar et descendant de Kehath, le fils de Lévi, se révolta avec Dathan et Abiram, fils d'Eliab, et On, fils de Péleth, tous trois Rubénites.
      2 Ils se soulev√®rent contre Mo√Įse avec 250 Isra√©lites, des princes de l'assembl√©e, de ceux que l'on convoquait √† l'assembl√©e et qui √©taient des hommes respect√©s.
      3 Ils se rassembl√®rent contre Mo√Įse et Aaron et leur dirent¬†: ¬ę¬†En voil√† assez¬†! En effet, tous les membres de l'assembl√©e sont saints et l'Eternel est au milieu d'eux. Pourquoi vous √©levez-vous au-dessus de l'assembl√©e de l'Eternel¬†?¬†¬Ľ

      1 Samuel 8

      5 Ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Te voil√† vieux et tes fils ne marchent pas sur tes traces. Maintenant, √©tablis sur nous un roi pour nous juger, comme on en trouve dans toutes les nations.¬†¬Ľ
      6 Cela d√©plut √† Samuel qu'ils disent¬†: ¬ę¬†Donne-nous un roi pour nous juger¬†¬Ľ, et il pria l'Eternel.
      7 L'Eternel dit √† Samuel¬†: ¬ę¬†Ecoute le peuple dans tout ce qu'il te dira, car ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi, afin que je ne r√®gne plus sur eux.

      1 Samuel 12

      12 Puis, vous avez vu que Nachash, le roi des Ammonites, venait vous attaquer et vous m'avez dit¬†: ‚ÄėCela suffit. Il faut qu‚Äôun roi r√®gne sur nous.‚ÄôEt pourtant l'Eternel, votre Dieu, √©tait votre roi.
      13 Voici donc le roi que vous avez choisi, que vous avez réclamé. L'Eternel a bien voulu établir un roi sur vous,
      14 à condition que vous craigniez l'Eternel, que vous le serviez, que vous lui obéissiez, que vous ne vous révoltiez pas contre sa parole, mais que vous vous attachiez à l'Eternel, votre Dieu, vous et le roi qui règne sur vous.
      15 Mais si vous n'obéissez pas à la voix de l'Eternel et si vous vous révoltez contre sa parole, la main de l'Eternel se portera contre vous, comme elle s’est portée contre vos ancêtres.
      16 Attendez encore ici et regardez l’acte extraordinaire que l'Eternel va réaliser sous vos yeux.
      17 Ne sommes-nous pas √† l‚Äô√©poque de la moisson des bl√©s¬†? Je vais faire appel √† l'Eternel et il enverra le tonnerre et la pluie. Sachez et comprenez alors combien vous avez eu tort aux yeux de l'Eternel de r√©clamer un roi.¬†¬Ľ
      18 Samuel fit appel à l'Eternel et, le jour même, l'Eternel envoya du tonnerre et de la pluie. Tout le peuple éprouva une grande crainte vis-à-vis de l'Eternel et de Samuel,
      19 et tout le peuple dit √† Samuel¬†: ¬ę¬†Prie l'Eternel, ton Dieu, pour nous tes serviteurs, afin que nous ne mourions pas. En effet, nous avons ajout√© √† tous nos p√©ch√©s le tort de r√©clamer un roi.¬†¬Ľ

      1 Samuel 24

      6 Apr√®s cela il sentit son cŇďur battre, parce qu'il avait coup√© le pan du manteau de Sa√ľl.

      2 Samuel 15

      13 Quelqu'un vint informer David en disant¬†: ¬ę¬†Le cŇďur des Isra√©lites s'est attach√© √† Absalom.¬†¬Ľ
      14 David dit alors √† tous ses serviteurs, qui se trouvaient avec lui √† J√©rusalem¬†: ¬ę¬†Levez-vous, prenons la fuite, car il n'y aura aucun moyen pour nous d‚Äô√©chapper √† Absalom. D√©p√™chez-vous de partir¬†! Autrement, il ne va pas tarder √† nous rattraper, et il nous pr√©cipitera dans le malheur et frappera la ville du tranchant de l'√©p√©e.¬†¬Ľ
      15 Les serviteurs du roi lui dirent¬†: ¬ę¬†Nous ferons tout ce que mon seigneur le roi voudra, nous sommes tes serviteurs.¬†¬Ľ
      16 Le roi sortit, suivi de toute sa famille, et il ne laissa que dix concubines pour garder le palais.
      17 Le roi sortit donc, suivi de tout le peuple, et ils s'arrêtèrent à la dernière maison.
      18 Tous ses serviteurs, tous les K√©r√©thiens et tous les P√©l√©thiens avan√ßaient √† ses c√īt√©s, tandis que tous les Gathiens, 600 hommes qui l‚Äôavaient suivi depuis Gath, passaient devant lui.
      19 Le roi dit √† Itta√Į de Gath¬†: ¬ę¬†Pourquoi viendrais-tu aussi avec nous¬†? Retourne chez toi et reste avec le nouveau roi, car tu es un √©tranger. Tu as m√™me √©t√© d√©port√© de ton pays.
      20 Tu es arriv√© hier et aujourd'hui je te ferais errer avec nous √ß√† et l√†, alors que je ne sais pas moi-m√™me o√Ļ je vais¬†! Retourne chez toi et emm√®ne tes fr√®res avec toi. Que l'Eternel fasse preuve de bont√© et de fid√©lit√© envers toi¬†!¬†¬Ľ
      21 Itta√Į r√©pondit au roi¬†: ¬ę¬†L'Eternel est vivant et mon seigneur le roi est vivant¬†! L√† o√Ļ se trouvera mon seigneur le roi, que ce soit pour mourir ou pour vivre, l√† aussi sera ton serviteur.¬†¬Ľ
      22 David dit alors √† Itta√Į¬†: ¬ę¬†Vas-y, avance¬†!¬†¬Ľ Et Itta√Į de Gath avan√ßa avec tous ses hommes et tous les enfants qui √©taient avec lui.
      23 Toute la région était en larmes et l'on poussait de grands cris au passage de tout le peuple. Le roi passa le torrent du Cédron, ainsi que tout le peuple, en face du chemin qui conduit au désert.
      24 Tsadok était aussi là, et avec lui tous les Lévites qui portaient l'arche de l'alliance de Dieu. Ils déposèrent l'arche de Dieu et Abiathar montait pendant que tout le peuple finissait de sortir de la ville.
      25 Le roi dit √† Tsadok¬†: ¬ę¬†Ram√®ne l'arche de Dieu dans la ville¬†! Si je trouve gr√Ęce aux yeux de l'Eternel, il me fera revenir ici et me fera revoir l'arche et son sanctuaire.
      26 Mais s'il dit¬†: ‚ÄėJe ne prends pas plaisir en toi‚Äô, je suis pr√™t. Qu'il me fasse ce qui lui semblera bon.¬†¬Ľ
      27 Le roi insista encore aupr√®s du pr√™tre Tsadok¬†: ¬ę¬†Vas-tu comprendre¬†? Retourne en paix dans la ville avec ton fils Achimaats et avec Jonathan, fils d'Abiathar. Retournez avec vos deux fils.
      28 Voyez, j'attendrai dans les plaines du d√©sert jusqu'√† ce que je re√ßoive des nouvelles de votre part.¬†¬Ľ
      29 Ainsi, Tsadok et Abiathar rapportèrent l'arche de Dieu à Jérusalem et ils y restèrent.
      30 David gravit le mont des Oliviers. Il montait en pleurant et la tête couverte, et il marchait nu-pieds. Tous ceux qui l’accompagnaient se couvrirent aussi la tête et ils montaient en pleurant.
      31 On vint dire √† David¬†: ¬ę¬†Achitophel est avec Absalom, il fait partie des conspirateurs.¬†¬Ľ David dit¬†: ¬ę¬†Eternel, r√©duis √† n√©ant les conseils d'Achitophel¬†!¬†¬Ľ
      32 Lorsque David fut arriv√© au sommet, il adora l'Eternel. Et voici que Husha√Į l'Arkien vint √† sa rencontre, la tunique d√©chir√©e et la t√™te couverte de terre.
      33 David lui dit¬†: ¬ę¬†Si tu viens avec moi, tu seras une charge pour moi.
      34 Au contraire, tu r√©duiras √† n√©ant pour mon b√©n√©fice les conseils d'Achitophel, si tu retournes en ville et que tu dises √† Absalom¬†: ‚ÄėRoi, je serai ton serviteur. J‚Äô√©tais auparavant le serviteur de ton p√®re, mais je suis maintenant ton serviteur.‚Äô
      35 Les prêtres Tsadok et Abiathar ne seront-ils pas là avec toi ? Tout ce que tu apprendras au palais, tu le diras aux prêtres Tsadok et Abiathar.
      36 Comme ils ont avec eux leurs deux fils, Achimaats, le fils de Tsadok, et Jonathan, le fils d'Abiathar, c'est par eux que vous me ferez savoir tout ce que vous aurez appris.¬†¬Ľ
      37 Husha√Į, l‚Äôami de David, retourna donc dans la ville de J√©rusalem alors qu‚ÄôAbsalom y entrait.

      1 Rois 12

      16 Lorsque tous les membres du peuple d‚ÄôIsra√ęl virent que le roi ne les √©coutait pas, ils lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Quelle part avons-nous avec David¬†? Nous n'avons pas d'h√©ritage avec le fils d'Isa√Į¬†! A tes tentes, Isra√ęl¬†! Maintenant, occupe-toi des tiens, David¬†!¬†¬Ľ Et Isra√ęl retourna dans ses tentes.

      Proverbes 24

      21 Mon fils, crains l'Eternel et le roi ! Ne fréquente pas les hommes remuants,

      Ecclésiaste 8

      2 Je te le dis, respecte les ordres du roi, et cela à cause du serment fait à Dieu.
      3 Ne sois pas pressé de t'éloigner de lui et ne persévère pas dans une mauvaise situation ! En effet, le roi peut faire tout ce qu’il désire,
      4 parce que sa parole est puissante. Qui pourra lui dire¬†: ¬ę¬†Que fais-tu¬†?¬†¬Ľ
      5 Celui qui respecte le commandement ne se retrouvera pas dans une mauvaise situation, et le cŇďur du sage conna√ģt le moment opportun et les r√®gles √† suivre.

      Matthieu 22

      21 ¬ę¬†De l'empereur¬†¬Ľ, lui r√©pondirent-ils. Alors il leur dit¬†: ¬ę¬†Rendez donc √† l'empereur ce qui est √† l'empereur et √† Dieu ce qui est √† Dieu.¬†¬Ľ

      Romains 13

      1 Que chacun se soumette aux autorités qui nous gouvernent, car toute autorité vient de Dieu, et celles qui existent ont été établies par Dieu.
      2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.
      3 En effet, on n’a pas à craindre les magistrats quand on fait le bien, mais quand on fait le mal. Veux-tu ne pas avoir à craindre l'autorité ? Fais le bien et tu auras son approbation,
      4 car le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, sois dans la crainte. En effet, ce n'est pas pour rien qu'il porte l'épée, puisqu'il est serviteur de Dieu pour manifester sa colère en punissant celui qui fait le mal.
      5 Il est donc nécessaire de se soumettre aux autorités, non seulement à cause de cette colère, mais encore par motif de conscience.
      6 C'est aussi pour cela que vous payez des imp√īts, car les magistrats sont des serviteurs de Dieu qui s'appliquent enti√®rement √† cette fonction.
      7 Rendez √† chacun ce qui lui est d√Ľ¬†: l'imp√īt √† qui vous devez l'imp√īt, la taxe √† qui vous devez la taxe, le respect √† qui vous devez le respect, l'honneur √† qui vous devez l'honneur.

      Tite 3

      1 Rappelle-leur de se soumettre aux magistrats et aux autorit√©s, de leur ob√©ir, d'√™tre pr√™ts pour toute Ňďuvre bonne,

      1 Pierre 2

      13 A cause du Seigneur, soumettez-vous à toutes les institutions établies parmi les hommes : soit au roi parce qu’il est au-dessus de tous,
      14 soit aux gouverneurs parce qu’ils sont envoyés par lui pour punir ceux qui font le mal et approuver ceux qui font le bien.
      15 En effet, c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence l’ignorance des hommes dépourvus de bon sens.
      16 Comportez-vous en hommes libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté mais en agissant au contraire comme des serviteurs de Dieu.
      17 Respectez chacun, aimez les fr√®res et sŇďurs, craignez Dieu, honorez le roi.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider