Proverbes 27.1

Ne te vante pas du lendemain, car tu ne sais pas ce qu'un jour peut amener.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Proverbes 27:2 Nous pouvons rencontrer des occasions qui nécessitent de nous justifier, par contre nous ne devons jamais chercher à nous flatter.

Proverbes 27:3,4 Ceux qui ne sont pas ma√ģtres de leurs passions, croulent sous cette domination.

Proverbes 27:5,6 Des r√©primandes claires, directes et sinc√®res sont non seulement pr√©f√©rables √† une haine hypocrite et √† un amour favorable √† une quelconque pratique du p√©ch√©, qui ne pourrait finalement que blesser une √Ęme.

Proverbes 27:7 Les pauvres appr√©cient leurs plaisirs √† leur juste valeur, et en sont souvent plus reconnaissants que les riches. D'une mani√®re semblable l'orgueilleux et celui qui est plein de suffisance, d√©daignent l'√Čvangile¬†; ceux qui ont soif de justice, trouvent tout r√©confort dans le moindre passage de la Parole de Dieu ou dans le moindre des sermons qui t√©moigne de J√©sus-Christ.

Proverbes 27:8 Chacun dispose de la place qui lui est, appropri√©e ici-bas, o√Ļ il peut √™tre en s√©curit√© et √† l'aise.

Proverbes 27:9,10 Ne comptons pas systématiquement sur un membre de notre famille pour nous aider en cas de besoin, par le simple fait qu’il ait avec nous un lien de parenté ; portons notre attention vers ceux qui sont à proximité, et qui nous aideront en cas de besoin. Nous disposons d’un Ami, Jésus, plus proche de nous qu'un frère, en qui nous devons placer notre entière confiance !

Proverbes 27:11 Un p√®re attentionn√© et affectueux enseigne √† son fils une conduite prudente qui procurera √† ce dernier toute satisfaction. La bonne conduite des chr√©tiens est le meilleur t√©moignage envers tous ceux qui restent hostiles √† l'√Čvangile.

Proverbes 27:12 Quand nous c√©dons √† la tentation, le p√©ch√© est alors commis et le ch√Ętiment suivra inexorablement...

Proverbes 27:13 Un homme honnête peut tomber dans la mendicité, mais celui qui devient mendiant par sa négligence, commet un péché.

Proverbes 27:14 Rechercher la flatterie par tous les moyens est vraiment vil ; c'est une porte ouverte à l'orgueil.

Proverbes 27:15,16 Les disputes avec notre prochain ressemblent à une averse cinglante et désagréable ; celles qui ont lieu avec une épouse coléreuse sont semblables à une pluie interminable.

Proverbes 27:17 Nous sommes invités à rester prudent envers celui avec lequel nous conversons. Il est clair que nous devons avoir en vue, dans une conversation, d’acquérir mutuellement de la sagesse.

Proverbes 27:18 M√™me si une vocation religieuse est parfois difficile √† suivre, voire m√©pris√©e, ceux qui s'y maintiennent y trouveront leur joie. Dieu est le Ma√ģtre qui s'est engag√© √† honorer ceux qui Le servent fid√®lement.

Proverbes 27:19 Tous les cŇďurs corrompus se ressemblent¬†; c'est √©galement le cas pour les cŇďurs sanctifi√©s¬†; le premier type porte la m√™me image que celle de ce monde, le deuxi√®me celle du domaine c√©leste. Veillons donc avec soin √† l‚Äô√©tat de notre propre cŇďur, en le comparant √† ce que prescrit la Parole de Dieu.

Proverbes 27:20 Deux choses n'étant jamais comblées, demeurent ici-bas : la mort et le péché. L’avidité de l'esprit charnel pour le profit ou les plaisirs de ce monde vont toujours croissant. Ceux dont le regard est constamment tourné vers le Seigneur sont pleinement satisfaits en Lui ; il en sera ainsi à jamais.

Proverbes 27:21 L'argent et l'or sont éprouvés parle feu, en les plaçant dans le creuset et le fourneau ; il en est ainsi pour l’homme que l’on peut juger d’après sa réputation.

Proverbes 27:22 Certains ont atteint un tel niveau de sottise, que m√™me les m√©thodes les plus rigoureuses de redressement resteront vaines¬†; que reste-t-il alors pour les corriger¬†? Le pouvoir de r√©g√©n√©ration de la Gr√Ęce de Dieu est le seul qui soit capable d'op√©rer un changement vraiment positif.

Proverbes 27:23-27 Nous avons tous un devoir √† accomplir en ce monde¬†; nous ne devons pas rester inactifs, ni nous m√™ler de ce qui nous ne regarde pas. Nous devons √™tre appliqu√©s dans nos t√Ęches ici-bas et leur consacrer des efforts pour les accomplir. Faisons tout ce que nous pouvons dans ce sens¬†; du fait que le monde ne peut pas √™tre un lieu de s√©curit√© durable pour nous, nous devons nous tourner vers une solution √©ternelle¬†: le salut offert par Christ¬†; par la b√©n√©diction de Dieu sur nos Ňďuvres, accomplies ici-bas en toute honn√™tet√©, nous pouvons esp√©rer jouir d'autant de protections offertes par la Providence.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...