Proverbes 27.10

N'abandonne pas ton ami, ni celui de ton p√®re, et n'entre pas dans la maison de ton fr√®re, le jour o√Ļ tu es dans la d√©tresse¬†! Mieux vaut un voisin proche qu'un fr√®re √©loign√©.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Samuel 19

      24 Puis le roi dit √† Shime√Į¬†: ¬ę¬†Tu ne mourras pas¬†¬Ľ, et il lui en fit le serment.
      28 Et lui, il m’a calomnié, moi ton serviteur, auprès de mon seigneur le roi. Mais mon seigneur le roi est comme un ange de Dieu. Fais ce qui te semblera bon.

      2 Samuel 21

      7 Le roi √©pargna Mephibosheth, le fils de Jonathan et le petit-fils de Sa√ľl, √† cause du serment que Jonathan, le fils de Sa√ľl, et lui-m√™me avaient pr√™t√© ensemble devant l'Eternel.

      1 Rois 12

      6 Le roi Roboam consulta les anciens qui avaient √©t√© au service de son p√®re Salomon pendant sa vie. Il leur demanda¬†: ¬ę¬†Que me conseillez-vous de r√©pondre √† ce peuple¬†?¬†¬Ľ
      7 Voici ce qu'ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Si aujourd'hui tu as une attitude de serviteur envers ce peuple, si tu te montres √† leur service et si tu leur r√©ponds de fa√ßon positive en leur adressant des paroles bienveillantes, ils seront pour toujours tes serviteurs.¬†¬Ľ
      8 Mais Roboam délaissa le conseil que lui donnaient les anciens et consulta les jeunes qui avaient grandi avec lui et qui faisaient partie de son entourage.

      2 Chroniques 10

      6 Le roi Roboam consulta les anciens qui avaient √©t√© au service de son p√®re Salomon pendant sa vie. Il leur demanda¬†: ¬ę¬†Que me conseillez-vous de r√©pondre √† ce peuple¬†?¬†¬Ľ
      7 Voici ce qu'ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Si tu fais preuve de bont√© envers ce peuple, si tu les accueilles favorablement en leur adressant des paroles bienveillantes, ils seront pour toujours tes serviteurs.¬†¬Ľ
      8 Mais Roboam délaissa le conseil que lui donnaient les anciens et consulta les jeunes qui avaient grandi avec lui et qui faisaient partie de son entourage.

      2 Chroniques 24

      22 Le roi Joas ne se souvint pas de la bont√© dont Jehojada, le p√®re de Zacharie, avait fait preuve envers lui et il assassina son fils. Zacharie dit en mourant¬†: ¬ę¬†Que l'Eternel voie cela et fasse justice¬†!¬†¬Ľ

      Job 6

      21 ¬Ľ De fait, maintenant, vous n‚Äô√™tes pas vraiment pr√©sents pour moi. Vous voyez mon angoisse et vous en √™tes tout effray√©s¬†!
      22 Vous ai-je demandé de me donner quelque chose, de tirer pour moi un cadeau de vos ressources,
      23 de me délivrer d’un adversaire ou de me libérer d’hommes violents ?

      Proverbes 17

      17 L'ami aime en toute circonstance, et dans le malheur il se montre un frère.

      Proverbes 18

      24 Celui qui a beaucoup de compagnons les a pour son malheur, mais il y a des amis plus attachés que des frères.

      Proverbes 19

      7 Si tous les frères du pauvre le détestent, ses amis s'éloigneront d’autant plus volontiers de lui. Il aura beau les poursuivre de ses paroles, ils auront disparu.

      Proverbes 27

      10 N'abandonne pas ton ami, ni celui de ton p√®re, et n'entre pas dans la maison de ton fr√®re, le jour o√Ļ tu es dans la d√©tresse¬†! Mieux vaut un voisin proche qu'un fr√®re √©loign√©.

      Esa√Įe 41

      8 Mais toi, Isra√ęl, tu es mon serviteur. Jacob, tu es celui que j'ai choisi, le descendant de mon ami Abraham.
      9 Je t‚Äôai pris aux extr√©mit√©s de la terre, je t'ai appel√© d'une r√©gion lointaine et t'ai dit¬†: ¬ę¬†Tu es mon serviteur.¬†¬Ľ Je t‚Äôai choisi et ne te rejette pas.
      10 N’aie pas peur, car je suis moi-même avec toi. Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens par ma main droite, la main de la justice.

      Jérémie 2

      5 Voici ce que dit l’Eternel : Quelle injustice vos ancêtres ont-ils trouvée en moi pour s'éloigner de moi et suivre des idoles sans consistance au point de perdre eux-mêmes toute consistance ?

      Abdias 1

      12 Ne regarde pas avec plaisir le jour de ton frère, le jour de son malheur ! Ne te réjouis pas aux dépens des Judéens le jour de leur ruine et n'ouvre pas une grande bouche le jour de la détresse !
      13 N'entre pas dans la ville de mon peuple le jour de sa ruine ! Ne regarde pas son malheur avec plaisir le jour de sa ruine et ne porte pas la main sur ses richesses le jour de sa ruine !
      14 Ne te poste pas au carrefour pour exterminer ses fuyards et ne livre pas ses rescapés le jour de la détresse !

      Luc 10

      30 J√©sus reprit la parole et dit¬†: ¬ę¬†Un homme descendait de J√©rusalem √† J√©richo. Il tomba entre les mains de brigands qui le d√©pouill√®rent, le rou√®rent de coups et s'en all√®rent en le laissant √† moiti√© mort.
      31 Un prêtre qui, par hasard, descendait par le même chemin vit cet homme et passa à distance.
      32 De même aussi un Lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa à distance.
      33 Mais un Samaritain qui voyageait arriva près de lui et fut rempli de compassion lorsqu'il le vit.
      34 Il s'approcha et banda ses plaies en y versant de l'huile et du vin ; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui.
      35 Le lendemain, [√† son d√©part, ] il sortit deux pi√®ces d‚Äôargent, les donna √† l'aubergiste et dit¬†: ‚ÄėPrends soin de lui, et ce que tu d√©penseras en plus, je te le rendrai √† mon retour.‚Äô
      36 Lequel de ces trois te semble avoir √©t√© le prochain de celui qui √©tait tomb√© au milieu des brigands¬†?¬†¬Ľ
      37 ¬ę¬†C'est celui qui a agi avec bont√© envers lui¬†¬Ľ, r√©pondit le professeur de la loi. J√©sus lui dit [donc]¬†: ¬ę¬†Va agir de la m√™me mani√®re, toi aussi.¬†¬Ľ

      Actes 23

      12 Le jour venu, quelques Juifs formèrent un complot et s'engagèrent, sous peine de malédiction contre eux-mêmes, à ne rien manger ni boire tant qu’ils n’auraient pas tué Paul.
      23 Ensuite il appela deux officiers et dit¬†: ¬ę¬†Tenez pr√™ts, d√®s neuf heures du soir, 200 soldats, 70 cavaliers et 200 archers pour aller jusqu'√† C√©sar√©e.
      24 Pr√©parez aussi des chevaux pour conduire Paul sain et sauf au gouverneur F√©lix.¬†¬Ľ
      25 Il écrivit la lettre suivante :
      26 ¬ę¬†Claude Lysias au tr√®s excellent gouverneur F√©lix, salut¬†!
      27 Cet homme dont les Juifs s'étaient emparés allait être tué par eux. Je suis alors intervenu avec des soldats et le leur ai arraché, car j'avais appris qu'il était romain.
      28 Voulant conna√ģtre le motif pour lequel ils l'accusaient, je l'ai amen√© devant leur tribunal.
      29 J'ai découvert qu'il était accusé au sujet de questions relatives à leur loi, mais qu'il n'avait commis aucune faute qui mérite la mort ou la prison.
      30 Puis, inform√© que les Juifs pr√©paraient un complot contre lui, je te l'ai imm√©diatement envoy√© en faisant savoir √† ses accusateurs qu‚Äôils devront porter plainte contre lui devant toi. [Adieu. ]¬†¬Ľ
      31 Conformément à l’ordre qu’ils avaient reçu, les soldats prirent Paul et le conduisirent pendant la nuit jusqu'à Antipatris.
      32 Le lendemain, ils laissèrent les cavaliers poursuivre la route avec lui et retournèrent à la forteresse.
      33 Arrivés à Césarée, les cavaliers remirent la lettre au gouverneur et lui présentèrent Paul.
      34 Après avoir lu la lettre, le gouverneur demanda de quelle province venait Paul. Apprenant qu'il était originaire de la Cilicie,
      35 il lui dit¬†: ¬ę¬†Je t'entendrai quand tes accusateurs seront venus.¬†¬Ľ Puis il ordonna de le garder dans le pr√©toire d'H√©rode.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...