Connaissez-vous Famille & Co

Proverbes 27.17

Le fer aiguise le fer, Ainsi un homme aiguise la personnalité de son prochain.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Josu√© 1

      18 Tout homme qui sera rebelle √† ton ordre et qui n'ob√©ira pas √† tout ce que tu lui ordonneras sera puni de mort. Seulement, fortifie-toi et prends courage¬†!¬†¬Ľ

      Josué 2

      24 Ils lui dirent¬†: ¬ę¬†C‚Äôest certain, l'Eternel a livr√© tout le pays entre nos mains, et m√™me tous les habitants du pays tremblent devant nous.¬†¬Ľ

      1 Samuel 11

      9 Ils annonc√®rent aux messagers qui √©taient venus¬†: ¬ę¬†Voici ce que vous direz aux habitants de Jab√®s en Galaad¬†: ‚ÄėDemain vous aurez du secours, quand le soleil sera √† son z√©nith.‚Äô¬†¬Ľ Les messagers port√®rent cette nouvelle aux habitants de Jab√®s, qui furent remplis de joie.
      10 Ils dirent aux Ammonites¬†: ¬ę¬†Demain nous nous livrerons √† vous et vous nous traiterez comme vous voudrez.¬†¬Ľ

      1 Samuel 13

      20 Chaque Israélite descendait donc chez les Philistins pour aiguiser son soc de charrue, sa pioche, sa hache ou sa bêche.
      21 Cela co√Ľtait deux tiers d‚Äôune pi√®ce d‚Äôargent pour aiguiser des b√™ches, des pioches, des fourches et des haches ou remettre en √©tat des aiguillons.

      1 Samuel 23

      16 Ce fut alors que Jonathan, fils de Sa√ľl, se leva pour aller trouver David dans la for√™t. Il fortifia sa confiance en Dieu

      2 Samuel 10

      11 Il lui dit¬†: ¬ę¬†Si les Syriens sont plus forts que moi, tu viendras √† mon secours, et si les Ammonites sont plus forts que toi, je viendrai au tien.
      12 Sois fort, montrons du courage pour notre peuple et pour les villes de notre Dieu, et que l'Eternel fasse ce qui lui semblera bon¬†!¬†¬Ľ

      Job 4

      3 Tu as donné de nombreux avertissements, tu as fortifié les bras qui se baissaient,
      4 tes paroles ont relevé ceux qui trébuchaient, tu as affermi les genoux qui pliaient,

      Proverbes 27

      9 L'huile et les parfums r√©jouissent le cŇďur, et la douceur d'un ami vaut mieux que nos propres conseils.
      17 Tout comme le fer aiguise le fer, l’homme s’aiguise au contact de son prochain.

      Esa√Įe 35

      3 *Fortifiez les mains affaiblies et affermissez les genoux flageolants !
      4 Dites √† ceux qui ont le cŇďur battant¬†: ¬ę¬†Fortifiez-vous, n‚Äôayez pas peur¬†! Voici votre Dieu¬†: elle viendra, la vengeance, la r√©mun√©ration de Dieu. Il viendra lui-m√™me pour vous sauver.¬†¬Ľ

      1 Thessaloniciens 3

      3 afin que personne ne soit ébranlé au milieu des difficultés présentes. En effet, vous le savez vous-mêmes, c'est à cela que nous sommes destinés.

      2 Timothée 1

      8 N'aie donc pas honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier, mais souffre avec moi pour l'Evangile en comptant sur la puissance de Dieu.
      12 Voil√† pourquoi j‚Äôendure ces souffrances, mais je n'en ai pas honte, car je sais en qui j'ai cru et je suis persuad√© qu'il a la puissance de garder le d√©p√īt qu‚Äôil m‚Äôa confi√© jusqu'√† ce jour-l√†.

      2 Timothée 2

      3 Souffre [avec moi] comme un bon soldat de Jésus-Christ.
      9 et pour lequel je souffre au point d‚Äô√™tre encha√ģn√© comme un malfaiteur. Mais la parole de Dieu n'est pas encha√ģn√©e.
      10 C'est pourquoi je supporte tout à cause de ceux qui ont été choisis, afin qu'eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus-Christ, avec la gloire éternelle.
      11 Cette parole est certaine : si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui ;
      12 si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui ; si nous le renions, lui aussi nous reniera ;
      13 si nous sommes infidèles, lui reste fidèle, [car] il ne peut se renier lui-même.

      Hébreux 10

      24 Veillons les uns sur les autres pour nous inciter √† l'amour et √† de belles Ňďuvres.

      Jacques 1

      2 Mes fr√®res et sŇďurs, consid√©rez comme un sujet de joie compl√®te les diverses √©preuves auxquelles vous pouvez √™tre expos√©s,

      1 Pierre 4

      12 Mes bien-aimés, ne soyez pas surpris de la fournaise qui sévit parmi vous pour vous éprouver, comme s'il vous arrivait quelque chose d'étrange.
      13 Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous prenez aux souffrances de Christ, afin d’être aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire sera dévoilée.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider