Nouveau moyen de paiement Afrique

Proverbes 28.12

Quand les justes triomphent, c’est magnifique, mais quand les méchants s’élèvent, chacun se tient caché.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1 Samuel 24

      11 Tu vois en ce jour de tes propres yeux que l’Éternel t’avait livré aujourd’hui entre mes mains dans la caverne. On m’a dit alors de te tuer ; mais je t’ai épargné et j’ai dit : Je ne porterai pas la main sur mon seigneur, car il est le messie de l’Éternel.

      1 Rois 17

      3 Pars d’ici, dirige-toi vers l’est, et cache-toi près du torrent de Kerith qui est en face du Jourdain.
      4 Tu boiras (de l’eau) du torrent, et j’ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là.
      5 Il partit et agit selon la parole de l’Éternel, et alla s’établir près du torrent de Kerith qui est en face du Jourdain.
      6 Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait (de l’eau) du torrent.
      7 Mais au bout d’un certain temps le torrent fut à sec, car il n’y avait pas eu de pluie dans le pays.
      8 Alors la parole de l’Éternel lui fut (adressée) en ces mots :
      9 Lève-toi, va à Sarepta qui appartient à Sidon, restes-y. Voici que j’y ai ordonné à une veuve de te nourrir.
      10 Il se leva et s’en alla à Sarepta. Comme il arrivait à l’entrée de la ville, voici qu’il y avait là une veuve qui ramassait du bois. Il l’appela et dit : Va me chercher, je te prie, un peu d’eau dans un récipient, afin que je boive.
      11 Elle alla en chercher. Il l’appela (de nouveau) et dit : Va me chercher, je te prie, un morceau de pain dans ta main.
      12 Elle répondit : L’Éternel, ton Dieu est vivant ! Je n’ai rien de cuit, je n’ai qu’une poignée de farine dans un pot et un peu d’huile dans une cruche. Me voici en train de ramasser deux (morceau de) bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour moi et pour mon fils ; nous mangerons, après quoi nous mourrons.
      13 Élie lui dit : Sois sans crainte, rentre, fais comme tu l’as dit. Seulement, prépare-moi d’abord avec cela un petit gâteau et tu me l’apporteras ; tu en fera ensuite pour toi et pour ton fils.
      14 Car ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : Le pot de farine ne s’épuisera pas, et la cruche d’huile ne se videra pas, jusqu’au jour où l’Éternel enverra la pluie sur la surface du sol.
      15 Elle alla faire selon la parole d’Élie et pendant longtemps elle eut de quoi manger, elle et sa famille, ainsi que lui.
      16 Le pot de farine ne s’épuisa pas, et la cruche d’huile ne se vida pas, selon la parole que l’Éternel avait dite par l’intermédiaire d’Élie.
      17 Après ces événements, le fils de la femme, maîtresse de la maison, tomba malade, et sa maladie fut si violente qu’il ne resta plus en lui de respiration.
      18 Elle dit alors à Élie : Qu’ai-je à faire avec toi, homme de Dieu ? Es-tu venu chez moi pour rappeler le souvenir de ma faute, et pour faire mourir mon fils ?
      19 Il lui répondit : Donne-moi ton fils. Il le prit du sein de la femme, le monta dans la chambre haute où il habitait, et le coucha sur son lit.
      20 Puis il invoqua l’Éternel et dit : Éternel, mon Dieu, est-ce que tu causerais du mal, même à cette veuve dont je suis l’hôte, en faisant mourir son fils ?
      21 Il s’étendit trois fois de tout son long sur l’enfant, invoqua l’Éternel et dit : Éternel, mon Dieu, je t’en prie, que le souffle de cet enfant revienne en lui !
      22 L’Éternel écouta la voix d’Élie, le souffle de l’enfant revint en lui, et il reprit vie.
      23 Élie prit l’enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison et le donna à sa mère. Élie dit : Vois, ton fils est vivant.
      24 La femme dit à Élie : Maintenant je reconnais que tu es un homme de Dieu, et que la parole de l’Éternel dans ta bouche est vérité.

      1 Rois 18

      13 N’a-t-on pas rapporté à mon seigneur ce que j’ai fait quand Jézabel tuait les prophètes de l’Éternel ? J’ai caché cent prophètes de l’Éternel, cinquante par cinquante dans une caverne et je les ai nourris de pain et d’eau.

      1 Rois 19

      3 Élie, voyant cela se leva et s’en alla, pour (sauver) sa vie. Il arriva à Beér-Chéba, qui appartient à Juda, et y laissa son jeune serviteur.

      1 Chroniques 15

      25 Puis David, les anciens d’Israël, et les chefs de milliers se mirent en route pour faire monter l’arche de l’alliance de l’Éternel depuis la maison d’Obed-Édom, au milieu des réjouissances.
      26 Ce fut avec le secours de Dieu que les Lévites portèrent l’arche de l’alliance de l’Éternel ; et l’on sacrifia sept taureaux et sept béliers.
      27 David était revêtu d’un manteau de byssus ; il en était de même de tous les Lévites qui portaient l’arche, des chantres, du chef Kenania, des porteurs et des chantres ; et David avait sur lui un éphod de lin.
      28 Tout Israël fit monter l’arche de l’alliance de l’Éternel avec des clameurs, et au son du cor, des trompettes et des cymbales, et en faisant retentir les luths et les harpes.

      1 Chroniques 16

      7 Ce fut en ce jour que David chargea pour la première fois Asaph et ses frères de célébrer l’Éternel.
      8 Célébrez l’Éternel, invoquez son nom ! Faites connaître parmi les peuples ses hauts faits !
      9 Chantez pour lui, psalmodiez en son (honneur) ! Réfléchissez à toutes ses merveilles !
      10 Glorifiez-vous de son saint nom ! Que le cœur de ceux qui cherchent l’Éternel se réjouisse !
      11 Recherchez l’Éternel et sa force, Cherchez continuellement sa face !
      12 Souvenez-vous des merveilles qu’il a faites, De ses prodiges et des jugements de sa bouche,
      13 Descendance d’Israël, son serviteur, Fils de Jacob, ses élus !
      14 C’est lui l’Éternel, notre Dieu ; Ses jugements (s’exercent) sur toute la terre.
      15 Souvenez-vous à toujours de son alliance, De sa parole pour mille générations,
      16 (De l’alliance) qu’il a conclue avec Abraham, Et de son serment à Isaac ;
      17 Il l’a établi comme une prescription pour Jacob, Pour Israël en alliance éternelle,
      18 Disant : Je te donnerai le pays de Canaan Comme héritage qui vous est échu.
      19 Vous étiez alors en petit nombre, Peu de chose, et vous séjourniez là,
      20 Ils s’en allaient d’une nation à l’autre Et d’un royaume vers un autre peuple ;
      21 Mais il ne permit à personne de les opprimer, Il fit des reproches à des rois à leur sujet :
      22 Ne touchez pas à mes oints, Et ne faites pas de mal à mes prophètes !
      23 Chantez à l’Éternel, toute la terre ! Annoncez de jour en jour la bonne nouvelle de son salut !
      24 Racontez parmi les nations sa gloire, Parmi tous les peuples ses merveilles !
      25 Car l’Éternel est grand et très (digne) de louange, Il est redoutable plus que tous les dieux ;
      26 Car tous les dieux des peuples sont de faux dieux, Mais l’Éternel a fait les cieux.
      27 L’éclat et la magnificence sont devant sa face, La puissance et la joie sont dans sa demeure.
      28 Familles des peuples, rendez à l’Éternel, Rendez à l’Éternel gloire et puissance !
      29 Rendez gloire au nom de l’Éternel ! Apportez des offrandes, entrez en sa présence, Prosternez-vous devant l’Éternel avec des ornements sacrés !
      30 Tremble devant lui, terre entière ! Oui, le monde est ferme, il ne chancelle pas.
      31 Que les cieux se réjouissent, et que la terre soit dans l’allégresse ! Que l’on dise parmi les nations : l’Éternel règne !
      32 Que la mer retentisse avec tout ce qui la remplit ! Que la campagne exulte avec tout ce qui s’y trouve !
      33 Que les arbres des forêts lancent des acclamations Devant l’Éternel ! Car il vient pour juger la terre.
      34 Célébrez l’Éternel, car il est bon, Car sa bienveillance dure à toujours !
      35 Dites : Sauve-nous, Dieu de notre salut, Rassemble-nous et arrache-nous du milieu des nations, Afin que nous célébrions ton saint nom Et que nous mettions notre gloire à te louer !
      36 Béni soit l’Éternel, le Dieu d’Israël, D’éternité en éternité ! Alors, tout le peuple dit : Amen ! et loua l’Éternel.

      1 Chroniques 29

      20 David dit à toute l’assemblée : Bénissez l’Éternel, votre Dieu ! Et tous ceux de l’assemblée bénirent l’Éternel, le Dieu de leurs pères. Ils s’inclinèrent et se prosternèrent devant l’Éternel et devant le roi.
      21 Ils offrirent des sacrifices et des holocaustes à l’Éternel le lendemain de ce jour : 1 000 taureaux, 1 000 béliers et 1 000 agneaux, avec leurs libations ainsi que (d’autres) sacrifices en grand nombre pour tout Israël.
      22 Ils mangèrent et burent ce jour-là devant l’Éternel avec une grande joie, ils proclamèrent roi pour la seconde fois Salomon, fils de David, ils lui donnèrent l’onction devant l’Éternel comme conducteur, ainsi qu’à Tsadoq comme sacrificateur.

      2 Chroniques 7

      10 Le vingt-troisième jour du septième mois, Salomon renvoya le peuple dans ses tentes. Ils se réjouissaient, le cœur content du bien que l’Éternel avait fait à David, à Salomon et à Israël, son peuple.

      2 Chroniques 30

      22 Ézéchias parla au cœur de tous les Lévites, qui montraient beaucoup de discernement à l’égard de l’Éternel. Ils mangèrent (les victimes) pendant sept jours, offrant des sacrifices de communion et célébrant l’Éternel, le Dieu de leurs pères.
      23 Toute l’assemblée fut d’avis de célébrer sept autres jours, et ils célébrèrent sept jours (avec) joie,
      24 car Ézéchias, roi de Juda, avait prélevé pour l’assemblée 1 000 taureaux et 7 000 (têtes de) petit bétail, et les ministres avaient prélevé pour l’assemblée 1 000 taureaux et 10 000 (têtes de) petit bétail. Des sacrificateurs en grand nombre s’étaient sanctifiés.
      25 Toute l’assemblée de Juda, les sacrificateurs et les Lévites, tout le peuple venu d’Israël et les immigrants venus du pays d’Israël ou établis en Juda se livrèrent à la joie.
      26 Il y eut une grande joie à Jérusalem. Depuis le temps de Salomon, fils de David, roi d’Israël, rien de semblable n’avait eu lieu à Jérusalem.
      27 Les sacrificateurs (et) les Lévites se levèrent et bénirent le peuple. Leur voix fut entendue et leur prière parvint jusqu’à la sainte demeure de l’Éternel dans les cieux.

      Esther 8

      15 Mardochée se retira de la présence du roi, en vêtements royaux violets et blancs avec une grande tiare d’or et un manteau de byssus et de pourpre. La ville de Suse était en liesse et en joie.
      16 Les Juifs étaient rayonnants de joie, d’allégresse et de triomphe.
      17 En chaque province, en chaque ville, en tout lieu atteint par l’ordre et l’édit du roi, il y eut parmi les Juifs joie et allégresse, festins et jour de fête. Beaucoup se firent Juifs parmi les gens du pays, car la terreur des Juifs les avait saisis.

      Job 29

      11 Car l’oreille qui (m’) entendait me disait heureux, L’œil qui (me) voyait me rendait témoignage ;
      12 En effet je délivrais le malheureux qui implorait de l’aide, Et l’orphelin que personne ne secourait.
      13 La bénédiction de celui qui allait périr venait sur moi ; Je remplissais de joie le cœur de la veuve.
      14 Je me revêtais de la justice ; elle me revêtait. J’avais mon droit pour manteau et pour turban.
      15 J’étais des yeux pour l’aveugle Et des pieds pour le boiteux.
      16 J’étais un père pour les pauvres, J’examinais la cause de l’inconnu ;
      17 Je brisais la mâchoire de l’injuste Et j’arrachais la proie de ses dents.
      18 Alors je disais : J’expirerai dans mon nid, J’aurai des jours nombreux comme le sable ;
      19 Mes racines se tendront vers l’eau, La rosée passera la nuit sur mes rameaux ;
      20 Ma gloire se renouvellera en moi, Et mon arc retrouvera force dans ma main.

      Proverbes 11

      10 Quand les justes sont heureux, la ville exulte ; Et quand les méchants périssent, c’est un triomphe.

      Proverbes 28

      12 Quand les justes triomphent, c’est un grand honneur ; Quand les méchants s’élèvent, chacun se cache.
      28 Quand les méchants s’élèvent, chacun se cache ; Et quand ils périssent, les justes sont nombreux.

      Proverbes 29

      2 Quand les justes sont nombreux, le peuple se réjouit ; Quand le méchant domine, le peuple gémit.

      Ecclésiaste 10

      5 Il est un malheur que j’ai vu sous le soleil, comme une inadvertance échappée à celui qui gouverne :
      6 la sottise est placée aux postes très élevés, et des riches sont assis dans l’abaissement.
      16 Malheur à toi, pays dont le roi est un jeune garçon, et dont les ministres mangent dès le matin !

      Jérémie 5

      1 Parcourez les rues de Jérusalem, Regardez, informez-vous, Cherchez sur les places, S’il s’y trouve un homme, S’il y en a un Qui mette le droit en pratique, Qui recherche la fidélité Et je pardonne à Jérusalem.

      Jérémie 36

      26 Le roi ordonna à Yerahmeél, fils du roi, à Seraya, fils d’Azriel, et à Chélémia, fils d’Abdéel, de saisir le secrétaire Baruch et le prophète Jérémie. Mais l’Éternel les cacha.

      Luc 19

      37 Il approchait déjà (de Jérusalem) vers la descente du mont des Oliviers, lorsque tous les disciples, en foule, saisis de joie, se mirent à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu’ils avaient vus.
      38 Ils disaient : Béni soit le roi, celui qui vient au nom du Seigneur ! Paix dans le ciel, Et gloire dans les lieux très hauts.

      Hébreux 11

      37 Ils furent lapidés, mis à l’épreuve, sciés, ils furent tués par l’épée, ils allèrent çà et là, vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, opprimés, maltraités –
      38 eux dont le monde n’était pas digne ! errant dans les déserts, les montagnes, les cavernes et les antres de la terre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.