TAN avec Luc Dumont

Proverbes 28.23

Celui qui reprend les autres gagne finalement plus leur faveur que celui dont la langue est flatteuse.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Samuel 12

      7 Nathan d√©clara alors √† David¬†: ¬ę¬†C‚Äôest toi qui es cet homme-l√†¬†! Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Je t'ai d√©sign√© par onction comme roi sur Isra√ęl et je t'ai d√©livr√© de Sa√ľl.

      1 Rois 1

      23 On annon√ßa au roi¬†: ¬ę¬†Voici Nathan le proph√®te¬†!¬†¬Ľ Il entra dans la pr√©sence du roi et se prosterna devant lui, le visage contre terre.
      32 Le roi David dit ensuite¬†: ¬ę¬†Appelez-moi le pr√™tre Tsadok, le proph√®te Nathan et Benaja, le fils de Jehojada.¬†¬Ľ Et ils entr√®rent dans la pr√©sence du roi.
      33 Le roi leur dit¬†: ¬ę¬†Prenez avec vous les serviteurs de votre seigneur, faites monter mon fils Salomon sur ma mule et faites-le descendre √† Guihon.
      34 L√†, le pr√™tre Tsadok et le proph√®te Nathan le consacreront par onction comme roi sur Isra√ęl. Vous sonnerez de la trompette et vous direz¬†: ‚ÄėVive le roi Salomon¬†!‚Äô
      35 Vous remonterez en marchant derri√®re lui. Il viendra s'asseoir sur mon tr√īne et il r√©gnera √† ma place. C'est lui que j‚Äôai charg√© d‚Äô√™tre le chef d'Isra√ęl et de Juda.¬†¬Ľ
      36 Benaja, le fils de Jehojada, r√©pondit au roi¬†: ¬ę¬†Amen¬†! Que l'Eternel, le Dieu de mon seigneur le roi, parle ainsi¬†!
      37 Que l'Eternel soit avec Salomon comme il a √©t√© avec mon seigneur le roi et qu'il rende son tr√īne plus grand encore que celui de mon seigneur le roi David¬†!¬†¬Ľ
      38 Alors le prêtre Tsadok descendit avec le prophète Nathan ainsi qu’avec Benaja, le fils de Jehojada, les Kéréthiens et les Péléthiens. Ils firent monter Salomon sur la mule du roi David et le conduisirent à Guihon.
      39 Le pr√™tre Tsadok prit la corne d'huile dans le tabernacle et il consacra Salomon par onction. On sonna de la trompette et tout le peuple dit¬†: ¬ę¬†Vive le roi Salomon¬†!¬†¬Ľ
      40 Tout le peuple monta apr√®s lui, en jouant de la fl√Ľte. Ils manifestaient une joie si grande que la terre tremblait sous leurs cris.

      Psaumes 141

      5 Si le juste me frappe, c’est une faveur ; s’il me corrige, c’est de l’huile sur ma tête : elle ne s’y refusera pas, mais je continuerai de prier face à leurs méchancetés.

      Proverbes 27

      5 Mieux vaut un reproche ouvert qu'une amitié cachée.
      6 Les blessures d'un ami prouvent sa fidélité, tandis que les baisers d'un ennemi sont trompeurs.

      Proverbes 28

      23 Celui qui reprend les autres gagne finalement plus leur faveur que celui dont la langue est flatteuse.

      Proverbes 29

      5 L'homme qui flatte son prochain pose un piège sous ses pas.

      Matthieu 18

      15 ¬Ľ Si ton fr√®re a p√©ch√© [contre toi], va et reprends-le seul √† seul. S'il t'√©coute, tu as gagn√© ton fr√®re.

      Galates 2

      11 Mais lorsque Pierre est venu à Antioche, je me suis ouvertement opposé à lui, parce qu'il était condamnable.

      2 Pierre 3

      15 Considérez bien que la patience de notre Seigneur est votre salut. Notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, conformément à la sagesse qui lui a été donnée.
      16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres o√Ļ il parle de ces choses¬†; il s'y trouve certes des points difficiles √† comprendre, et les personnes ignorantes et mal affermies en tordent le sens, comme elles le font des autres Ecritures, pour leur propre ruine.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.