Proverbes 31.13

Elle se procure de la laine et du lin et travaille d'une main joyeuse.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 18

      6 Abraham s'empressa d'aller trouver Sara dans la tente et dit¬†: ¬ę¬†Prends vite 22 litres de fleur de farine¬†! P√©tris-la et fais des g√Ęteaux.¬†¬Ľ
      7 Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon et le donna à un serviteur qui se dépêcha de le préparer.
      8 Il prit encore du lait caill√© et du lait, avec le veau qu'on avait pr√©par√©, et il les mit devant eux. Il se tint lui-m√™me √† leurs c√īt√©s, sous l'arbre, et ils mang√®rent.

      Genèse 24

      13 Voici que je me tiens près de la source d'eau, et les filles des habitants de la ville vont sortir pour puiser de l'eau.
      14 Que la jeune fille √† laquelle je dirai¬†: ‚ÄėPenche ta cruche pour que je boive‚Äôet qui r√©pondra¬†: ‚ÄėBois et je donnerai aussi √† boire √† tes chameaux‚Äôsoit celle que tu as destin√©e √† ton serviteur Isaac¬†! Par l√† je reconna√ģtrai que tu fais preuve de bont√© envers mon seigneur.¬†¬Ľ
      18 Elle r√©pondit¬†: ¬ę¬†Bois, mon seigneur¬†¬Ľ et s'empressa de descendre sa cruche sur sa main et de lui donner √† boire.
      19 Quand elle eut fini de lui donner √† boire, elle dit¬†: ¬ę¬†Je puiserai aussi pour tes chameaux, jusqu'√† ce qu'ils aient assez bu.¬†¬Ľ
      20 Elle s'empressa de vider sa cruche dans l'abreuvoir et courut encore au puits pour puiser. Elle puisa pour tous les chameaux.

      Genèse 29

      9 Il leur parlait encore quand Rachel arriva avec le troupeau de son père. En effet, elle était bergère.
      10 Lorsque Jacob vit Rachel, la fille de Laban, le frère de sa mère, et le troupeau de Laban, le frère de sa mère, il s'approcha, roula la pierre de dessus l'ouverture du puits et fit boire le troupeau de Laban, le frère de sa mère.

      Exode 2

      16 Le prêtre de Madian avait sept filles. Celles-ci vinrent puiser de l'eau et elles remplirent les abreuvoirs pour faire boire le troupeau de leur père.

      Ruth 2

      2 Ruth la Moabite dit √† Naomi¬†: ¬ę¬†Laisse-moi aller ramasser des √©pis abandonn√©s dans un champ, derri√®re celui aux yeux duquel je trouverai gr√Ęce.¬†¬Ľ Elle lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Vas-y, ma fille.¬†¬Ľ
      3 Ruth alla ramasser des épis dans un champ, derrière les moissonneurs. Il se trouva que la parcelle de terre appartenait à Boaz, du clan d'Elimélec.
      23 Ruth resta donc avec les servantes de Boaz pour ramasser des épis jusqu'à la fin de la moisson de l’orge et de la moisson du blé. Elle habitait avec sa belle-mère.

      Proverbes 31

      13 Elle se procure de la laine et du lin et travaille d'une main joyeuse.

      Esa√Įe 3

      16 L'Eternel dit : Les filles de Sion sont orgueilleuses et marchent le cou tendu et le regard effronté, elles vont à petits pas et font résonner les boucles qui ornent leurs pieds.
      17 A cause de cela, le Seigneur rendra chauve le sommet de leur tête, l'Eternel dégarnira leur front.
      18 Ce jour-là, le Seigneur enlèvera les boucles qui servent d'ornement à leurs pieds, ainsi que les filets et les croissants,
      19 les boucles d'oreilles, les bracelets et les voiles,
      20 les diad√®mes, les cha√ģnettes des pieds et les ceintures, les bo√ģtes √† parfums et les amulettes,
      21 les bagues et les anneaux du nez,
      22 les habits précieux et les larges robes, les manteaux et les sacs à main,
      23 les tissus fins et les chemises fines, les turbans et les ch√Ęles.
      24 Au lieu de parfum, il y aura de la pourriture ; au lieu de ceinture, une corde ; au lieu de cheveux bouclés, une tête chauve ; au lieu d'un large manteau, un sac étroit ; une marque faite au fer rouge au lieu de la beauté.

      Esa√Įe 32

      9 Femmes insouciantes, levez-vous, √©coutez-moi¬†! Filles trop s√Ľres de vous, pr√™tez l'oreille √† ce que je dis¬†!
      10 Dans un an et quelques jours, vous tremblerez, vous qui √™tes trop s√Ľres de vous, car la vendange sera termin√©e et la r√©colte n'arrivera pas.
      11 Soyez terrifi√©es, femmes insouciantes¬†! Tremblez, femmes trop s√Ľres de vous¬†! D√©shabillez-vous, d√©nudez-vous et mettez un sac autour de votre taille¬†!

      Actes 9

      39 Pierre se leva et partit avec eux. A son arrivée, on le conduisit dans la chambre à l'étage. Toutes les veuves l'entourèrent en pleurant et lui montrèrent toutes les robes et les manteaux que faisait Tabitha quand elle était avec elles.
      40 Pierre fit sortir tout le monde, se mit √† genoux et pria. Puis il se tourna vers le corps et dit¬†: ¬ę¬†Tabitha, l√®ve-toi¬†!¬†¬Ľ Elle ouvrit les yeux et, quand elle vit Pierre, elle s'assit.

      1 Thessaloniciens 4

      11 à vous efforcer de vivre en paix, à vous occuper de vos propres affaires et à travailler de vos mains, comme nous vous l'avons recommandé.

      2 Thessaloniciens 3

      10 En effet, lorsque nous étions chez vous, nous vous recommandions ceci : si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.
      11 Nous apprenons cependant que quelques-uns parmi vous mènent une vie désordonnée : ils ne travaillent pas mais se mêlent des affaires des autres.
      12 Nous invitons ces gens-là, et nous les encourageons par notre Seigneur Jésus-Christ, à travailler paisiblement pour manger leur propre pain.

      1 Timothée 5

      10 et qu'elle soit connue pour de belles Ňďuvres¬†: qu'elle ait √©lev√© ses enfants, exerc√© l'hospitalit√©, lav√© les pieds des saints, port√© secours aux opprim√©s, cherch√© √† faire le bien en toute occasion.
      14 Je veux donc que les jeunes veuves se marient, qu'elles aient des enfants, qu'elles dirigent leur maison, qu'elles ne donnent à l'adversaire aucune occasion de dire du mal de nous.

      Tite 2

      5 à se montrer réfléchies et pures, à s’occuper de leur foyer, être pleines de bonté et se soumettre à leur mari, afin que la parole de Dieu ne soit pas calomniée.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...