Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Proverbes 8.1

La sagesse ne crie-t-elle pas ? L'intelligence ne parle-t-elle pas tout haut ?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Christ, la Sagesse personnifiée, appelle les fils des hommes. (Proverbes 8:1-11)
La nature et la richesse de la Sagesse. (Proverbes 8:12-21)
Christ est UN avec le P√®re, dans la cr√©ation du monde, et se r√©jouit dans son Ňďuvre, pour le salut de l'homme. (Proverbes 8:22-31)
Exhortations à entendre la Parole de Christ. (Proverbes 8:32-36)

La volont√© de Dieu se fait conna√ģtre d‚Äôune part, par les Ňďuvres de la cr√©ation, et par la conscience des hommes, mais d‚Äôautre part et plus clairement encore, par Mo√Įse et les proph√®tes.

La principale difficulté est de trouver les personnes capables d’enseigner ce sujet. Elles doivent porter leur attention sur les paroles de Christ, qui guideront le plus ignorant dans la connaissance du salut de la Vérité.

L√† o√Ļ se trouve un cŇďur compr√©hensif et une bonne volont√© pour recevoir la V√©rit√©, la Sagesse a une valeur sup√©rieure √† celle de l'argent et de l'or¬†!

    • Proverbes 1

      20 La sagesse crie dans les rues, elle parle tout haut sur les places,
      21 elle appelle à l'entrée des endroits bruyants. Aux portes, dans la ville, elle fait entendre ses paroles :

      Proverbes 8

      1 La sagesse ne crie-t-elle pas ? L'intelligence ne parle-t-elle pas tout haut ?

      Proverbes 9

      1 La sagesse a construit sa maison, elle a taillé ses sept colonnes.
      2 Elle a abattu son bétail, mélangé son vin et dressé sa table.
      3 Elle a envoyé ses servantes, elle crie sur le sommet des hauteurs de la ville :

      Esa√Įe 49

      1 Iles, écoutez-moi ! Peuples lointains, soyez attentifs ! L'Eternel m'a appelé dès le ventre de ma mère, il a mentionné mon nom dès avant ma naissance.
      2 Il a rendu ma bouche pareille √† une √©p√©e tranchante, il m'a couvert de l'ombre de sa main. Il a fait de moi une fl√®che aigu√ę, il m'a cach√© dans son carquois.
      3 Il m'a dit¬†: ¬ę¬†Tu es mon serviteur, Isra√ęl. Par toi je montrerai ma splendeur.¬†¬Ľ
      4 Quant √† moi, je disais¬†: ¬ę¬†C'est pour rien que je me suis fatigu√©, c'est pour le vide, c‚Äôest en pure perte que j'ai √©puis√© mes forces.¬†¬Ľ Pourtant, mon droit est aupr√®s de l'Eternel et ma r√©compense aupr√®s de mon Dieu.
      5 Maintenant l'Eternel parle, lui qui m'a form√© d√®s le ventre de ma m√®re pour que je sois son serviteur, pour que je ram√®ne Jacob vers lui, pour qu‚ÄôIsra√ęl soit rassembl√© pr√®s de lui. J‚Äôai de l‚Äôimportance aux yeux de l'Eternel et mon Dieu est ma force.
      6 Il dit¬†: ¬ę¬†C'est trop peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les restes d'Isra√ęl¬†: *je t'√©tablis pour √™tre la lumi√®re des nations, pour apporter mon salut jusqu'aux extr√©mit√©s de la terre.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 55

      1 Vous tous qui avez soif, venez vers l’eau, même celui qui n'a pas d'argent ! Venez, achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait sans argent, sans rien payer !
      2 Pourquoi dépensez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Ecoutez-moi vraiment et vous mangerez ce qui est bon, vous savourerez des plats succulents.
      3 Tendez l'oreille et venez √† moi, √©coutez donc et vous vivrez¬†! Je conclurai avec vous une alliance √©ternelle *pour vous assurer les gr√Ęces promises √† David.

      Matthieu 3

      3 Jean est celui que le proph√®te Esa√Įe avait annonc√© lorsqu'il a dit¬†: C'est la voix de celui qui crie dans le d√©sert¬†: ‚ÄėPr√©parez le chemin du Seigneur, rendez ses sentiers droits.‚Äô

      Matthieu 4

      17 D√®s ce moment, J√©sus commen√ßa √† pr√™cher et √† dire¬†: ¬ę¬†Changez d‚Äôattitude, car le royaume des cieux est proche.¬†¬Ľ

      Matthieu 28

      19 Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
      20 et enseignez-leur √† mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'√† la fin du monde.¬†¬Ľ

      Marc 13

      10 Il faut d'abord que la bonne nouvelle soit proclamée à toutes les nations.

      Marc 16

      15 Puis il leur dit¬†: ¬ę¬†Allez dans le monde entier proclamer la bonne nouvelle √† toute la cr√©ation.
      16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

      Luc 24

      47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

      Jean 7

      37 Le dernier jour, le grand jour de la f√™te, J√©sus, debout, s'√©cria¬†: ¬ę¬†Si quelqu'un a soif, qu'il vienne √† moi et qu'il boive.

      Actes 1

      8 Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes t√©moins √† J√©rusalem, dans toute la Jud√©e, dans la Samarie et jusqu'aux extr√©mit√©s de la terre.¬†¬Ľ

      Actes 22

      21 Alors le Seigneur m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėVas-y, car je t'enverrai au loin vers les non-Juifs.‚Äô¬†¬Ľ

      Romains 15

      18 En effet, je n'oserais rien mentionner si Christ ne l’avait pas accompli par moi pour amener les non-Juifs à l'obéissance par la parole et par les actes,
      19 par la puissance des signes et des prodiges et par la puissance de l'Esprit de Dieu. Ainsi, depuis Jérusalem et en rayonnant jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment propagé l'Evangile de Christ.
      20 Je me suis fait un point d'honneur d'annoncer l'Evangile l√† o√Ļ Christ n'avait pas √©t√© annonc√©, afin de ne pas construire sur les fondations pos√©es par un autre, mais comme il est √©crit¬†:
      21 Ceux à qui il n'avait pas été annoncé verront, et ceux qui n'en avaient pas entendu parler comprendront.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider