D√©couvrez les √Čvangiles en vid√©o !

Psaumes 12.8

(12 : 9) Les méchants se promènent de toutes parts, Quand la bassesse règne parmi les fils de l'homme.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Juges 9

      18 Et vous, vous vous êtes attaqués à sa famille, vous avez tué ses 70 fils sur une même pierre et vous avez proclamé roi sur les habitants de Sichem Abimélec, le fils de sa servante, parce qu'il est votre frère.
      19 Si c'est avec fidélité et intégrité que vous avez aujourd’hui agi envers Jerubbaal et sa famille, eh bien, qu'Abimélec fasse votre joie et que vous fassiez aussi la sienne !
      20 Sinon, qu'un feu sorte d'Abim√©lec et d√©vore les habitants de Sichem et de Millo, et qu'un feu sorte des habitants de Sichem et de Millo et d√©vore Abim√©lec¬†!¬†¬Ľ
      21 Jotham se retira et prit la fuite. Il s'en alla √† Beer, o√Ļ il s‚Äôinstalla, loin de son fr√®re Abim√©lec.
      22 Abim√©lec avait domin√© 3 ans sur Isra√ęl.
      23 Alors Dieu envoya un mauvais esprit entre Abimélec et les habitants de Sichem, et ceux-ci furent infidèles à Abimélec.
      24 Cela arriva afin que l’acte de violence commis sur les 70 fils de Jerubbaal reçoive sa punition et que leur sang retombe sur leur frère Abimélec, qui les avait tués, ainsi que sur les habitants de Sichem, qui l'avaient aidé à tuer ses frères.
      25 Les habitants de Sichem placèrent en embuscade contre lui, sur les sommets des montagnes, des hommes qui dépouillaient tous ceux qui passaient près d'eux sur le chemin. Et cela fut rapporté à Abimélec.
      26 Gaal, fils d'Ebed, vint à passer par Sichem avec ses frères, et les habitants de Sichem placèrent leur confiance en lui.
      27 Ils sortirent dans la campagne, vendangèrent leurs vignes, foulèrent le raisin et se livrèrent à des réjouissances. Ils entrèrent dans le temple de leur dieu, y mangèrent et burent, et ils maudirent Abimélec.
      28 Gaal, fils d'Ebed, disait¬†: ¬ę¬†Qui est Abim√©lec et qu'est Sichem, pour que nous soyons soumis √† Abim√©lec¬†? N'est-il pas le fils de Jerubbaal et Zebul n'est-il pas son lieutenant¬†? Servez plut√īt les hommes de Hamor, le p√®re de Sichem. Pourquoi, nous, devrions-nous servir Abim√©lec¬†?
      29 Si seulement j'√©tais √† la t√™te de ce peuple¬†! Je renverserais Abim√©lec.¬†¬Ľ Et il disait √† l‚Äôintention d'Abim√©lec¬†: ¬ę¬†Renforce ton arm√©e, mets-toi en marche¬†!¬†¬Ľ
      30 Zebul, le gouverneur de la ville, apprit ce que disait Gaal, fils d'Ebed, et sa colère s'enflamma.
      31 Il envoya secr√®tement des messagers √† Abim√©lec pour lui dire¬†: ¬ę¬†Gaal, fils d'Ebed, et ses fr√®res sont venus √† Sichem, et ils soul√®vent la ville contre toi.
      32 Maintenant, pars de nuit, toi et le peuple qui est avec toi, et mets-toi en embuscade dans la campagne.
      33 Le matin, au lever du soleil, tu fondras sur la ville. Et lorsque Gaal et le peuple qui est avec lui sortiront contre toi, tu lui infligeras ce que te permettront tes forces.¬†¬Ľ
      34 Abimélec et tout le peuple qui était avec lui partirent de nuit, et ils se mirent en embuscade près de Sichem, répartis en 4 groupes.
      35 Gaal, fils d'Ebed, sortit et se tint à l'entrée de la ville. Abimélec et tout le peuple qui était avec lui surgirent alors de l'embuscade.
      36 Gaal aper√ßut cette troupe et dit √† Zebul¬†: ¬ę¬†Voici un peuple qui descend du sommet des montagnes.¬†¬Ľ Zebul lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†C'est l'ombre des montagnes que tu prends pour des hommes.¬†¬Ľ
      37 Reprenant la parole, Gaal dit¬†: ¬ę¬†C'est bien un peuple qui descend des hauteurs du pays, et une troupe arrive par le chemin du ch√™ne des devins.¬†¬Ľ
      38 Zebul lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†O√Ļ sont donc tes beaux discours, toi qui disais¬†: ‚ÄėQui est Abim√©lec, pour que nous lui soyons soumis¬†?‚ÄôN'est-ce pas l√† le peuple que tu m√©prisais¬†? Mets-toi en marche maintenant, livre-lui bataille¬†!¬†¬Ľ
      39 Gaal s'avança à la tête des habitants de Sichem et livra bataille à Abimélec.
      40 Poursuivi par Abimélec, il prit la fuite devant lui et beaucoup d'hommes tombèrent morts jusqu'à l'entrée de la ville.
      41 Abimélec s'arrêta à Aruma et Zebul chassa Gaal et ses frères, qui ne purent rester à Sichem.
      42 Le lendemain, le peuple sortit dans la campagne. Abimélec, qui en fut informé,
      43 prit sa troupe, la partagea en 3 groupes et se mit en embuscade dans la campagne. Ayant vu que le peuple sortait de la ville, il se dressa contre eux et les battit.
      44 Abimélec et les groupes qui étaient avec lui se portèrent en avant et se placèrent à l'entrée de la ville. Deux de ces groupes se jetèrent sur tous ceux qui se trouvaient dans la campagne et les battirent.
      45 Abimélec attaqua la ville pendant toute la journée. Il s'en empara et tua ses habitants. Puis il rasa la ville et y versa du sel.
      46 A cette nouvelle, tous les occupants de la citadelle de Sichem se rendirent dans la partie fortifiée du temple du dieu Berith.
      47 On avertit Abimélec que tous les occupants de la citadelle de Sichem s'y étaient rassemblés.
      48 Alors Abim√©lec monta sur le mont Tsalmon, ainsi que tout le peuple qui √©tait avec lui. Il prit en main une hache, coupa une branche d'arbre, l'enleva et la mit sur son √©paule. Ensuite il dit au peuple qui √©tait avec lui¬†: ¬ę¬†Vous avez vu ce que j'ai fait, d√©p√™chez-vous de faire comme moi.¬†¬Ľ
      49 Ils coupèrent chacun une branche et suivirent Abimélec. Puis ils placèrent les branches contre la forteresse et l'incendièrent avec ceux qui s’y trouvaient. C’est ainsi que tous les occupants de la citadelle de Sichem moururent. Ils étaient un millier, hommes et femmes.
      50 Abimélec marcha contre Thébets. Il l’assiégea et s'en empara.
      51 Il y avait au milieu de la ville une tour fortifi√©e, o√Ļ se r√©fugi√®rent tous les habitants de la ville, hommes et femmes. Ils s'y enferm√®rent et mont√®rent sur le toit de la tour.
      52 Abimélec parvint jusqu'à la tour. Il l'attaqua et s'approcha de la porte pour y mettre le feu.
      53 Alors une femme lan√ßa sur sa t√™te un morceau de meule de moulin et lui brisa ainsi le cr√Ęne.
      54 Aussit√īt il appela le jeune homme qui portait ses armes et lui dit¬†: ¬ę¬†D√©gaine ton √©p√©e et donne-moi la mort, sinon on dira de moi¬†: ‚ÄėC'est une femme qui l'a tu√©.‚Äô¬†¬Ľ Le jeune homme le transper√ßa et il mourut.
      55 Quand les Israélites virent qu'Abimélec était mort, ils repartirent chacun chez soi.
      56 Ainsi, Dieu fit retomber sur Abimélec le mal qu'il avait fait à son père en tuant ses 70 frères,
      57 et il fit retomber sur la tête des habitants de Sichem tout le mal qu'ils avaient fait. C’est ainsi que s'accomplit sur eux la malédiction de Jotham, fils de Jerubbaal.

      1 Samuel 18

      17 Sa√ľl dit √† David¬†: ¬ę¬†Je vais te donner en mariage ma fille a√ģn√©e M√©rab. Seulement, sers-moi comme un vaillant homme et m√®ne les guerres de l'Eternel.¬†¬Ľ Il se disait¬†: ¬ę¬†Je ne veux pas porter la main contre lui. Que ce soient les Philistins qui le fassent¬†!¬†¬Ľ
      18 David r√©pondit √† Sa√ľl¬†: ¬ę¬†Qui suis-je, qu'est-ce que ma vie et qu'est-ce que le clan de mon p√®re en Isra√ęl, pour que je devienne le gendre du roi¬†?¬†¬Ľ

      Esther 3

      6 Cependant, il ne jugea pas suffisant de porter la main contre Mardochée seul. En effet, on lui avait révélé à quel peuple celui-ci appartenait et il chercha à exterminer tous les Juifs installés dans tout le royaume d'Assuérus, à savoir le peuple de Mardochée.
      7 La douzi√®me ann√©e du r√®gne d‚ÄôAssu√©rus, le premier mois, c‚Äôest-√†-dire le mois de Nisan, on jeta le ¬ę¬†pour¬†¬Ľ ‚Äď c'est-√†-dire le sort ‚Äď devant Haman pour chaque jour et chaque mois successivement, et le sort d√©signa le douzi√®me mois, c‚Äôest-√†-dire celui d'Adar.
      8 Haman dit alors au roi Assu√©rus¬†: ¬ę¬†Il y a dans l‚Äôensemble des provinces de ton royaume un peuple unique, bien que dispers√©, qui reste bien √† part parmi les peuples. Il a des lois diff√©rentes de celles de tous les autres peuples et n'applique pas celles du roi. Le roi n‚Äôa aucun int√©r√™t √† le laisser tranquille.
      9 Si donc tu le juges bon, qu'on donne par √©crit l'ordre de les faire dispara√ģtre. Ce sont 300 tonnes d'argent que je remettrai aux fonctionnaires pour le tr√©sor du roi.¬†¬Ľ
      10 Le roi retira l’anneau de sa main et le donna à Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite qui était l’adversaire des Juifs,
      11 et il lui dit¬†: ¬ę¬†L'argent et ce peuple sont √† ta disposition. Fais-en ce que tu voudras.¬†¬Ľ
      12 On convoqua les secrétaires du roi le treizième jour du premier mois et l'on écrivit un message en tout point conforme aux ordres d’Haman et adressé aux satrapes du roi, aux gouverneurs de chaque province et aux chefs de chaque peuple, à chaque province dans son écriture et à chaque peuple dans sa langue. Le message fut écrit au nom du roi Assuérus et l’on y apposa l’empreinte du roi.
      13 Les lettres furent envoy√©es par l‚Äôinterm√©diaire de coursiers dans toutes les provinces du roi. Elles disaient qu‚Äôil fallait en un seul jour ‚Äď le treizi√®me du douzi√®me mois, c‚Äôest-√†-dire le mois d'Adar ‚Äď exterminer, massacrer et supprimer tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, et proc√©der au pillage de leurs biens.
      14 Une copie du document devait être donnée avec force de loi à chaque province et être communiquée à tous les peuples afin qu’ils soient prêts pour ce jour-là.
      15 Les coursiers partirent sans tarder, sur ordre du roi. L'édit fut aussi proclamé à Suse, la capitale, et, tandis que le roi et Haman s’installaient pour boire, la ville de Suse était plongée dans la consternation.

      Job 30

      8 ¬Ľ Esp√®ces de fous sans identit√©, on les chassait du pays,

      Psaumes 12

      8 Toi, Eternel, tu les garderas, tu les préserveras pour toujours de ces gens.

      Psaumes 55

      10 Sème la confusion, Seigneur, brouille leur langage, car je ne vois dans la ville que violence et querelles :
      11 jour et nuit elles font le tour de ses murailles. L’injustice et la misère y habitent,

      Proverbes 29

      12 Quand celui qui domine prête attention aux paroles mensongères, tous ses serviteurs sont méchants.

      Esa√Įe 32

      4 Les gens pressés réfléchiront pour comprendre et la langue de ceux qui bégayent parlera vite et distinctement.
      5 On ne donnera plus au fou le nom de noble, on ne dira plus à l’hypocrite qu’il est une personne de valeur.
      6 En effet, le fou parle avec folie et son cŇďur s'applique au mal pour commettre des sacril√®ges et dire des sottises contre l'Eternel. Il laisse ainsi celui qui a faim l‚Äôestomac vide et √©carte la boisson de celui qui a soif.

      Daniel 11

      21 ¬Ľ Un homme m√©pris√© prendra sa place sans qu‚Äôon lui ait donn√© la dignit√© royale. Il arrivera dans une p√©riode de tranquillit√© et s'emparera du royaume gr√Ęce √† des intrigues.

      Osée 5

      11 Ephra√Įm est opprim√©, bris√© par le jugement, car il a suivi les ordres qui lui plaisaient.

      Michée 6

      16 On respecte les coutumes d'Omri et toute la mani√®re d'agir de la famille d'Achab, vous marchez d'apr√®s leurs conseils. C'est pourquoi je te livrerai √† la destruction, je ferai de tes habitants un sujet de moquerie, et vous supporterez le d√©shonneur de mon peuple.¬†¬Ľ

      Marc 14

      63 Alors le grand-pr√™tre d√©chira ses v√™tements et dit¬†: ¬ę¬†Qu'avons-nous encore besoin de t√©moins¬†?
      64 Vous avez entendu le blasph√®me. Qu'en pensez-vous¬†?¬†¬Ľ Tous le condamn√®rent, d√©clarant qu‚Äôil m√©ritait la mort.
      65 Quelques-uns se mirent √† cracher sur lui, √† lui mettre un voile sur le visage et √† le frapper √† coups de poing en lui disant¬†: ¬ę¬†Devine¬†!¬†¬Ľ M√™me les serviteurs le frappaient en lui donnant des gifles.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider