Psaumes 121.1

Chant des mont√©es. Je l√®ve mes yeux vers les montagnes¬†: d‚Äôo√Ļ me viendra le secours¬†?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La sécurité de l'homme pieux.

- Nous ne devons pas nous confier dans les hommes, dans leurs procédés, et avec leurs moyens. Est-ce que je dépends vraiment d'ici-bas, des princes et des grands de ce monde ? Assurément, non ! Mon assurance n'est placée qu'en Dieu seul. Nous devons porter nos regards au-delà des éléments que nous voyons directement ; nous devons regarder à Dieu, vers Celui qui conduit toutes choses ici-bas. Nous devons rechercher toute notre aide de Dieu, tout espérer de Lui, en tout temps.

Ce psaume nous invite à nous confier dans le Seigneur quand nous sommes en danger ou devant d'importantes difficultés. C'est faire preuve d'une grande sagesse que se placer sous la protection de la puissance divine. Dieu est un gardien vigilant, toujours en éveil ; Il n'est jamais fatigué ; Il ne sommeille jamais, Il n'est jamais assoupi. Tous ceux qui sont à l'ombre de Ses ailes peuvent vivre dans la joie et dans l'assurance.

L'√Čternel est toujours pr√®s de son peuple, pour le prot√©ger et le soutenir. Sa main droite est celle qui agit. Il faut se mettre √† l'Ňďuvre, et ensuite, nous trouverons Dieu, toujours pr√™t √† nous soutenir positivement. Il prendra soin de Son peuple, afin que celui-ci ne tr√©buche pas. Oh¬†! Dieu, Tu ne seras jamais bless√© par les attaques directes ou sournoises de Tes ennemis.

Le Seigneur emp√™chera le mal de te serrer de trop pr√®s, Il te sanctifiera, te transformera et te sensibilisera au mal qui pourrait te tenter. Il pr√©servera l'√Ęme pour qu'elle ne se tourne pas vers le p√©ch√© et qu'elle ne soit pas troubl√©e par l'affliction¬†; Il la pr√©servera de la mort √©ternelle. Il la gardera en vie¬†; Il l'accompagnera chaque matin, avant l'accomplissement de toute t√Ęche, chaque soir, au retour au foyer. Il fera de m√™me, √† l'aube de la vieillesse. J√©sus t'accompagnera toute ta vie. L'Esprit pr√©serve et r√©conforte¬†; Il accompagne les siens toute leur vie durant. Soyons toujours actifs, √©tant assur√©s que les b√©n√©dictions promises dans ce psaume seront n√ītres.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Ga√ęl Cosendai Les ombres chinoises
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...