Nouveau moyen de paiement Afrique

Psaumes 129.1

Cantique pour la route vers la demeure de l’Eternel. Depuis ma jeunesse, on m’a souvent combattu. Qu’Israël le dise :
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 1

      12 Mais plus on les opprimait, plus ils avaient d’enfants et devenaient nombreux, au point que les Egyptiens les prirent en aversion.
      13 Alors ils les réduisirent à un dur esclavage
      14 et leur rendirent la vie amère par de rudes corvées : fabrication de mortier, confection de briques, travaux en tous genres dans les champs, bref, toutes les tâches auxquelles on les asservit avec cruauté.
      22 Mais le pharaon ordonna à tous ses sujets :
      —Jetez dans le fleuve tous les garçons nouveau-nés des Hébreux, mais laissez vivre toutes les filles !

      Exode 5

      7 —Vous ne fournirez plus de paille aux gens de ce peuple pour confectionner des briques, comme on l’a fait jusqu’ici ; ils iront eux-mêmes ramasser la paille nécessaire.
      8 Vous exigerez d’eux la même quantité de briques qu’auparavant, pas une de moins, car ce sont des fainéants ; c’est pour cela qu’ils exigent de pouvoir aller offrir un sacrifice à leur Dieu.
      9 Ecrasez-les de travaux, qu’ils aient de quoi s’occuper, et ils ne prêteront plus attention à des paroles mensongères.
      10 Les chefs de corvées et les surveillants sortirent et allèrent informer le peuple en disant :
      —Le pharaon a déclaré qu’il ne vous fournira plus de paille.
      11 Allez donc vous-mêmes vous en procurer là où vous en trouverez ! Et la production qui vous est imposée n’en sera pas réduite pour autant.
      12 Le peuple se répandit dans tout le pays pour ramasser du chaume en guise de paille.
      13 Les chefs de corvées les harcelaient :
      —Finissez la quantité exigée pour chaque jour, comme lorsque la paille vous était fournie !
      14 Et les chefs de corvées du pharaon se mirent à frapper les surveillants des Israélites qu’ils avaient établis sur eux en leur demandant :
      —Pourquoi n’avez-vous pas fourni ces jours-ci la même quantité de briques qu’auparavant ?
      15 Les surveillants des Israélites allèrent se plaindre au pharaon et lui demandèrent :
      —Pourquoi agis-tu ainsi envers tes serviteurs ?
      16 On ne fournit plus de paille à tes serviteurs et on nous dit : « Faites des briques ! » A présent, tes serviteurs sont battus. Ce que font tes gens est injuste !
      17 Le pharaon répliqua :
      —Vous êtes des fainéants, oui, des fainéants ! Voilà pourquoi vous dites : « Nous voudrions aller offrir des sacrifices à l’Eternel. »
      18 Maintenant : Allez travailler ! On ne vous fournira plus de paille, mais vous livrerez la quantité de briques qui vous a été imposée.
      19 Les surveillants des Israélites se virent dans une très mauvaise situation puisqu’on refusait de leur réduire la quantité de briques à livrer chaque jour.

      Juges 2

      15 Chaque fois qu’ils entreprenaient une campagne, l’Eternel intervenait contre eux pour leur malheur, comme il le leur avait déclaré, et même annoncé par serment. Ainsi ils furent réduits à la plus grande détresse.

      Juges 3

      8 L’Eternel se mit en colère contre Israël et il les livra au pouvoir de Kouchân-Richeatayim, roi de Mésopotamie. Les Israélites lui furent assujettis pendant huit ans.

      Juges 10

      8 A partir de cette année-là, ceux-ci opprimèrent et maltraitèrent les Israélites. Pour les Israélites qui habitaient à l’est du *Jourdain dans le pays des Amoréens, en Galaad, l’oppression dura dix-huit ans.
      9 Les Ammonites traversèrent même le Jourdain pour attaquer les tribus de Juda, de Benjamin et d’Ephraïm. Israël fut dans une extrême détresse.
      10 Alors les Israélites implorèrent l’Eternel de les aider en confessant :
      —Nous avons péché contre toi, car nous avons abandonné notre Dieu et nous avons rendu un culte aux Baals.
      11 L’Eternel leur répondit :
      —Ne vous ai-je pas délivrés des Egyptiens, des Amoréens, des Ammonites et des Philistins ?
      12 Et lorsque les Sidoniens, les Amalécites et les Maônites vous ont opprimés, et que vous avez imploré mon aide, ne vous ai-je pas délivrés d’eux ?

      1 Samuel 13

      19 A cette époque, il n’y avait pas de forgeron dans tout le pays d’Israël, car les Philistins avaient voulu empêcher que les Hébreux fabriquent des épées et des lances.

      Esdras 4

      1 Les ennemis de Juda et de Benjamin apprirent que les anciens déportés reconstruisaient un Temple à l’Eternel, le Dieu d’Israël.
      2 Ils vinrent trouver Zorobabel et les chefs des groupes familiaux pour leur dire :
      —Nous allons vous aider à reconstruire ce Temple, car nous invoquons le même Dieu que vous et nous lui offrons des sacrifices depuis le temps d’Esar-Haddôn, roi d’Assyrie, qui nous a déportés ici.
      3 Mais Zorobabel, Josué et les autres chefs des groupes familiaux d’Israël leur répondirent :
      —Il nous appartient à nous, et pas à vous, de bâtir un Temple pour notre Dieu ; nous seuls devons construire cet édifice pour l’Eternel, le Dieu d’Israël, comme l’a ordonné Cyrus, le roi de Perse.
      4 Alors les gens du pays découragèrent les Judéens et les effrayèrent pour qu’ils cessent de bâtir.
      5 Ils soudoyèrent des conseillers pour s’opposer à eux et faire échouer leur entreprise. Ils y parvinrent durant le règne de Cyrus et jusqu’au règne de Darius, tous deux empereurs de Perse.
      6 Dès le début du règne de Xerxès, ils lui écrivirent une lettre d’accusation contre les habitants de Juda et de Jérusalem.
      7 Et sous le règne d’Artaxerxès, Bichlâm, Mitredath, Tabeel et leurs collègues écrivirent à Artaxerxès, empereur de Perse. Le document était rédigé en langue araméenne et écrit en caractères araméens.
      8 Rehoum, le gouverneur, et Chimchaï, son secrétaire, écrivirent à l’empereur Artaxerxès la lettre suivante au sujet de Jérusalem :
      9 « Rehoum, gouverneur, Chimchaï, secrétaire, et leurs collègues originaires de Din, d’Arpharsatak, de Tarpel, d’Apharas, d’Erek, de Babylone, de Suse, de Déha, d’Elam,
      10 ainsi que les autres peuples que le grand et glorieux Assourbanipal a déportés pour les établir dans la ville de Samarie et dans d’autres territoires à l’ouest de l’Euphrate, etc. »
      11 Voici une copie de la lettre qu’ils lui envoyèrent :
      « A l’empereur Artaxerxès. Tes serviteurs, les gens de la province à l’ouest du fleuve, etc.
      12 Que l’empereur sache que les Juifs revenus de chez toi sont arrivés parmi nous à Jérusalem et sont en train de rebâtir la ville rebelle et perverse : ils en réparent les remparts et en restaurent les fondations.
      13 Que l’empereur sache que si cette ville est reconstruite et si ses remparts sont réparés, ses habitants ne paieront plus ni tribut, ni impôt, ni taxes de péage, ce qui finalement lésera le trésor royal.
      14 C’est pourquoi, étant les obligés du palais impérial et pensant qu’il ne nous conviendrait pas d’être témoins du tort fait à ton honneur, nous transmettons au roi ces informations
      15 afin que des recherches soient faites dans les annales de tes prédécesseurs. Tu trouveras dans ces archives et tu verras ainsi que cette ville a toujours été rebelle et nuisible aux rois et aux provinces. Depuis toujours, ses habitants n’ont cessé de provoquer des révoltes. C’est la raison pour laquelle cette ville a été détruite.
      16 Nous avertissons donc l’empereur que si elle est rebâtie et si ses remparts sont restaurés, tu n’auras bientôt plus de possessions à l’ouest de l’Euphrate. »
      17 L’empereur fit parvenir la réponse suivante :
      « A Rehoum, gouverneur, à Chimchaï, secrétaire, et au reste de leurs collègues demeurant à Samarie et dans les territoires à l’ouest du fleuve, j’adresse mes salutations, etc.
      18 Le rapport que vous nous avez envoyé m’a été lu après avoir été traduit.
      19 Sur mon ordre, on a fait des recherches et l’on a effectivement trouvé que, depuis toujours, cette ville s’est soulevée contre les rois et qu’elle a provoqué des révoltes et des insurrections.
      20 Il y eut à Jérusalem des rois puissants qui étendirent leur domination sur toute la région à l’ouest du fleuve, et à qui on payait tributs, impôts, et taxes de péage.
      21 Prenez donc des dispositions pour ordonner à ces gens de cesser leurs travaux pour que cette ville ne soit pas rebâtie tant que je n’en aurai pas donné l’ordre.
      22 Soyez sur vos gardes pour éviter toute négligence dans cette affaire, afin que les empereurs ne soient pas lésés par des dommages encore plus grands ! »
      23 Dès que la copie de la lettre de l’empereur Artaxerxès eut été lue devant Rehoum, Chimchaï, son secrétaire, et leurs collègues, ceux-ci se rendirent en toute hâte à Jérusalem auprès des Judéens et les obligèrent par la violence et la force à cesser leurs travaux.

      Psaumes 88

      15 Pourquoi, ô Eternel, me rejeter
      et refuser de m’accueillir ?

      Psaumes 120

      1 Cantique pour la route vers la demeure de l’Eternel.
      Dans ma détresse, j’ai fait appel à l’Eternel,
      et il m’a répondu.

      Psaumes 121

      1 Cantique pour la route vers la demeure de l’Eternel.
      Je lève les yeux vers les monts :
      d’où le secours me viendra-t-il ?

      Psaumes 122

      1 Cantique pour la route vers la demeure de l’Eternel. De David.
      Je suis dans la joie lorsque l’on me dit :
      « Nous allons monter à la demeure de l’Eternel. »

      Psaumes 123

      1 Cantique pour la route vers la demeure de l’Eternel.
      J’ai levé les yeux vers toi,
      toi qui règnes dans les cieux.

      Psaumes 124

      1 Cantique pour la route vers la demeure de l’Eternel. De David.
      Si l’Eternel n’avait pas été avec nous
      —Israël peut le dire —

      Psaumes 125

      1 Cantique pour la route vers la demeure de l’Eternel.
      Ceux qui ont placé leur confiance en l’Eternel
      sont comme le mont de *Sion : il n’est pas ébranlé
      et demeure à jamais.

      Psaumes 126

      1 Cantique pour la route vers la demeure de l’Eternel.
      Quand l’Eternel a ramené les captifs de *Sion,
      nous avons cru rêver.

      Psaumes 127

      1 Cantique pour la route vers la demeure de l’Eternel. De Salomon.
      Si l’Eternel ne bâtit la maison,
      en vain les bâtisseurs travaillent.
      Si l’Eternel ne garde pas la ville,
      en vain la sentinelle veille.

      Psaumes 128

      1 Cantique pour la route vers la demeure de l’Eternel.
      Heureux es-tu, toi qui révères l’Eternel
      et qui suis les chemins qu’il a tracés !

      Psaumes 129

      1 Cantique pour la route vers la demeure de l’Eternel.
      Depuis ma jeunesse, on m’a souvent combattu.
      Qu’Israël le dise :

      Esaïe 47

      12 Continue donc avec tes sortilèges,
      avec la multitude de tes enchantements
      pour lesquels, depuis ta jeunesse, tu t’es tant fatiguée !
      Peut-être pourras-tu en tirer un profit,
      peut-être sauras-tu te rendre redoutable !

      Jérémie 2

      2 « Va à Jérusalem et crie à ses oreilles :
      Voici ce que déclare l’Eternel :
      Je me souviens de ton amour au temps de ta jeunesse,
      et combien tu m’aimais au temps de tes fiançailles,
      lorsque tu me suivais, à travers le désert,
      dans une terre inculte.

      Jérémie 22

      21 Je t’avais avertie au temps de ta prospérité
      mais tu as déclaré : “Je n’écouterai pas.”
      C’est ainsi que tu t’es conduite dès ta prime jeunesse :
      et tu ne m’as pas écouté !

      Lamentations 1

      3 Juda s’en est allé dans un pays d’exil, accablé de misère,
      soumis à un dur esclavage.
      Le voici qui habite chez les nations
      sans trouver la tranquillité.
      Tous ceux qui le pourchassent l’atteignent
      au milieu des détresses.

      Ezéchiel 23

      3 Elles se sont *prostituées en Egypte. Oui, là, dès leur jeunesse, elles se sont prostituées ; on leur a caressé les seins, et l’on a saisi leurs seins de jeunes filles.

      Osée 2

      15 Je lui ferai payer
      tout le temps qu’elle a consacré au culte des Baals lorsqu’elle leur offrait du parfum en hommage,
      lorsqu’elle se parait d’anneaux et de bijoux
      pour courir après ses amants,
      sans plus songer à moi,
      l’Eternel le déclare.

      Osée 11

      1 « Quand Israël était enfant, je l’ai aimé,
      alors j’ai appelé mon fils à sortir de l’Egypte.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.