Psaumes 139.4

La parole n’est pas encore sur ma langue que déjà, Eternel, tu la connais entièrement.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Job 8

      2 ¬ę¬†Jusqu'√† quand veux-tu lancer de telles affirmations¬†? Les paroles qui sortent de ta bouche sont pareilles √† un vent imp√©tueux.

      Job 38

      2 ¬ę¬†Qui est celui qui obscurcit mes plans par des discours d√©pourvus de savoir¬†?

      Job 42

      3 ‚ÄėQui est celui qui dissimule mes plans par un manque de savoir¬†?‚ÄôOui, j'ai parl√©, sans les comprendre, de merveilles qui me d√©passent et que je ne connais pas.
      6 C'est pourquoi je me condamne et je reconnais mes torts sur la poussi√®re et sur la cendre.¬†¬Ľ
      7 Apr√®s avoir adress√© ces paroles √† Job, l‚ÄôEternel dit √† Eliphaz de Th√©man¬†: ¬ę¬†Je suis en col√®re contre toi et contre tes deux amis parce que vous n'avez pas parl√© de moi correctement comme l'a fait mon serviteur Job.
      8 Prenez maintenant 7 taureaux et 7 b√©liers, allez trouver mon serviteur Job et offrez un holocauste pour vous. Mon serviteur Job priera pour vous, et c'est parce que j‚Äôai de la consid√©ration pour lui que je ne vous traiterai pas conform√©ment √† votre folie. En effet, vous n'avez pas parl√© de moi correctement comme l'a fait mon serviteur Job.¬†¬Ľ

      Psaumes 19

      14 Préserve aussi ton serviteur du sentiment d’orgueil : qu’il ne domine pas sur moi ! Alors je serai intègre, je ne commettrai pas de grands péchés.

      Psaumes 50

      19 Tu livres ta bouche au mal, et ta langue est un tissu de tromperies.
      20 Si tu t’assieds, c’est pour parler contre ton frère, pour dénigrer le fils de ta mère.
      21 Voilà ce que tu as fait et, parce que je n’ai rien dit, tu t’es imaginé que je te ressemblais ; mais je vais te reprendre et tout mettre sous tes yeux.

      Psaumes 139

      4 La parole n’est pas encore sur ma langue que déjà, Eternel, tu la connais entièrement.

      Jérémie 29

      23 Et cela arrivera parce qu'ils ont commis une folie en Isra√ęl¬†: ils se sont livr√©s √† l'adult√®re avec la femme de leur prochain et ont dit des fausset√©s en pr√©tendant que cela venait de moi, alors que je ne leur avais pas donn√© d'ordre. Moi, je le sais et j'en suis t√©moin, d√©clare l'Eternel.¬†¬Ľ

      Sophonie 1

      12 A ce moment-l√†, je fouillerai J√©rusalem avec des lampes et j‚Äôinterviendrai contre les hommes immobiles sur leur lie, ceux qui disent dans leur cŇďur¬†: ¬ę¬†L'Eternel ne fait ni bien ni mal.¬†¬Ľ

      Malachie 3

      13 Vos paroles sont dures contre moi, dit l'Eternel, et vous dites¬†: ¬ę¬†Qu'avons-nous dit contre toi¬†?¬†¬Ľ
      14 Vous avez dit¬†: ¬ę¬†C'est inutile de servir Dieu. Qu'avons-nous gagn√© √† respecter ses ordres et √† marcher dans le deuil √† cause de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†?
      15 Maintenant nous d√©clarons heureux les hommes arrogants. Oui, ceux qui font le mal prosp√®rent¬†; ils mettent Dieu √† l‚Äô√©preuve, et ils en r√©chappent¬†!¬†¬Ľ
      16 Alors ceux qui craignent l'Eternel se parlèrent l'un à l'autre ; l'Eternel fut attentif, et il écouta. Un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent l'Eternel et qui respectent son nom.

      Matthieu 12

      35 L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor et l'homme mauvais tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.
      36 Je vous le dis : le jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole inutile qu'ils auront prononcée.
      37 En effet, d'apr√®s tes paroles tu seras d√©clar√© juste et d'apr√®s tes paroles tu seras condamn√©.¬†¬Ľ

      Hébreux 4

      12 En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute √©p√©e √† deux tranchants, p√©n√©trante jusqu‚Äô√† s√©parer √Ęme et esprit, jointures et moelles¬†; elle juge les sentiments et les pens√©es du cŇďur.
      13 Aucune créature n’est cachée devant lui : tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

      Jacques 1

      26 Si quelqu'un [parmi vous] croit √™tre religieux alors qu‚Äôil ne tient pas sa langue en bride mais trompe son propre cŇďur, sa religion est sans valeur.

      Jacques 3

      2 En effet, nous tr√©buchons tous de bien des mani√®res. Si quelqu'un ne tr√©buche pas en paroles, c'est un homme m√Ľr, capable de tenir tout son corps en bride.
      3 Quand nous mettons le mors dans la bouche des chevaux pour qu'ils nous obéissent, nous dirigeons ainsi leur corps tout entier.
      4 Voyez aussi les bateaux¬†: m√™me tr√®s grands et pouss√©s par des vents imp√©tueux, ils sont conduits par un tout petit gouvernail l√† o√Ļ le pilote le veut.
      5 De même, la langue est un petit membre et elle peut se vanter de grandes choses. Voyez comme un petit feu peut embraser une grande forêt !
      6 La langue aussi est un feu, c'est le monde de la méchanceté. [Ainsi, ] la langue se trouve parmi nos membres ; elle souille tout notre corps et enflamme le cours de notre existence, étant elle-même enflammée par l'enfer.
      7 Toutes les espèces de bêtes, d'oiseaux, de reptiles et d'animaux marins peuvent être domptées et ont été domptées par l'homme.
      8 La langue en revanche, aucun homme ne peut la dompter¬†; c'est un mal qu'on ne peut pas ma√ģtriser, elle est pleine d'un venin mortel.
      9 Par elle nous bénissons Dieu notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu.
      10 De la m√™me bouche sortent la b√©n√©diction et la mal√©diction. Mes fr√®res et sŇďurs, il ne faut pas que tel soit le cas.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore