Découvrez Keith Butler !

Psaumes 147.13

car il renforce les verrous de tes portes, il bénit tes fils au milieu de toi ;
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • N√©h√©mie 3

      1 Le grand-prêtre Eliashib s’est levé avec ses frères, les prêtres, et ils ont reconstruit la porte des brebis. Ils l’ont consacrée et ont posé les battants de la porte. Ils ont consacré la muraille jusqu’à la tour de Méa et jusqu'à celle de Hananeel.
      2 A c√īt√© d'Eliashib ont travaill√© les habitants de J√©richo, ainsi que Zaccur, fils d'Imri.
      3 Les fils de Senaa ont reconstruit la porte des poissons. Ils l’ont couverte d’un toit et en ont posé les battants, les verrous et les barres.
      4 A c√īt√© d'eux, c‚Äôest Mer√©moth, fils d'Urie et petit-fils d'Hakkots, qui a travaill√© aux r√©parations, ainsi que Meshullam, fils de B√©r√©kia et petit-fils de Mesh√©zabeel, et Tsadok, fils de Baana.
      5 A c√īt√© d'eux ont travaill√© les habitants de Tekoa, m√™me si les plus influents d‚Äôentre eux refusaient de se plier au service de leur Seigneur.
      6 Jojada, fils de Paséach, et Meshullam, fils de Besodia, ont réparé la vieille porte. Ils l’ont couverte d’un toit et en ont posé les battants, les verrous et les barres.
      7 A c√īt√© d'eux, c‚Äôest Melatia le Gabaonite qui a travaill√© aux r√©parations, ainsi que Jadon le M√©ronothite et les habitants de Gabaon et de Mitspa, qui d√©pendaient du gouverneur de la r√©gion situ√©e √† l‚Äôouest de l‚ÄôEuphrate.
      8 A c√īt√© d‚Äôeux a travaill√© Uzziel, fils de Harhaja, qui √©tait orf√®vre, et √† c√īt√© de lui Hanania, un parfumeur. Ils n‚Äôont quitt√© J√©rusalem qu‚Äôune fois arriv√©s √† la muraille large.
      9 A c√īt√© d'eux, c‚Äôest Rephaja, fils de Hur, chef de la moiti√© du district de J√©rusalem, qui a travaill√© aux r√©parations.
      10 A c√īt√© d'eux, en face de sa maison, a travaill√© Jedaja, fils de Harumaph, et √† c√īt√© de lui Hattush, fils de Hashabnia.
      11 Une autre partie de la muraille et la tour des fours ont été réparées par Malkija, fils de Harim, et par Hashub, fils de Pachath-Moab.
      12 A c√īt√© d'eux a travaill√© Shallum, fils d'Hallochesh, chef de la moiti√© du district de J√©rusalem, accompagn√© de ses filles.
      13 La porte de la vallée a été réparée par Hanun et par les habitants de Zanoach. Ils l’ont reconstruite et en ont posé les battants, les verrous et les barres. Ils ont fait, de plus, 500 mètres de mur jusqu'à la porte du fumier.
      14 C’est Malkija, fils de Récab, chef du district de Beth-Hakkérem, qui a réparé la porte du fumier. Il l’a reconstruite et en a posé les battants, les verrous et les barres.
      15 Shallum, fils de Col-Hozé, chef du district de Mitspa, réparait la porte de la source. Il l’a reconstruite, l’a couverte d’un toit et en a posé les battants, les verrous et les barres. De plus, il a fait le mur du bassin de Siloé, près du jardin du roi, et a poursuivi son travail jusqu’aux marches qui descendent de la ville de David.
      16 Après lui, c’est Néhémie, fils d'Azbuk, chef de la moitié du district de Beth-Tsur, qui a travaillé aux réparations. Il est allé jusqu’en face des tombeaux de David, jusqu'au bassin artificiel et jusqu'à la maison des hommes vaillants.

      Néhémie 6

      1 Je n'avais pas encore posé les battants des portes lorsque Sanballat, Tobija, Guéshem l'Arabe et nos autres ennemis ont appris que j'avais reconstruit la muraille et qu'il n'y restait plus de brèche.

      Néhémie 7

      1 Une fois la muraille reconstruite et les battants des portes posés, on a établi dans leurs fonctions les portiers, les musiciens et les Lévites.
      3 Je leur ai dit¬†: ¬ę¬†Ne faites pas ouvrir les portes de J√©rusalem tant que le soleil n‚Äôaura pas fait sentir sa chaleur et faites fermer leurs battants en les bloquant alors que les gardes sont encore √† leur poste. Instaurez des tours de garde pour les habitants de J√©rusalem¬†: que l‚Äôun soit √† son poste de guet, l‚Äôautre devant sa maison.¬†¬Ľ

      Néhémie 12

      30 Les prêtres et les Lévites se sont purifiés eux-mêmes, puis ils ont purifié le peuple, les portes et la muraille.

      Psaumes 48

      11 Ton nom, √ī Dieu, et ta louange retentissent jusqu‚Äôaux extr√©mit√©s de la terre¬†; ta main droite est pleine de justice.
      12 Le mont Sion se réjouit, les villes de Juda sont dans l’allégresse, à cause de tes jugements.
      13 Parcourez Sion, parcourez son enceinte, comptez ses tours,
      14 observez son rempart, examinez ses palais, pour annoncer à la génération future :

      Psaumes 51

      18 Si tu avais voulu des sacrifices, je t’en aurais offert, mais tu ne prends pas plaisir aux holocaustes.

      Psaumes 115

      14 L’Eternel vous fera prospérer, vous et vos enfants.
      15 Soyez bénis par l’Eternel, qui a fait le ciel et la terre !

      Psaumes 125

      2 Pareil aux montagnes qui entourent Jérusalem, l’Eternel entoure son peuple, dès maintenant et pour toujours.

      Psaumes 128

      3 Ta femme est comme une vigne porteuse de fruits dans ton foyer, tes fils sont comme des plants d’olivier autour de ta table.
      4 C’est ainsi qu’est béni l’homme qui craint l’Eternel.
      5 L’Eternel te bénira de Sion, et tu verras le bonheur de Jérusalem tous les jours de ta vie,
      6 tu verras les fils de tes fils. Que la paix soit sur Isra√ęl¬†!

      Psaumes 144

      12 Ainsi nos fils seront comme des plantes qui poussent dans leur jeunesse, nos filles ressembleront aux colonnes sculptées qui font l’ornement des palais.

      Psaumes 147

      13 car il renforce les verrous de tes portes, il bénit tes fils au milieu de toi ;

      Esa√Įe 44

      3 En effet, je verserai de l’eau sur la terre qui a soif et des ruisseaux sur le terrain sec ; je déverserai mon Esprit sur ta descendance et ma bénédiction sur tes rejetons.
      4 Ils pousseront au milieu de l'herbe comme les saules près des cours d'eau.
      5 L‚Äôun dira¬†: ¬ę¬†J‚Äôappartiens √† l'Eternel¬†¬Ľ, l‚Äôautre voudra porter le nom de Jacob, un autre √©crira sur sa main¬†: ¬ę¬†Propri√©t√© de l'Eternel¬†!¬†¬Ľ et prendra avec fiert√© le nom d'Isra√ęl.

      Jérémie 30

      19 Des manifestations de reconnaissance et des cris de réjouissance se feront entendre de leur part. Je les rendrai nombreux, ils ne diminueront plus. Je les rendrai importants, ils ne seront plus méprisés.
      20 Ses fils redeviendront comme ils l’étaient par le passé, son assemblée subsistera devant moi et j’interviendrai contre tous ses oppresseurs.

      Lamentations 2

      8 L'Eternel avait projeté de détruire les murs de la fille de Sion. Il a étendu le ruban à mesurer, il n'a pas retiré sa main pour l’empêcher de tout engloutir. Il a plongé dans le deuil remparts et murailles : ensemble ils dépérissent.
      9 Ses portes se sont enfoncées dans la terre, il a démoli et brisé ses verrous. Son roi et ses chefs sont dispersés parmi les nations. Il n'y a plus de loi. Même ses prophètes ne reçoivent plus aucune vision de l'Eternel.

      Lamentations 4

      12 Ni les rois de la terre ni aucun des habitants du monde n'auraient pu croire que l'adversaire, l'ennemi, franchirait les portes de Jérusalem.

      Daniel 9

      25 ¬Ľ Sache-le donc et sois attentif¬†! Depuis le moment o√Ļ la parole a annonc√© que J√©rusalem serait restaur√©e et reconstruite jusqu'au Messie, au conducteur, il y a 7 semaines et 62 semaines. Les places et les foss√©s seront restaur√©s et reconstruits, mais ce sera une p√©riode de d√©tresse.

      Zacharie 8

      3 ¬Ľ Voici ce que dit l'Eternel¬†: Je retourne √† Sion, et je veux habiter au milieu de J√©rusalem. J√©rusalem sera appel√©e ‚Äėville de la v√©rit√©‚Äô, et la montagne de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, ‚Äėmontagne sainte‚Äô.
      4 Voici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Des vieillards et des femmes √Ęg√©es s'assi√©ront encore dans les rues de J√©rusalem, chacun le b√Ęton √† la main, √† cause de leur grand √Ęge.
      5 Les places de la ville seront remplies de jeunes garçons et filles jouant dehors.

      Luc 19

      42 ¬ę¬†Si seulement tu avais toi aussi reconnu, aujourd‚Äôhui, ce qui peut te donner la paix¬†! Mais maintenant, cela est cach√© √† tes yeux.
      43 Des jours viendront pour toi o√Ļ tes ennemis t'entoureront d'ouvrages fortifi√©s, t'encercleront et te serreront de tous c√īt√©s.
      44 Ils te d√©truiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le moment o√Ļ tu as √©t√© visit√©e.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.