Psaumes 147.19

Il r√©v√®le sa parole √† Jacob, ses prescriptions et ses jugements √† Isra√ęl.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 20

      1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles :
      2 ¬ę¬†Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.
      3 ¬Ľ Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.
      4 ¬Ľ Tu ne te feras pas de sculpture sacr√©e ni de repr√©sentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l‚Äôeau plus bas que la terre.
      5 Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne les serviras pas, car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux. Je punis la faute des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me détestent,
      6 et j’agis avec bonté jusqu'à 1000 générations envers ceux qui m'aiment et qui respectent mes commandements.
      7 ¬Ľ Tu n‚Äôutiliseras pas le nom de l'Eternel, ton Dieu, √† la l√©g√®re, car l'Eternel ne laissera pas impuni celui qui utilisera son nom √† la l√©g√®re.
      8 ¬Ľ Souviens-toi de faire du jour du repos un jour saint.
      9 Pendant 6 jours, tu travailleras et tu feras tout ce que tu dois faire.
      10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu. Tu ne feras aucun travail, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton esclave, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui habite chez toi.
      11 En effet, en 6 jours l'Eternel *a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve, et *il s'est reposé le septième jour. Voilà pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et en a fait un jour saint.
      12 *¬†¬Ľ Honore ton p√®re et ta m√®re afin de vivre longtemps dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
      13 ¬Ľ Tu ne commettras pas de meurtre.
      14 ¬Ľ Tu ne commettras pas d'adult√®re.
      15 ¬Ľ Tu ne commettras pas de vol.
      16 ¬Ľ Tu ne porteras pas de faux t√©moignage contre ton prochain.
      17 ¬Ľ Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain¬†; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son esclave, ni sa servante, ni son bŇďuf, ni son √Ęne, ni quoi que ce soit qui lui appartienne.¬†¬Ľ
      18 Tout le peuple entendait les coups de tonnerre et le son de la trompette et voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait et se tenait à bonne distance.
      19 Ils dirent √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Parle-nous, toi, et nous √©couterons¬†; mais que Dieu ne nous parle pas, sinon nous mourrions.¬†¬Ľ
      20 Mo√Įse dit au peuple¬†: ¬ę¬†N‚Äôayez pas peur, car c'est pour vous mettre √† l'√©preuve que Dieu est venu et c'est pour que vous ayez sa crainte devant les yeux afin de ne pas p√©cher.¬†¬Ľ
      21 Le peuple restait √† bonne distance, mais Mo√Įse s'approcha de la nu√©e o√Ļ se trouvait Dieu.

      Exode 21

      1 ¬Ľ Voici les r√®gles que tu leur pr√©senteras.
      2 Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années, mais la septième il sortira libre, sans rien payer.
      3 S'il est entré seul, il sortira seul ; s'il avait une femme, sa femme sortira avec lui.
      4 Si c'est son ma√ģtre qui lui a donn√© une femme et qu'il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants appartiendront √† son ma√ģtre et il sortira seul.
      5 Supposons que l'esclave dise¬†: ‚ÄėJ'aime mon ma√ģtre, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre.‚Äô
      6 Alors son ma√ģtre le conduira devant Dieu, le fera approcher de la porte ou de son montant et lui percera l'oreille avec un poin√ßon. Ainsi l'esclave sera pour toujours √† son service.
      7 ¬Ľ Si un homme vend sa fille comme esclave, elle ne sortira pas libre comme le font les esclaves de sexe masculin.
      8 Si elle d√©pla√ģt √† son ma√ģtre alors qu‚Äôil avait pens√© la prendre pour femme, celui-ci facilitera son rachat¬†; mais il n'aura pas le droit de la vendre √† des √©trangers, ce serait la trahir.
      9 S'il la destine à son fils, il agira envers elle conformément au droit en vigueur pour les filles.
      10 S'il prend une autre femme, il ne supprimera rien à la nourriture, aux vêtements et au droit conjugal de la première.
      11 Et s'il ne fait pas pour elle ces trois choses, elle pourra sortir sans rien payer, sans donner d'argent.
      12 ¬Ľ Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
      13 S'il ne lui a pas tendu de pi√®ge et que Dieu l'ait fait tomber entre ses mains, je te d√©signerai un endroit o√Ļ il pourra se r√©fugier.
      14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain en employant la ruse pour le tuer, tu iras jusqu’à l’arracher de mon autel pour le faire mourir.
      15 ¬Ľ Celui qui frappera son p√®re ou sa m√®re sera puni de mort.
      16 ¬Ľ Celui qui enl√®vera un homme, qu‚Äôil l‚Äôait vendu ou qu‚Äôon l‚Äôait trouv√© entre ses mains, sera puni de mort.
      17 *¬†¬Ľ Celui qui maudira son p√®re ou sa m√®re sera puni de mort.
      18 ¬Ľ Si des hommes se battent et que l'un d'eux frappe l'autre avec une pierre ou avec le poing, sans causer sa mort mais en l'obligeant √† garder le lit,
      19 celui qui a frapp√© ne sera pas puni dans le cas o√Ļ l'autre viendrait √† se lever et √† se promener dehors avec son b√Ęton. Seulement, il le d√©dommagera de son interruption de travail et le fera soigner jusqu'√† sa gu√©rison.
      20 ¬Ľ Si un ma√ģtre frappe son esclave, homme ou femme, avec un b√Ęton et que l'esclave meure sous ses coups, il sera puni.
      21 Mais si l‚Äôesclave survit un jour ou deux, le ma√ģtre ne sera pas puni, car c'est son argent.
      22 ¬Ľ Si des hommes se battent, heurtent une femme enceinte et la font accoucher sans qu‚Äôil n‚Äôy ait de cons√©quence malheureuse, ils seront punis d'une amende impos√©e par le mari de la femme, qu'ils paieront devant les juges.
      23 Mais s'il y a une conséquence malheureuse, tu donneras vie pour vie,

      Deutéronome 4

      1 ¬Ľ Maintenant, Isra√ęl, √©coute les prescriptions et les r√®gles que je vous enseigne. Mettez-les en pratique afin de vivre et afin d‚Äôentrer en possession du pays que vous donne l'Eternel, le Dieu de vos anc√™tres.
      8 Et quelle est la grande nation qui ait des prescriptions et des règles aussi justes que toute cette loi que je vous présente aujourd'hui ?
      12 L'Eternel vous a parlé du milieu du feu ; vous avez entendu le son des paroles, mais vous n’avez pas vu de représentation, vous avez seulement entendu une voix.
      13 Il a proclamé son alliance qu'il vous a ordonné de respecter, les dix commandements, et il les a écrits sur deux tables de pierre.
      45 Voici les instructions, les prescriptions et les r√®gles que Mo√Įse donna aux Isra√©lites apr√®s leur sortie d'Egypte.

      Deutéronome 5

      22 ¬Ľ Telles sont les paroles que l'Eternel a prononc√©es √† haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nu√©es et de l'obscurit√©, et qu'il a adress√©es √† toute votre assembl√©e, sans rien ajouter. Il les a √©crites sur deux tables de pierre qu'il m‚Äôa donn√©es.
      31 Quant à toi, reste ici avec moi et je te dirai tous les commandements, les prescriptions et les règles que tu devras leur enseigner afin qu'ils les mettent en pratique dans le pays dont je leur donne la possession.

      Deutéronome 6

      1 ¬Ľ Voici les commandements, les prescriptions et les r√®gles que l'Eternel, votre Dieu, a ordonn√© de vous enseigner afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession,

      Deutéronome 33

      2 Il dit¬†: ¬ę¬†L'Eternel est venu du Sina√Į, il s'est lev√© sur eux de S√©ir, il a resplendi des monts de Paran et il est sorti du milieu des saintes troupes, il leur a, de sa main droite, envoy√© le feu de la loi.
      3 ¬Ľ Oui, il aime les peuples. Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus √† tes pieds, ils ont re√ßu tes paroles.
      4 Mo√Įse nous a donn√© la loi, h√©ritage de l'assembl√©e de Jacob.

      Psaumes 76

      1 Au chef de chŇďur, avec instruments √† cordes. Psaume, chant d‚ÄôAsaph.

      Psaumes 78

      5 Il a √©tabli un t√©moignage en Jacob, il a mis une loi en Isra√ęl, et il a ordonn√© √† nos anc√™tres de l‚Äôenseigner √† leurs enfants

      Psaumes 103

      7 Il a fait conna√ģtre ses voies √† Mo√Įse, ses hauts faits aux enfants d‚ÄôIsra√ęl.

      Psaumes 147

      19 Il r√©v√®le sa parole √† Jacob, ses prescriptions et ses jugements √† Isra√ęl.

      Malachie 4

      Romains 3

      2 Cet avantage est grand de toute manière. Tout d'abord, c’est à eux que les paroles révélées de Dieu ont été confiées.

      Romains 9

      4 les Israélites ; c'est à eux qu'appartiennent l'adoption, la gloire, les alliances, la loi, le culte, les promesses

      2 Timothée 3

      15 Depuis ton enfance, tu connais les saintes Ecritures qui peuvent te rendre sage en vue du salut par la foi en Jésus-Christ.
      16 Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
      17 afin que l'homme de Dieu soit form√© et √©quip√© pour toute Ňďuvre bonne.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...