Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Psaumes 15.1

Psaume de David. Eternel, qui séjournera dans ta tente ? Qui demeurera sur ta montagne sainte ?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le chemin du ciel. Si nous voulons être joyeux, nous devons être saints. Nous sommes invités à emprunter cette voie.

- Voici vraiment la véritable question inhérente aux caractéristiques d'un citoyen de Sion. Il s'agit de la joie des saints glorifiés qui demeurent sur la colline sainte. Là se trouve leur demeure, ils y resteront à jamais.

En ce qui nous concerne, nous devons vraiment savoir si nous avons une place parmi eux. Une r√©ponse v√©ritable et claire nous est donn√©e ici. Ceux qui d√©sirent conna√ģtre leur devoir, trouveront dans l'√Čcriture un fid√®le Directeur, la conscience trouvera un fid√®le Moniteur. Un citoyen de Sion est sinc√®re dans sa religion. Il est vraiment ce qu'il professe et s'efforce toujours de se trouver dans le plan de la volont√© divine. Il est juste √† la fois devant Dieu et devant l'homme¬†; lorsque qu'il s'adresse √† l'un ou √† l'autre, la v√©rit√© est pr√©sente en son cŇďur. Il m√©prise et a en horreur la fausset√© et la fraude¬†; il ne peut se vanter d'avoir fait une bonne affaire si celle-ci a √©t√© men√©e sous le mensonge¬†; il sait que s'il trompe son voisin, tout se saura un jour et qu'il ne pourra en tirer que des injures. Il est tr√®s vigilant en ne voulant faire aucun mal √† qui que ce soit. Il ne calomnie personne ni ne souligne pas les fautes des autres dans la conversation courante. Il mentionne le meilleur c√īt√© des autres mais jamais le pire. Si on lui conte une mauvaise histoire, il la d√©sapprouve dans la mesure du possible¬†; en cas d'impossibilit√©, il ne cherche pas √† en savoir davantage. Il mesure la valeur des hommes par leur vertu et leur pi√©t√©.

Les m√©chants sont vils, sans int√©r√™t et bons √† rien¬†; c'est ce que d√©clare la Parole. Le justifi√©, quant √† lui, est sensible au manque de d√©votion d'un homme, √† sa condition mis√©rable √©ventuelle. Il reconna√ģt qu'une pi√©t√© v√©ritable honore un homme plus que la richesse ou un grand nom. Il honore de telles personnes, d√©sire tenir conversation avec elles, mentionne un int√©r√™t pour eux dans ses pri√®res, est heureux de leur t√©moigner son respect ou de leur adresser toute faveur fraternelle.

En cela nous pouvons nous juger nous-m√™mes dans une certaine mesure. M√™me les hommes bons et sages peuvent pr√™ter serment, pour leur perte¬†: regardez combien l'obligation est s√©v√®re lorsqu'ils doivent alors souffrir √† perte pour eux m√™me ou pour leur famille, ceci pour respecter leur engagement vis √† vis du voisinage. Il n'accro√ģtra pas la valeur de ses biens par extorsion ou par corruption. En vue d'acqu√©rir quoi que ce soit, il ne fait rien qui puisse nuire √† une cause juste.

Chaque v√©ritable membre vivant de l'assembl√©e, comme l'√©glise elle-m√™me d‚Äôailleurs, est b√Ętit sur le Roc. Celui qui est ainsi, ne chancellera jamais. La gr√Ęce de Dieu lui sera toujours suffisante.

L'union à de tels membres, animés par de tels principes ne peut conduire qu'à la repentance, à la foi dans le Sauveur et à Son amour. Dans tout cela, attachons-nous à rechercher cette conduite !

    • Psaumes 1

      1 Heureux l’homme qui ne suit pas le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs et ne s’assied pas en compagnie des moqueurs,
      2 mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel et la médite jour et nuit !
      3 Il ressemble à un arbre planté près d’un cours d’eau : il donne son fruit en sa saison, et son feuillage ne se flétrit pas. Tout ce qu’il fait lui réussit.
      4 Les méchants, au contraire, ressemblent à la paille que le vent disperse.

      Psaumes 2

      6 ¬ę¬†C‚Äôest moi qui ai √©tabli mon roi sur Sion, ma montagne sainte¬†!¬†¬Ľ

      Psaumes 3

      4 Mais toi, Eternel, tu es mon bouclier, tu es ma gloire, et tu relèves ma tête.

      Psaumes 15

      1 Psaume de David. Eternel, qui séjournera dans ta tente ? Qui demeurera sur ta montagne sainte ?

      Psaumes 21

      3 Tu lui as donn√© ce que son cŇďur d√©sirait, et tu n‚Äôas pas refus√© ce que ses l√®vres demandaient. ‚Äď Pause.
      4 Oui, tu es venu √† lui, charg√© des b√©n√©dictions de ta gr√Ęce, tu as mis sur sa t√™te une couronne d‚Äôor pur.
      5 Il te demandait la vie, tu la lui as donnée ; tu prolonges ses jours pour toujours et à perpétuité.

      Psaumes 23

      6 Oui, le bonheur et la gr√Ęce m‚Äôaccompagneront tous les jours de ma vie et je reviendrai dans la maison de l‚ÄôEternel jusqu‚Äô√† la fin de mes jours.

      Psaumes 24

      3 Qui pourra monter à la montagne de l’Eternel ? Qui pourra se tenir dans son lieu saint ?
      4 Celui qui a les mains innocentes et le cŇďur pur, celui qui ne se livre pas au mensonge et qui ne fait pas de serments trompeurs.
      5 Il obtiendra la bénédiction de l’Eternel, la justice du Dieu de son salut.

      Psaumes 27

      4 Je demande à l’Eternel une chose, que je désire ardemment : je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Eternel, pour contempler la beauté de l’Eternel et pour admirer son temple,
      5 car il me protégera dans son tabernacle, le jour du malheur, il me cachera sous l’abri de sa tente, il m’élèvera sur un rocher.
      6 Déjà ma tête se dresse au-dessus des ennemis qui m’entourent. J’offrirai des sacrifices dans sa tente avec des cris de joie, je chanterai, je célébrerai l’Eternel.

      Psaumes 43

      3 Envoie ta lumière et ta vérité ! Qu’elles me guident et me conduisent à ta montagne sainte et à ta demeure !
      4 J‚Äôirai vers l‚Äôautel de Dieu, vers Dieu, ma joie et mon all√©gresse, et je te c√©l√©brerai sur la harpe, √ī Dieu, mon Dieu¬†!

      Psaumes 61

      4 Oui, tu es pour moi un refuge, une tour fortifiée, en face de l’ennemi.

      Psaumes 84

      4 M√™me le moineau trouve une maison, et l‚Äôhirondelle un nid o√Ļ elle d√©pose ses petits. Moi, je soupire apr√®s tes autels, Eternel, ma√ģtre de l‚Äôunivers, mon roi et mon Dieu¬†!

      Psaumes 87

      1 Psaume, chant des descendants de Koré. La ville qu’il a fondée sur les montagnes saintes,
      2 la ville de Sion, l’Eternel l’aime plus que toutes les demeures de Jacob.
      3 On a dit sur toi des choses glorieuses, ville de Dieu¬†! ‚Äď Pause.

      Psaumes 92

      13 Les justes poussent comme le palmier, ils grandissent comme le cèdre du Liban.

      Jean 3

      3 J√©sus lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†En v√©rit√©, en v√©rit√©, je te le dis, √† moins de na√ģtre de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.¬†¬Ľ
      4 Nicod√®me lui dit¬†: ¬ę¬†Comment un homme peut-il na√ģtre quand il est vieux¬†? Peut-il une seconde fois entrer dans le ventre de sa m√®re et na√ģtre¬†?¬†¬Ľ
      5 J√©sus r√©pondit¬†: ¬ę¬†En v√©rit√©, en v√©rit√©, je te le dis, √† moins de na√ģtre d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

      Jean 14

      3 Et puisque je vais vous pr√©parer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, l√† o√Ļ je suis, vous y soyez aussi.

      Jean 17

      24 P√®re, je veux que l√† o√Ļ je suis ceux que tu m'as donn√©s soient aussi avec moi afin qu'ils contemplent ma gloire, la gloire que tu m'as donn√©e parce que tu m'as aim√© avant la cr√©ation du monde.

      Hébreux 12

      22 Au contraire, vous vous êtes approchés du mont Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, et ses dizaines de milliers d'anges

      Apocalypse 7

      14 Je lui r√©pondis¬†: ¬ę¬†[Mon] seigneur, tu le sais.¬†¬Ľ Il me dit alors¬†: ¬ę¬†Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation. Ils ont lav√© leur robe, ils l‚Äôont blanchie dans le sang de l'Agneau.
      15 C'est pourquoi ils se tiennent devant le tr√īne de Dieu et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le tr√īne les abritera sous sa tente.
      16 Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, le soleil ne les frappera plus, ni aucune chaleur br√Ľlante.
      17 En effet, l'Agneau qui est au milieu du tr√īne prendra soin d‚Äôeux et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.¬†¬Ľ

      Apocalypse 14

      1 Je regardai et je vis l'Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144'000 personnes qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leur front.

      Apocalypse 21

      3 J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait¬†: ¬ę¬†Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes¬†! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-m√™me sera avec eux, [il sera leur Dieu].
      4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu.¬†¬Ľ
      23 La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'éclaire et l'Agneau est son flambeau.
      24 Les nations marcheront à sa lumière et les rois de la terre y apporteront leur gloire.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider