Psaumes 35.1

De David. √Čternel¬†! d√©fends-moi contre mes adversaires, Combats ceux qui me combattent¬†!
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

David prie pour sa sécurité. (Psaumes 35:1-10)
Il demande à être protégé de ses ennemis. (Psaumes 35:11-16)
Et en appelle à Dieu pour chercher Son soutient. (Psaumes 35:17-28)

Ce n'est pas nouveau, même le meilleur des justifiés peut se trouver face à face avec des ennemis. C'est le fruit d'une vieille inimitié entre la semence du serpent et celle de la femme. David dans ses afflictions, Christ dans ses souffrances, l'église sous la persécution et le chrétien à l'heure de la tentation, tous implorent ou ont imploré le Tout Puissant pour leur cause. IL est facile de justifier notre désappointement lorsque certaines personnes, à qui l'on a fait aucun mal, nous adressent leurs injures ; cela devrait, dans un certain sens, nous encourager car dans de tels cas nous pouvons plus facilement compter sur l'aide de Dieu.

David, lors de son √©preuve, s'est adress√© √† Dieu par la pri√®re. Assailli de probl√®mes, il demande au P√®re de r√©conforter son √Ęme. Si Dieu nous t√©moigne par son Esprit que nous sommes sauv√©s, rien ne nous rendra plus heureux. Si Dieu est notre Ami, peu importe la force de notre ennemi. Dans un sens proph√©tique, David pr√©dit les jugements divins qui vont s'abattre sur ses ennemis √† cause de leur grande m√©chancet√©¬†: cela pr√©figure √©galement la ruine que vont conna√ģtre les adversaires de Christ. Nous ne devons pas d√©sirer ni demander la fin de ceux qui sont contre nous, √† l'exception des esprits du mal qui cherchent vraiment notre destruction. Un voyageur engag√© sur une mauvaise route est l'embl√®me d'un p√©cheur marchant sur le chemin glissant et dangereux de la tentation.

Mais David ayant remis son sort entre les mains de Dieu n'a pas douté d'être délivré. Les os sont les parties les plus solides du corps. Le psalmiste propose ici de servir et de glorifier Dieu de toutes ses forces. Si un tel langage peut s'appliquer à la diffusion du message du salut, combien plus encore cela pourra s'adresser aux choses célestes en Jésus-Christ.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...