TAN avec Luc Dumont

Psaumes 45.7

*Ton tr√īne, √ī Dieu, est √©ternel. Le sceptre de ton r√®gne est un sceptre de justice.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 8

      12 Il versa de l'huile d'onction sur la tête d'Aaron, il lui fit cette onction afin de le consacrer.

      1 Samuel 16

      13 Samuel prit la corne d'huile et le consacra par onction au milieu de ses frères. L'Esprit de l'Eternel vint sur David, à partir de ce jour et par la suite. Samuel se leva et partit à Rama.

      1 Rois 1

      39 Le pr√™tre Tsadok prit la corne d'huile dans le tabernacle et il consacra Salomon par onction. On sonna de la trompette et tout le peuple dit¬†: ¬ę¬†Vive le roi Salomon¬†!¬†¬Ľ
      40 Tout le peuple monta apr√®s lui, en jouant de la fl√Ľte. Ils manifestaient une joie si grande que la terre tremblait sous leurs cris.

      1 Rois 19

      16 Tu consacreras aussi par onction J√©hu, le petit-fils de Nimshi, comme roi d'Isra√ęl et tu consacreras par onction Elis√©e, le fils de Shaphath, d'Abel-Mehola, comme proph√®te √† ta place.

      Psaumes 2

      2 Les rois de la terre se soulèvent et les chefs se liguent ensemble contre l’Eternel et contre celui qu’il a désigné par onction :

      Psaumes 11

      7 car l’Eternel est juste, il aime la justice ; les hommes droits contemplent son visage.

      Psaumes 21

      6 Sa gloire est grande à cause de ton secours ; tu places sur lui éclat et splendeur.

      Psaumes 33

      5 Il aime la justice et le droit ; la bonté de l’Eternel remplit la terre.

      Psaumes 45

      7 *Ton tr√īne, √ī Dieu, est √©ternel. Le sceptre de ton r√®gne est un sceptre de justice.

      Psaumes 89

      20 Tu as parl√© √† tes fid√®les dans une vision, tu as dit¬†: ¬ę¬†J‚Äôai pr√™t√© secours √† un h√©ros, j‚Äôai choisi du milieu du peuple un jeune homme.
      26 J’étendrai sa domination sur la mer, et son pouvoir sur les fleuves.

      Psaumes 99

      4 Qu’on célèbre la force du roi qui aime le droit ! Tu établis l’équité, tu exerces le droit et la justice en Jacob.

      Psaumes 101

      3 Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux. Je déteste la conduite des pécheurs : elle n’aura aucune prise sur moi.
      4 Le cŇďur pervers s‚Äô√©loignera de moi¬†; je ne veux pas conna√ģtre le m√©chant.
      8 Chaque matin, je réduirai au silence tous les méchants du pays, pour supprimer de la ville de l’Eternel tous ceux qui commettent l’injustice.

      Esa√Įe 61

      1 *L'Esprit du Seigneur, de l'Eternel, est sur moi parce que l'Eternel m'a consacr√© par onction pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres¬†; il m'a envoy√© pour gu√©rir ceux qui ont le cŇďur bris√©, pour proclamer aux d√©port√©s la libert√© et aux prisonniers la d√©livrance,
      2 pour proclamer une ann√©e de gr√Ęce de l'Eternel et un jour de vengeance de notre Dieu, pour consoler tous ceux qui sont dans le deuil,
      3 pour mettre, pour donner aux habitants de Sion en deuil une belle parure au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un costume de louange au lieu d'un esprit abattu. On les appellera alors ¬ę¬†t√©r√©binthes de la justice¬†¬Ľ, ¬ę¬†plantation de l'Eternel destin√©e √† manifester sa splendeur¬†¬Ľ.

      Matthieu 3

      15 J√©sus lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste¬†¬Ľ, et Jean ne lui r√©sista plus.

      Matthieu 7

      23 Alors je leur dirai ouvertement¬†: ‚ÄėJe ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal¬†!‚Äô

      Luc 3

      22 et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles¬†: ¬ę¬†Tu es mon Fils bien-aim√©, tu as toute mon approbation.¬†¬Ľ

      Luc 4

      18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacr√© par onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres¬†; il m'a envoy√© [pour gu√©rir ceux qui ont le cŇďur bris√©, ]
      19 pour proclamer aux prisonniers la d√©livrance et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprim√©s, pour proclamer une ann√©e de gr√Ęce du Seigneur.
      20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
      21 Alors il commen√ßa √† leur dire¬†: ¬ę¬†Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.¬†¬Ľ

      Luc 13

      27 Il r√©pondra¬†: ‚ÄėJe vous le dis, je ne sais pas d'o√Ļ vous √™tes¬†; √©loignez-vous de moi, vous tous qui commettez l‚Äôinjustice.‚Äô

      Jean 1

      16 Nous avons tous re√ßu de sa pl√©nitude, et gr√Ęce sur gr√Ęce.

      Jean 3

      34 En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu lui donne l'Esprit sans mesure.

      Jean 20

      17 J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore mont√© vers mon P√®re, mais va trouver mes fr√®res et dis-leur que je monte vers mon P√®re et votre P√®re, vers mon Dieu et votre Dieu.¬†¬Ľ

      Actes 2

      28 Tu m'as fait conna√ģtre les sentiers de la vie, tu me rempliras de joie par ta pr√©sence.

      Romains 8

      29 En effet, ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à devenir conformes à l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né d’un grand nombre de frères.

      Ephésiens 1

      3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ !

      Colossiens 1

      18 Il est la tête du corps qu’est l'Eglise ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
      19 En effet, Dieu a voulu que toute sa plénitude habite en lui.

      Hébreux 1

      9 Tu as aim√© la justice et tu as d√©test√© la m√©chancet√©¬†; c'est pourquoi, √ī Dieu, ton Dieu t'a d√©sign√© par onction comme roi, de pr√©f√©rence √† tes compagnons, avec une huile de joie.

      Hébreux 2

      14 Puisque ces enfants ont en commun la condition humaine, lui-même l’a aussi partagée, de façon similaire. Ainsi, par sa mort, il a pu rendre impuissant celui qui exerçait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable,

      Hébreux 7

      26 C’est bien un tel grand-prêtre qu’il nous fallait : saint, irréprochable, sans souillure, séparé des pécheurs et plus élevé que le ciel.

      Apocalypse 21

      27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à des pratiques abominables et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.