Psaumes 69.13

Ceux qui sont assis à la porte parlent contre moi, et les buveurs de liqueurs fortes se moquent de moi dans leurs chansons.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les souffrances de Christ ont particuli√®rement √©t√© pr√©dites dans ce psaume, ce qui prouve que l'√Čcriture est bien la Parole de Dieu¬†; cela r√©v√®le √©galement l'exactitude des pr√©dictions qui se sont accomplies en J√©sus-Christ ce qui nous d√©montre qu'IL est r√©ellement le Messie. Le vinaigre et le fiel qui Lui ont √©t√© donn√©s ne furent qu'une pi√®tre repr√©sentation de la coupe am√®re qu'il a subie, coupe qui finalement est devenue la voie du salut.

Autant nous ne pouvons guère espérer obtenir du réconfort ou de la consolation de la part des hommes, autant nous pouvons tout attendre de la part de Dieu.

    • Gen√®se 24

      27 en disant¬†: ¬ę¬†B√©ni soit l'Eternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui n'a pas renonc√© √† sa bont√© et √† sa fid√©lit√© envers mon seigneur¬†! Moi-m√™me, l'Eternel m'a conduit chez la famille de mon seigneur.¬†¬Ľ

      1 Samuel 25

      8 Demande-le √† tes serviteurs et ils te le confirmeront. Que ces jeunes gens trouvent donc gr√Ęce √† tes yeux, puisque nous venons dans un jour de joie. Donne donc √† tes serviteurs et √† ton fils David ce que tu as sous la main.‚Äô¬†¬Ľ

      Esther 5

      2 Lorsqu’il vit la reine Esther debout dans la cour, elle gagna sa faveur et il lui tendit le sceptre en or qu'il tenait. Esther s'approcha et toucha le bout du sceptre.
      6 Pendant qu'on buvait le vin, le roi dit √† Esther¬†: ¬ę¬†Quel est l‚Äôobjet de ta demande¬†? Il te sera accord√©. Que d√©sires-tu¬†? M√™me si tu r√©clames la moiti√© du royaume, tu l'obtiendras.¬†¬Ľ

      Esther 7

      2 Ce second jour de nouveau, le roi dit √† Esther, pendant qu'on buvait le vin¬†: ¬ę¬†Quel est l‚Äôobjet de ta demande¬†? Il te sera accord√©. Que d√©sires-tu¬†? M√™me si tu r√©clames la moiti√© du royaume, tu l'obtiendras.¬†¬Ľ

      Psaumes 32

      6 C’est ainsi que tout fidèle peut te prier au moment convenable. Si de grandes eaux débordent, elles ne l’atteindront pas.

      Psaumes 40

      10 J’annonce la justice dans la grande assemblée, je ne ferme pas mes lèvres, Eternel, tu le sais.
      11 Je ne dissimule pas ta justice dans mon cŇďur, je proclame ta v√©rit√© et ton salut¬†; je ne cache pas ta bont√© et ta fid√©lit√© dans la grande assembl√©e.

      Psaumes 51

      1 Au chef de chŇďur. Psaume de David,

      Psaumes 55

      16 Que la mort les surprenne, qu‚Äôils descendent vivants au s√©jour des morts, car la m√©chancet√© est dans leur demeure, elle est dans leur cŇďur¬†!
      17 Quant à moi, je crie à Dieu, et l’Eternel me sauvera.

      Psaumes 69

      13 Ceux qui sont assis à la porte parlent contre moi, et les buveurs de liqueurs fortes se moquent de moi dans leurs chansons.

      Psaumes 91

      15 Il fera appel à moi et je lui répondrai. Je serai avec lui dans la détresse, je le délivrerai et je l’honorerai.

      Psaumes 98

      3 *Il s‚Äôest souvenu de sa bont√© et de sa fid√©lit√© envers la communaut√© d‚ÄôIsra√ęl. Jusqu‚Äôaux extr√©mit√©s de la terre, on a vu le salut de notre Dieu.

      Esa√Įe 49

      8 Voici ce que dit l'Eternel : *Au moment favorable je t'ai répondu, le jour du salut je t’ai secouru. Je te protégerai et je t'établirai pour faire alliance avec le peuple, pour relever le pays et distribuer les héritages aujourd’hui dévastés,

      Esa√Įe 55

      6 Recherchez l'Eternel pendant qu’il se laisse trouver ! Faites appel à lui tant qu'il est près !

      Michée 7

      20 Tu témoigneras de la fidélité à Jacob, de la bonté à Abraham, comme tu l'as juré à nos ancêtres autrefois.

      Matthieu 26

      36 L√†-dessus, J√©sus se rendit avec eux dans un endroit appel√© Geths√©man√© et il dit aux disciples¬†: ¬ę¬†Asseyez-vous [ici] pendant que je m'√©loignerai pour prier.¬†¬Ľ
      37 Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée et il commença à être saisi de tristesse et d’angoisse.
      38 Il leur dit alors¬†: ¬ę¬†Mon √Ęme est triste √† en mourir. Restez ici, √©veill√©s avec moi.¬†¬Ľ
      39 Puis il avan√ßa de quelques pas, se jeta le visage contre terre et fit cette pri√®re¬†: ¬ę¬†Mon P√®re, si cela est possible, que cette coupe s'√©loigne de moi¬†! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.¬†¬Ľ
      40 Il revint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et dit √† Pierre¬†: ¬ę¬†Vous n'avez donc pas pu rester √©veill√©s une seule heure avec moi¬†!
      41 Restez vigilants et priez pour ne pas c√©der √† la tentation. L'esprit est bien dispos√©, mais par nature l‚Äôhomme est faible.¬†¬Ľ
      42 Il s'√©loigna une deuxi√®me fois et fit cette pri√®re¬†: ¬ę¬†Mon P√®re, s'il n'est pas possible que cette coupe s'√©loigne [de moi] sans que je la boive, que ta volont√© soit faite¬†!¬†¬Ľ
      43 Il revint et les trouva encore endormis, car ils avaient les paupières lourdes.
      44 Il les quitta, s'éloigna de nouveau et pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.
      45 Puis il revint vers ses disciples et leur dit¬†: ¬ę¬†Vous dormez maintenant et vous vous reposez¬†! Voici, l'heure est proche et le Fils de l'homme est livr√© entre les mains des p√©cheurs.
      46 Levez-vous, allons-y¬†! Celui qui me trahit s'approche.¬†¬Ľ

      Luc 1

      72 Ainsi, il manifeste sa bonté envers nos ancêtres et se souvient de sa sainte alliance,

      Luc 22

      44 Saisi d'angoisse, Jésus priait avec plus d'insistance, et sa sueur devint comme des caillots de sang qui tombaient par terre. ]

      Jean 17

      1 Apr√®s ces paroles, J√©sus leva les yeux vers le ciel et dit¬†: ¬ę¬†P√®re, l'heure est venue¬†! R√©v√®le la gloire de ton Fils afin que ton Fils [aussi] r√©v√®le ta gloire.
      2 Tu lui as donné pouvoir sur tout être humain, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
      3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
      4 J’ai révélé ta gloire sur la terre, j'ai terminé ce que tu m'avais donné à faire.
      5 Maintenant, Père, révèle toi-même ma gloire auprès de toi en me donnant la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existe.
      6 ¬Ľ Je t'ai fait conna√ģtre aux hommes que tu m'as donn√©s du milieu du monde. Ils √©taient √† toi et tu me les as donn√©s, et ils ont gard√© ta parole.
      7 Maintenant ils savent que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
      8 En effet, je leur ai donné les paroles que tu m'as données, ils les ont acceptées et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
      9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi.
      10 Tout ce qui est à moi est à toi et ce qui est à toi est à moi, et ma gloire est manifestée en eux.
      11 Désormais je ne suis plus dans le monde, mais eux, ils sont dans le monde, tandis que je vais vers toi. Père saint, garde-les en ton nom, ce nom que tu m'as donné, afin qu'ils soient un comme nous.
      12 Lorsque j'étais avec eux [dans le monde], je les gardais en ton nom. J'ai protégé ceux que tu m'as donnés et aucun d'eux ne s'est perdu, à part le fils de perdition afin que l'Ecriture soit accomplie.
      13 Maintenant je vais vers toi et je dis ces paroles dans le monde afin qu'ils aient en eux ma joie, une joie complète.
      14 Je leur ai donné ta parole et le monde les a détestés parce qu'ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde.
      15 Je ne te demande pas de les retirer du monde, mais de les préserver du mal.
      16 Ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde.
      17 Consacre-les par ta vérité ! Ta parole est la vérité.
      18 Tout comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai moi aussi envoyés dans le monde,
      19 et je me consacre moi-même pour eux afin qu'eux aussi soient consacrés par la vérité.
      20 ¬Ľ Je ne prie pas pour eux seulement, mais encore pour ceux qui croiront en moi √† travers leur parole,
      21 afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient [un] en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
      22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée afin qu'ils soient un comme nous sommes un
      23 ? moi en eux et toi en moi ?, afin qu'ils soient parfaitement un et qu’ainsi le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
      24 P√®re, je veux que l√† o√Ļ je suis ceux que tu m'as donn√©s soient aussi avec moi afin qu'ils contemplent ma gloire, la gloire que tu m'as donn√©e parce que tu m'as aim√© avant la cr√©ation du monde.
      25 Père juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi, je t'ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m'as envoyé.
      26 Je leur ai fait conna√ģtre ton nom et je le leur ferai conna√ģtre encore, afin que l'amour dont tu m'as aim√© soit en eux et que moi je sois en eux.¬†¬Ľ

      Actes 13

      32 ¬Ľ Et nous, nous vous annon√ßons cette bonne nouvelle¬†: la promesse faite √† nos anc√™tres,
      33 Dieu l'a accomplie pour nous, leurs descendants, en ressuscitant Jésus, conformément à ce qui est écrit dans le Psaume 2 : Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui.

      Romains 15

      8 J’affirme [en effet] que [Jésus-]Christ est devenu le serviteur des circoncis pour prouver que Dieu est vrai en confirmant les promesses faites à leurs ancêtres.
      9 Quant aux non-Juifs, ils célèbrent Dieu à cause de sa bonté, comme le dit l’Ecriture : C'est pourquoi je te louerai parmi les nations et je chanterai à la gloire de ton nom.

      2 Corinthiens 6

      2 En effet, il dit : Au moment favorable je t'ai exaucé, le jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le moment favorable, voici maintenant le jour du salut.

      Hébreux 5

      7 Pendant sa vie terrestre, Christ a présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé à cause de sa piété.

      1 Pierre 2

      23 lui qui insulté ne rendait pas l'insulte, maltraité ne faisait pas de menaces mais s'en remettait à celui qui juge justement,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...