Teasing RG Matin

Psaumes 71.18

Ne m‚Äôabandonne pas, √ī Dieu, malgr√© ma vieillesse et mes cheveux blancs, afin que j‚Äôannonce ta force √† la g√©n√©ration pr√©sente, ta puissance √† tous ceux qui viendront¬†!
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 27

      1 Isaac devenait vieux et ses yeux s'√©taient affaiblis au point qu'il ne voyait plus. Alors il appela son fils a√ģn√© Esa√ľ et lui dit¬†: ¬ę¬†Mon fils¬†!¬†¬Ľ Il lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Me voici¬†!¬†¬Ľ

      Exode 13

      8 Tu diras alors √† ton fils¬†: ‚ÄėC'est en m√©moire de ce que l'Eternel a fait pour moi lorsque je suis sorti d'Egypte.‚Äô
      14 Et lorsque ton fils te demandera un jour¬†: ‚ÄėQue signifie cela¬†?‚Äôtu lui r√©pondras¬†: ‚ÄėPar sa main puissante, l'Eternel nous a fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage¬†;
      15 et, comme le pharaon s'obstinait √† ne pas nous laisser partir, l'Eternel a fait mourir tous les premiers-n√©s en Egypte, depuis les premiers-n√©s des hommes jusqu'aux premiers-n√©s des animaux. Voil√† pourquoi j'offre en sacrifice √† l'Eternel tout premier-n√© des m√Ęles et rach√®te tout premier-n√© de mes fils.‚Äô
      16 Ce sera comme un signe sur ta main et comme une marque entre tes yeux, qui rappellera que l'Eternel nous a fait sortir d'Egypte par sa main puissante.¬†¬Ľ
      17 Lorsque le pharaon laissa partir le peuple, Dieu ne le conduisit pas par le chemin qui passait par le pays des Philistins, m√™me si c‚Äô√©tait le plus direct. Dieu se dit en effet¬†: ¬ę¬†Le peuple pourrait √©prouver des regrets en rencontrant la guerre et retourner en Egypte.¬†¬Ľ

      1 Samuel 4

      15 Or Eli √©tait √Ęg√© de 98 ans, il avait les yeux fixes et ne pouvait plus voir.
      18 Il avait √† peine fait mention de l'arche de Dieu qu'Eli tomba √† la renverse de son si√®ge, √† c√īt√© de la porte¬†; il se brisa la nuque et mourut. C'√©tait en effet un homme √Ęg√© et lourd. Il avait √©t√© juge en Isra√ęl pendant 40 ans.

      1 Chroniques 29

      10 David b√©nit l'Eternel en pr√©sence de toute l'assembl√©e. Il dit¬†: ¬ę¬†B√©ni sois-tu d'√©ternit√© en √©ternit√©, Eternel, Dieu de notre anc√™tre Isra√ęl¬†!
      11 A toi, Eternel, sont la grandeur, la puissance et la splendeur, l'éternité et la gloire, car tout ce qui est dans le ciel et sur la terre t'appartient. A toi, Eternel, sont le règne et l’autorité suprême !
      12 C'est de toi que viennent la richesse et l’honneur, c'est toi qui domines sur tout, c'est dans ta main que sont la force et la puissance, et c'est ta main qui a le pouvoir de tout agrandir et de tout fortifier.
      13 Maintenant, notre Dieu, nous te louons et nous célébrons ton nom glorieux.
      14 Qui suis-je, en effet, et qui est mon peuple, pour que nous puissions te faire ces offrandes volontaires ? Oui, tout vient de toi et nous recevons de ta main ce que nous t'offrons.
      15 Nous sommes devant toi des étrangers et des immigrés, comme tous nos ancêtres. Nos jours sur la terre disparaissent comme l'ombre, sans espoir.
      16 Eternel, notre Dieu, c'est de ta main que viennent toutes ces richesses que nous avons préparées pour construire une maison en ton honneur, en l’honneur de ton saint nom, c'est à toi que tout appartient.
      17 Je sais, mon Dieu, que tu es capable de mettre le cŇďur √† l‚Äô√©preuve et que tu aimes la droiture. Aussi, je t'ai fait toutes ces offrandes volontaires avec un cŇďur droit et je vois maintenant avec joie ton peuple ici pr√©sent agir de la m√™me mani√®re.
      18 Eternel, Dieu de nos anc√™tres Abraham, Isaac et Isra√ęl, garde √† toujours ces intentions dans le cŇďur de ton peuple et affermis son cŇďur pour qu‚Äôil reste tourn√© vers toi.
      19 Donne √† mon fils Salomon un cŇďur attach√© sans r√©serve au respect de tes commandements, de tes instructions et de tes prescriptions, afin qu'il les mette tous en pratique et qu'il construise le palais pour lequel j'ai fait des pr√©paratifs.¬†¬Ľ
      20 David dit √† toute l'assembl√©e¬†: ¬ę¬†B√©nissez l'Eternel, votre Dieu¬†!¬†¬Ľ Et toute l'assembl√©e b√©nit l'Eternel, le Dieu de leurs anc√™tres. Ils s'inclin√®rent et se prostern√®rent devant l'Eternel et devant le roi.
      21 Le lendemain, ils offrirent en sacrifice et en holocauste √† l'Eternel 1000 taureaux, 1000 b√©liers et 1000 agneaux, avec les offrandes liquides qui les accompagnaient, et un grand nombre d'autres sacrifices pour tout Isra√ęl.
      22 Ils mangèrent et burent avec une grande joie, ce jour-là, devant l'Eternel. Ils proclamèrent pour la seconde fois Salomon, fils de David, roi ; ils le consacrèrent par onction devant l'Eternel comme chef, et Tsadok comme prêtre.
      23 Salomon s'assit sur le tr√īne de l'Eternel comme roi √† la place de son p√®re David. Il eut du succ√®s et tout Isra√ęl lui ob√©it.
      24 Tous les chefs et les guerriers, et même la totalité des fils du roi David, se soumirent au roi Salomon.
      25 L'Eternel porta au plus haut point la grandeur de Salomon aux yeux de tout Isra√ęl, et il rendit son r√®gne plus √©clatant que celui de tous les rois d'Isra√ęl avant lui.
      26 Ainsi, David, fils d'Isa√Į, r√©gna sur tout Isra√ęl.
      27 Son r√®gne sur Isra√ęl dura 40 ans¬†: il r√©gna 7 ans √† H√©bron et 33 ans √† J√©rusalem.
      28 Il mourut après une heureuse vieillesse, rassasié de jours, de richesse et de gloire. Son fils Salomon devint roi à sa place.
      29 Les actes du roi David, des premiers aux derniers, sont décrits dans les annales de Samuel, le voyant, dans celles du prophète Nathan et dans celles du prophète Gad,
      30 avec tout son r√®gne et tous ses exploits, ainsi que les √©v√©nements auxquels il a √©t√© confront√©, de m√™me qu‚ÄôIsra√ęl et tous les royaumes des autres pays.

      Psaumes 22

      31 Leur descendance le servira ; on parlera du Seigneur à la génération future,

      Psaumes 71

      9 Ne me rejette pas au moment de la vieillesse ! Quand mes forces s’en vont, ne m’abandonne pas !
      18 Ne m‚Äôabandonne pas, √ī Dieu, malgr√© ma vieillesse et mes cheveux blancs, afin que j‚Äôannonce ta force √† la g√©n√©ration pr√©sente, ta puissance √† tous ceux qui viendront¬†!

      Psaumes 78

      4 nous ne le cacherons pas à leurs enfants ; nous redirons à la génération future les louanges de l’Eternel, sa puissance et les merveilles qu’il a accomplies.
      6 pour que la g√©n√©ration future, celle des enfants √† na√ģtre, la connaisse, et que, devenus grands, ils en parlent √† leurs enfants.

      Psaumes 145

      4 Que chaque g√©n√©ration c√©l√®bre tes Ňďuvres et proclame ton extraordinaire fa√ßon d‚Äôagir¬†!
      5 Je dirai la splendeur glorieuse de ta majesté, je chanterai tes merveilles.

      Esa√Įe 46

      4 Jusqu'à votre vieillesse je serai le même, jusqu'à vos cheveux blancs je vous soutiendrai. Comme je l'ai déjà fait, je veux encore vous porter, vous soutenir et vous préserver.

      Esa√Įe 51

      9 Réveille-toi ! Réveille-toi ! Couvre-toi de force, bras de l'Eternel ! Réveille-toi comme par le passé, comme dans les générations précédentes ! N'est-ce pas toi qui as abattu l'Egypte, qui as transpercé le monstre ?

      Esa√Įe 53

      1 *Qui a cru à notre prédication ? A qui le bras de l’Eternel a-t-il été révélé ?

      Actes 13

      36 Or, après avoir dans sa propre génération été au service de la volonté de Dieu, David est mort, a rejoint ses ancêtres et a connu la décomposition.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider