FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2019 TopBible Droite

Romains 14.1

Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les Juifs convertis sont mis en garde contre le jugement, et les pa√Įens croyants, (les gentils), contre le m√©pris mutuel. (Romains 14:1-13)
Les pa√Įens sont exhort√©s √† ne pas offenser leur prochain, avec des √©l√©ments sans importance. (Romains 14:14-23)

Au temps o√Ļ a √©t√© r√©dig√© ce texte, diff√©rentes opinions ont pr√©domin√©, m√™me parmi les partisans imm√©diats de Christ et de leurs disciples. Paul n‚Äôentreprit pas de mettre fin √† ces divergences.

Un assentiment par la contrainte, à une doctrine, ou une recherche de conformité à différentes tendances, sans réelle conviction, serait hypocrite et n’aurait guère de crédibilité. Toute tentative de recherche d’unité d'esprit absolue, parmi les chrétiens est assez illusoire. Que la fraternité chrétienne ne soit pas remise en question, par de simples querelles verbales.

Il serait bon de nous demander, quand nous sommes tent√©s de d√©daigner et de bl√Ęmer nos fr√®res¬†: ¬ę¬†appartiennent-ils r√©ellement au Seigneur¬†? Dans l‚Äôaffirmative, puis-je oser les d√©savouer¬†¬Ľ¬†?

Que le chrétien qui se sent entièrement libre, ne méprise pas son frère, pour sa faiblesse, le considérant comme ignorant ou superstitieux. Que le croyant scrupuleux ne trouve pas de faute chez son frère, car Dieu l'a accepté en tant que tel, sans considération spéciale, ni distinction, quant au choix de sa nourriture.

Quand nous jugeons ainsi les pens√©es et les intentions de ceux qui n‚Äôont pas les m√™mes points de vue que les n√ītres, nous usurpons pour ainsi dire, la place de Dieu. Il en est de m√™me pour ceux qui pr√©f√®rent certains jours √† d‚Äôautres. Ceux qui savaient que tous les rites inh√©rents √† la loi √©taient caduques, par la venue de Christ, ne tenaient m√™me pas compte des f√™tes des Juifs.

Il n'est pas suffisant que notre conscience soit en accord avec nos actes ; il est essentiel qu’ils soient aussi conformes à ce que prescrit la Parole de Dieu. Veillons à ce que toute action ne s'oppose pas à ce que notre conscience nous dicte. Nous avons rapidement tendance à faire de nos propres opinions, le standard de la vérité, en jugeant négativement les actes de notre prochain. Souvent les chrétiens méprisent ou condamnent les autres sur des sujets douteux, sans réelle importance.

Un regard reconnaissant vers Dieu, l'Auteur et le Donateur de toutes gr√Ęces, les sanctifie et nous pousse √† reconna√ģtre qu‚Äôelles sont merveilleuses¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...